05-05-2011, 10:29
Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout.
05-05-2011, 10:29
Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout.
05-05-2011, 10:37
(05-05-2011, 10:29)Godfather a écrit : Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout. Quel joueur répondant à ce profil peut on s'offrir cet été ? Et puis vu les performances de Fanni, je suis pas persuadé que Azpi soit notre latéral droit la saison prochaine, ce qui changerait la donne en restant dans ton raisonnement. Faut se rappeler que Azpi a été recruté "par défaut" par Deschamps, faute de pouvoir convaincre Fanni qui rêvait d'Espagne ...
05-05-2011, 10:37
(05-05-2011, 10:29)Godfather a écrit : Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout. Encore que si tu as un vrai 6, et que les latéraux ne montent pas sur les mêmes actions, tu peux prendre un latéral gauche assez offensif. Si les 2 respectent les consignes.
05-05-2011, 10:41
Et il ne peuvent pas interchanger de côté nos deux très bons arrières latéraux, Lolo Bonnart style ?
05-05-2011, 10:41
Et Kanouté (Bi-nationaux en puissance) qui cherche un dernier contrat aux states ou au Quatar
Frana a jamais président !!!!
05-05-2011, 10:44
(05-05-2011, 10:37)Metropolis a écrit :(05-05-2011, 10:29)Godfather a écrit : Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout. Fanni va passer au centre non ? Si Gaby s'en va..Pas sur que Diawara reste avec la saison moisi qu'il vient de faire... Frana a jamais président !!!!
05-05-2011, 10:45
(05-05-2011, 10:37)Metropolis a écrit :(05-05-2011, 10:29)Godfather a écrit : Avec Azpi à droite, il nous faut un latéral gauche avant tout défensif, ou sinon on prendra l'eau de partout. Ah bon ?
05-05-2011, 10:50
(05-05-2011, 10:44)peñiscola a écrit :(05-05-2011, 10:37)Metropolis a écrit : Quel joueur répondant à ce profil peut on s'offrir cet été ? Si Deschamps est encore entraineur de l'OM la saison prochaine, pas sûr que Heinze s'en aille ... et si MBia reste comme ça semble être le cas, avec MBia, Heinze et Diawara tu as ce qu'il faut avec les jeunes derrière. Deschamps va rester encore 1 an, et il veut garder l'ossature qu'il a mise en place en arrivant. Je le voit bien prendre un arrière gauche offensif et faire de Azpi un joker de luxe ... ou une source d'argent pour combler un manque à un autre poste
05-05-2011, 10:56
(05-05-2011, 10:50)Metropolis a écrit : Je le voit bien prendre un arrière gauche offensif et faire de Azpi un joker de luxe ... ou une source d'argent pour combler un manque à un autre poste J'aurais plutôt dit Mbia en source d'argent, plutôt que d'en être un puit avec ses demandes d'augmentation trimestrielle. Puis l'an prochain il y a la CAN, avec une chance de voire partir Mbia-Diawara-Kaboré-Ayew's family... Puis Mbia, si il part pour 18M€, il y a de quoi allez prendre un vrai 6 et un central en postformation.
05-05-2011, 11:30
(05-05-2011, 10:56)Kornog a écrit :(05-05-2011, 10:50)Metropolis a écrit : Je le voit bien prendre un arrière gauche offensif et faire de Azpi un joker de luxe ... ou une source d'argent pour combler un manque à un autre poste MBia ne partira pas pour Sunderland ... il fera comme Taiwo et ne partira que pour un top club européen. Mais à part les anglais, aucun club n'aura les moyens de mettre 18M€ dans un défenseur cet été ... et le big four a ce qu'il faut derrière (sauf Arsenal, mais après Koscielny Arsène va plus pouvoir flamber ...). La CAN c'est 3 ou 4 matchs sans eux, et l'OM a toujours connu ça avec ses blacks stars. C'est un faux problème. La défense de l'OM 2011-2012 devrait ressembler à celle de cette année avec Fanni, MBia, Diawara ou Heinze, et le fameux latéral gauche tant recherché ... Pour la post-formation il semblerait que l'on s'intéresse au jeune défenseur central de Istres qui a tout d'un futur crack. Le vrai 6, si on vends Azpi 5 ou 6 M€ on devrait pouvoir en trouver un en rajoutant 4M€ (comme le Moussa Sissoko de Toulouse par exemple). (05-05-2011, 11:30)Metropolis a écrit : Mais à part les anglais, aucun club n'aura les moyens de mettre 18M€ dans un défenseur cet été ... et le big four a ce qu'il faut derrière (sauf Arsenal, mais après Koscielny Arsène va plus pouvoir flamber ...). Le Bayern a les moyens et a grandement besoin de défenseurs centraux. Ils l'ont déjà supervisé plusieurs fois, je le sens bien. Azpi faut arréter les conneries, il va rester, c'est un excellent joueur, chosi par Dd, il va s'imposer.
05-05-2011, 11:39
moi ce qui m'inquiete c'est surtout l'attaque, surtout quand tu vois ce que ca coute
05-05-2011, 11:40
Et si c'était Fanni qui partait ? Il a encore dit récemment qu'il voulait toujours aller en Angleterre ou en Espagne, et il est plus tout jeune le garçon.
Vendre un espoir pour garder un """vieux""" qu'on sait par avance qu'il partira l'an prochain, je suis pas sur que ce soit un bon calcul. Enfin si un choix doit être fait entre Azpi et Fanni, pour des raisons autres que le talent (j'aime bien les deux, et la solution idéale serait que l'un des deux soit aussi bon à droite qu'à gauche), peut être qu'il faudrait se séparer du second ...
05-05-2011, 11:57
Fanni devrait rester une saison de plus pour assurer le roulement DC/Azpi. Pas dans un rôle de cireur de banc mais plutôt de remplacant fondamental.
A quoi bon se débarasser de Hilton&Co si c'est pour vendre en plus un défenseur nécessaire à l'entretien de notre défense.
05-05-2011, 12:42
(Modification du message : 05-05-2011, 12:43 par Xaviergravelaine.)
(05-05-2011, 11:30)Metropolis a écrit : MBia ne partira pas pour Sunderland ... il fera comme Taiwo et ne partira que pour un top club européen. Mon petit doigt me dit que le Bayern de Munich,avec sa défense centrale en bois, mettra 20 millions sur M'Bia. Pour ce qui est de M.Sissoko, il ne partira pas du TFC moins cher que Gignac. Il est plus jeune et a plus de potentiel. 18 minimum demandé par Safran, pour sûr.
05-05-2011, 13:00
(05-05-2011, 10:37)Metropolis a écrit : Et puis vu les performances de Fanni, je suis pas persuadé que Azpi soit notre latéral droit la saison prochaine, ce qui changerait la donne en restant dans ton raisonnement.Je penserais plutôt le contraire, Fanni me semble moins intéressant dans son apport offensif. Conservons-le pour occuper un poste de roulement entre le côté droit et l'axe. Quant au norvégien, rien que pour faire plaisir à Kala et également pour sa frappe du gauche, je suis pour...il peut nous être utile encore quelques années.
05-05-2011, 13:12
(05-05-2011, 13:00)cetace a écrit :(05-05-2011, 10:37)Metropolis a écrit : Et puis vu les performances de Fanni, je suis pas persuadé que Azpi soit notre latéral droit la saison prochaine, ce qui changerait la donne en restant dans ton raisonnement.Je penserais plutôt le contraire, Fanni me semble moins intéressant dans son apport offensif. Moins intéressant offensivement peut être, mais tellement plus sûr défensivement ... Le Azpi il a fait 2 bons matchs avant sa blessure pour combien de matchs moyens voire mauvais ? Il devra prouver, mais je suis pas sûr que Deschamps ai la patience pour ça Par contre pour Riise je suis d'accord, ce niveau à ce tarif là on pourra difficilement trouver mieux
05-05-2011, 13:15
(05-05-2011, 12:42)Xaviergravelaine a écrit : Pour ce qui est de M.Sissoko, il ne partira pas du TFC moins cher que Gignac. Il est plus jeune et a plus de potentiel. 18 minimum demandé par Safran, pour sûr. Non mais vous avez pas le droit de dire que Moussa Sissoko a plus de potentiel que Gignac... Sissoko c'est le seul joueur de football au monde qui sait pas faire une passe à 3 mêtres ! En fait ce Sissoko a autant de technique que Taiwo sauf que il joue pas défenseur malheureusement... Il a autant de talent que mon carrossier ! En plus c'est pas sur qu'il soit plus jeune que Gignac... Si il signe à Marseille je bouffe un camion de rats !
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
|