06-04-2010, 09:51
paille a écrit :Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et comme d'habitude, je viens vous poser l'interview concernant nos deux matchs respectifs à une semaine d'intervalle.Toutes les réponses seront retranscrites sur notre site, n'hésitez pas à passer nous voir.
Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
Je viens d'apprendre que Sochaux faisait une saison en dent de scie, donc dans l'immédiat j'en pense pas grand chose :lol:
L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?
Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?
Mouais, le symbole, c'est rigolo, maintenant j'y accorde pas plus d'importance que ça. D'ailleurs, j'aurais aimé que Gerets ramène un titre, car j'appréciais vraiment le personnage.
Ce que je pense de Deschamps ? A vrai dire, il me laisse indifférent. J'étais sceptique à son arrivée, mais il est en passe de réussir ce qu'on attendait de lui : gagner. Il a choisi une méthode à double tranchant : la victoire avant le beau jeu. C'est assez risqué, car si il ne gagnait pas, tout le monde lui serait tombé dessus en arguant "en plus, ils sont même pas foutu de faire trois passes" (c'est d'ailleurs ce qui a grosso modo été fait à l'époque ou on était pas au mieux)
Après, sur la personne, je suis pas un grand fan, mais si il me ramène un titre de champion, ça sera mon entraineur préféré
Un truc quand même : Je trouve qu'il a eu plus de libertés pour créer son équipe. Si son solde dépenses / recettes reste dans une progression logique, il a pu axer une partie de son recrutement sur des joueurs expérimentés, chose qu'il aurait été difficile de faire sous Diouf je pense. C'est une vision plus court termiste, mais là encore, tant qu'on est champion ... D'autant plus qu'il n'a pas non plus hypothéqué notre avenir, on a quand même des joueurs comme taiwo, mandanda, ben arfa, valbuena, kaboré ... qui sont encore jeunes et peuvent assurer la transition.
Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigeants et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?
Ouais c'est n'importe quoi, surtout que le premier match de sochaux à été décalé à cause ... du PSG. Je trouve que c'est un gros manque de respect à sochaux. Si on se fout des petits clubs, à quoi bon prôner un L1 à 20 clubs ? Passons là à 18, voire à moins, et qu'on fasse un championnat élite !
La LFP, bah c'est de la gestion à l'arrache. Je ne les trouve pas à la hauteur pour parler poliment, notamment sur le calendrier. Pourquoi si peu jouer en septembre octobre, pour autant jouer à des périodes improbables (sochaux au mois de janvier, c'est pas les caraïbes hein) pour avoir des calendriers intenables ?
J'ai entendu une fois l'argument comme quoi ce serait les "gros" clubs qui demanderaient à moins jouer au début car leurs préparations ne sont pas optimales. Mouais, enfin je doute que jouer tous les 3 jours pendant les 4 derniers mois soit vraiment optimal ....
On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?
Avant chaque élection municipale, oui. Enfin, peut être qu'avec l'Euro 2016 ...
L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ? Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?
Vu qu'il ne reste que 9 matchs, soit 27 points, il est certain que 6 points auront forcement un rôle très important. Oui on peut viser le titre, vu que l'on est maitre de notre destin (a égalité avec bordeaux). C'est l'objectif, après on a tellement été déçu ces derniers temps qu'on va attendre avant de s'enflammer ...
Quel est le dispositif tactique adopté par Deschamps pour le momet (442, 433 etc...) ?
4 3 3, défense à plat, 1 récupérateur, 2 relayeurs, 2 ailiers et un attaquant.
Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?
Je serais au stade demain, mais pas à sochaux
Je ne nous voit pas prendre 6 points, vu qu'on réussi jamais contre Sochaux, m'enfin peut être qu'en jouant sur une pelouse, et pas une patinoire, va nous faciliter la tâche cette année