16-05-2010, 02:51
Le mot de la vieille :
[FONT="]P[/FONT]our le grand soir, le réfectoire du couvent avait mis les petits cierges dans les grands, mais le révérend Père De Boules, ce vieux radin, avait gardé les clés du vaisselier de sacristie où lon remise le vin de messe, et sest tiré en douce au Vieux Port pour fêter les petits. Invité quil était, à pousser la chansonnette et le bouchon un peu trop loin par dopiomanes antéchrists, congénères de régiment dont il fut laumônier.
Il y a fort à parier, que nous le retrouverons au matin sa tête tonsurée dans le bénitier de labbaye, ou affalé en croix sur les fonts baptismaux, la langue chargée de bois dont on fait les crucifix, cuvant son vain et inavouable pêché éthylique. Sur Ise penchée sur le gâteux en sera toute déconfite et lui claquera son beignet aviné pour lui faire enfin retrouver lesprit sain.
Elle invoquera en toute mauvaise foi la transe ecsomatique qui accabla le saint homme jusquà la grâce de la matinée, alors que nous irons urgemment quérir lAlka Seltzer dans lArmoire aux Saintes huiles.
Mais je vous rassure ce ne fût pas hostie sec et eau claire pour autant au réfectoire du couvent, le Père Colateur, notre spécialiste en transsubstantiation, nous ramena une gnôle de derrière les fagots de son moulin à prières. Nous nous parâmes de nos tenues de sortie pour loccasion. Nous revêtîmes nos guimpes immaculées et nos chasubles bleues afin de monter aux nues les couleurs attitrées des descendants de Phocée et des grimpeurs de l'Olympe.
[FONT="]E[/FONT]n ce soir béni jusquà laube, nous communierons avec nos enfants de cur pour la confirmation solennelle du titre suprême.
Et cest sans mauvais saint-Esprit que nous vîmes larchevêque à moustache descendu du diocèse de la ligue portant sur son pectoral le ballon brillant dans son anneau hexagonal.
Comme il y eût toujours un sacré phocéen entre nos chapelles, au moment de lérection de la tour dhonneur par nos sacrés pioupious, nous imaginâmes non sans fondement que cela lui picota un peu lanus dei au Primat de lhexagoal. Cela étant dit sans se faire le suppo de Satan, ni vouloir chercher des crosses à lévêque en bacchantes. A bon entendeur, ceux qui sont champions te saluent. Amen. Par ici le Trophée !
Le film du match :
Pascal Viléo sifflait le début de la rencontre sous un vent à décorner nos biquettes que lon sattendait à voir brouter lalpage grenoblois à belles dents de champion. Mais si le cur y était, le mistral, ivre de bonheur lui aussi, rendait le ballon plus Mongolfier que dirigeable et compliquait passablement les transmissions. Une série de coups de pied arrêtés distillée sous les bourrasques par le maître étalon argentin virent par deux fois son compatriote Gaby échouer dun souffle sur un Le Crom bien inspiré. Il fallut attendre la demi heure de jeu où notre Mamadou fit prendre le bouillon à Mainfroi dun contrôle orienté de toute beauté avant de se faire faucher en pleine surface. Larbitre Viléo avait tout bien vu à la loupe et le Niang exécuta la sentence sans trembler en prenant le portier du GF38 à contre-pied. 1-0 (30e) .
Nous profitâmes de la mi-temps avec les surs pour finir la gnôle du Père Colateur qui fût dans lobligation de recharger le tonnelet. Au retour des vestiaires hic nous étions bien guillerettes hic Sur le terrain ce fût un peu la passe à dix avec des grenoblois bien en place derrière et des rafales de vent. Rien ne se passait vraiment si ce nest une main de Souley sur sa ligne hic qui échappa à Viléo mais pas aux cameras ce qui est un peu comi..hic. Sinon on remarqua, tour à tour, Ben Arfa et Ljuboja amuser la galerie à eux seuls et donner le tournis aux défenses stati hic à linstar de nos surs qui tombaient des tabourets en riant aux éclats. Le serbe fût à deux doigts dAndrade (aussi étonnant sur sa ligne quaffolant sur les balles aériennes, enfin hic passons) de réduire le score. Mais cest Hatem qui parvint à ses fins, à la fin de la fin des temps additionnés hic, après un énième crochet, une frappe croisée du gauche trompait Le Crom pour la deuxième fois. 2-0 (92e).
Les cérémonies du sacre pouvaient commencer. La messe était dite hic ainsi que pour les dernières surs gaillardes qui de conserve, rotèrent leur bonheur avant de rouler sous la table comme les autres hic.
Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :
Sans basses ni hautes pressions. Laiguille est coincée depuis dizaine sur Tant de Magnif hic
Les notes de Mama :
Nota Bene: Un, jai vu la partie dun il pas bien en face de son trou
Deux, en ce soir de triomphe, pas de polémi...hic...
Tout le monde obtient la note historique + 2000. Et pour la fin de saison mirifi...hic de chacun... je ne dirais quun mot euphorique.
Mandanda (2010) :. Extatique
Kaboré (2010) : Conique
M'Bia (2010): Volcanique
Diawara (2010) :.Astronomique
Hilton (2010) : Artistique
Taiwo(2010) : Supersonique
Heinze (2010) : Argentique
Cisse (2010) : Arythmique.
Cheyrou (2010) : Balistique
Lucho (2010) : Galactique
M'Bow(2010) : Encaustique.
Ayew (2010) : Episodique
Rool (2010): Drolatique
Rodriguez (2010): Clinique
Abriel (2010) : Sympathique
Ben Arfa (2010) : Orgasmique
Valbuena (2010) : Excentrique
Andrade: (2010) : Empirique
Niang (2010) : Prolifique.
Bonnart (2010): Bénéfique
Brandao(2010) : Epique
Koné (2010) : Antalgique
Morientes(2010) : Carbonique
DD (2010): Emblématique
Stephan(2010): Pacifique
Spinosi(2010): SudAfrique
la caution Marseillaise(2010) : Dogmatique
Dassier(2010) : Précolique
Margarita (2010) : Esthétique
Labrune (2010) : Concentrique
Monique(13013): Monique
Supporters (Des Millions): Unique
Opiomanes (2010): Spécifiques
Larbitre Viléo : Pratique
Robet Louis Dreyfus (2009) : Angélique
Conclusion :
Nous fûmes vraiment bienheureuses de voir la Margarita si Royale au bar hic... descendre sur la pelouse. Nous chantâmes canon à la main et antiphonaire dans lautre à la gloire du Cloub chéri par la blonde argentée helvéti... hic.
Sur De Gloire retrouvée sortit de sa timidité chronique, Sur de Vérité toujours bonne à dire sourit en silence, Sur De la Revanche lâcha son épée de nonne pour aider Sur Pile à secouer les carillons harmoni...hic... Puis toutes les Surs supplémentaires dévolues à la contemplation des fils de LOM entonnèrent en chur de Reines Britan...hic :
Oui Are Ze Champions. Alléluia! Alléluia! Alléluiom hic Allez lOM !
Post scriptum :
[FONT="]D[/FONT]ans la nuit dencre qui écrit la légende des temps immémoriaux, létoile lustrée par nos regards mouillés étincela de plus belle au faîte de notre blason redoré.
Cétait trop féeri... hic