C'est en cours pour Omrani. On se dirige vers un contrat Elite comme désire le club plutôt que Pro comme aurait aimé son entourage. Son entourage semble avoir été frappé par la raison.... ça promet pour la suite.
Tout les jeunes n'ont pas la maturité et le mental d'un Nasri pour assumer jouer avec les pros si jeune. On peut difficilement généraliser le passage à l'étage pro. Des exemples comme Ayew andré et Nasri sont parlants. Deux trajectoires différentes mais deux réussite d'intégration.
Ne pas perdre de vue qu'on est dans un club particulier... Notamment au niveau de la pression.
Je trouve qu'au niveau formation et post-formation, on s'en sort pas trop mal ces 4-5 dernières années. On a sorti en moyenne un joueur assez costaud mentalement pour jouer dans un top 3 français, top 20 européen : Flamini, Nasri, Carasso, André Ayew voire son frangin qui promet beaucoup, mais qui n'est pas encore réellement sorti de sa formation. Plus quelques joueurs de compléments.
Au niveau post-formation, on sort quelques bonnes affaires : Valbuena, Mandanda, Taïwo, Kaboré.
Bref, je pense pas qu'il faille attendre forcément plus. Si chaque année on a un mec de la trempe de ceux cités plus haut, moi je suis satisfait.
A part Rennes (Mbia, Mvila, Briand..) ou Lille (Hazard, Cabaye, Rami...) voire l'OL (Benzema, Ben Arfa, Rémy...), ya pas forcément mieux ces dernières années au niveau des joueurs du haut du panier.
Sauf si ma mémoire me joue des tours, auquel cas je vous laisse me corriger.
(24-01-2011, 15:02)bouillabaisse a écrit : Dans ce cas faut les prendre à 14 ans
Prendre un jeune de 17 ans j'appelle plus ca de la formation.
On a mis un petit paquet d'argent dans le centre de formation, ce serait bête de pas l'utiliser.
Et prendre un jeune de 14 ans, on peut plus facilement le formater
un nom : N'Diaye.
On a sorti qui, de notre centre de formation ces dernières années qui a été en mesure de nous rendre un vrai service en pro ? (à part l'exception Nasri qu'on nous aservi à toutes les sauces (et Flamini).
Aujourd'hui qui est on en mesure de faire rentrer en cours de match ou débuter à la manière d'un "Pied" à Lyon ou d'un Maurice au PSG ?
Ayew 1 & 2 (le 1 étant carrément un titulaire), Carrasso titulaire y a quelques saisons, et je pense qu'un Sabo vaut bien un Kolidziéjack (oh mais c'est quoi ce NOM ! en plus il n'a même pas été formé à Lyon, bref). Sauf qu'on préfère voir l'herbe plus verte chez le voisin.
Je prends l'exemple de Lyon. Sur les 7/8 dernières saisons, ils sortent Ben Arfa et Benzema. Derrière, avec ces deux joueurs, on estampille Lyon comme "un super centre de formation, tellement il est beau, tellement il est fort, tellement tous les joueurs qui en sortent sont des pop stars". Ok. Pourquoi pas. Mais concrètement, ils ont sorti qui de vraiment bon, qui apporte quelque chose ?
Je résume vite fait : Benzema est un phénomène, donc tous les attaquants du centre de formation de l'OL en sont. Quand on a vu arrivé Tafer et Belfodil, on a tremblé. Résultat, ils sont pas si bons.
Ils ont bien sorti Pied et Gonalons qui sont de vrais bons joueurs de L1, je rajoute Clerc aussi pour la forme.
Y a bien Lacazette qui à l'air prometteur.
Mais en quoi c'est TELLEMENT mieux de sortir Gonalons, Pied, Clerc, Ben Arfa, Benzema et Lacazette que Nasri, Flamini, Carrasso, Ayew1 et 2 ?? Avec Osei et Ndoumbou, voir Gadi qui à l'air d'être un crack, on s'en sort pas si mal non ?
Je trouve qu'on exagère sur la qualité réelle de notre centre de formation. On est certainement pas excellent, mais on est loin d'être pourri. Notre problème, en fait, c'est notre incapacité à sortir des joueurs moyens François Clerc like's. Nos joueurs sont soit des crack (Ayew, Nasri, Flamini, Carrasso), soit des ânes (Deruda, Mbow ou Ndiaye).
(24-01-2011, 15:26)bouillabaisse a écrit : Au fait on lui a fait signer un contrat pro à Omrani ??
Déjà qu'on en sort pas beaucoup, si en plus on se les fait piquer avant
Deschamps a du mal à laisser la chance aux jeunes.
Jordan Ayew a trop peu joué, y'avait la place pour lui donner du temps de jeu... Au final il joue en DH comme ce week end !
Faudra pas s'étonner s'il veut partir après
Il a 19 ans le jeune, et il a été lancé dans le bain par DD. Même s'il a du potentiel, il ne peut pas lever la place à Niang, Brandao, Koné ou Ben Arfa l'an passé, ni à Gignac, Remy, Brandao, Valbuéna ou son frère cette année. Y a trop de monde devant lui, et malgré tout, il fait pas mal d'apparition (7 apparitions cette année). Benzema n'en avait pas plus au même age.
(24-01-2011, 15:46)bouillabaisse a écrit : Oui c'est certain
André Ayew, qui je rapelle, n'était pas désiré par DD
J'ai pas le même souvenir. DD voulait qu'il aille se forger ailleurs. Quand Ayew est revenu, c'était un autre joueur, et DD n'a absolument pas voulu le lâcher. C'est un peu grâce à DD qu'Ayew a été prêté et qu'il a pu prendre autant de volume de jeu.
(24-01-2011, 15:51)souley a écrit : Ne pas perdre de vue qu'on est dans un club particulier... Notamment au niveau de la pression.
Je trouve qu'au niveau formation et post-formation, on s'en sort pas trop mal ces 4-5 dernières années. On a sorti en moyenne un joueur assez costaud mentalement pour jouer dans un top 3 français, top 20 européen : Flamini, Nasri, Carasso, André Ayew voire son frangin qui promet beaucoup, mais qui n'est pas encore réellement sorti de sa formation. Plus quelques joueurs de compléments.
Au niveau post-formation, on sort quelques bonnes affaires : Valbuena, Mandanda, Taïwo, Kaboré.
Bref, je pense pas qu'il faille attendre forcément plus. Si chaque année on a un mec de la trempe de ceux cités plus haut, moi je suis satisfait.
A part Rennes (Mbia, Mvila, Briand..) ou Lille (Hazard, Cabaye, Rami...) voire l'OL (Benzema, Ben Arfa, Rémy...), ya pas forcément mieux ces dernières années au niveau des joueurs du haut du panier.
Bien d'accord (d'ailleurs, j'oublie Remy dans mon post, un peu plus haut). Mais même dans ceux que tu cites, un Rami par exemple, c'est de la post-formation (formé à Frejus il me semble). Si on compte la post formation, on est carrément bon !
(24-01-2011, 15:51)souley a écrit : Ne pas perdre de vue qu'on est dans un club particulier... Notamment au niveau de la pression.
Oui mais là tu es en train de remmettre en caude le principe immuable de l'herbe qui est plus verte ailleurs.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
24-01-2011, 17:16 (Modification du message : 24-01-2011, 17:20 par roudoudou.)
(24-01-2011, 15:26)bouillabaisse a écrit : Au fait on lui a fait signer un contrat pro à Omrani ??
la caution Marseillaise et Hutteau (son agent, oui oui le même que petit vélo) se sont vus la semaine dernière et se revoient cette semaine...
Ça devrait être finalisé sous peu...