26-05-2011, 15:38
Je suis partagé... Lucho de cette année... voilà quoi. Bon après évidemment c'est quand il ne sera plus là qu'on aura toutes les raisons de se lamenter.
26-05-2011, 15:38
Je suis partagé... Lucho de cette année... voilà quoi. Bon après évidemment c'est quand il ne sera plus là qu'on aura toutes les raisons de se lamenter.
26-05-2011, 15:44
Il nous a fallu 17 pour comprendre qu'un championnat ça ne se gagnait pas avec des espoirs venus de D2. Baser notre recrutement sur des éspoirs sans prendre la peine de miser sur une valeur sur c'est aller droit dans le mur. tes espoirs si t'a pas des Heinze, Lucho,.. pour leur apprendre la vie du haut niveau ils ne te servent à rien.
26-05-2011, 15:48
(Modification du message : 26-05-2011, 15:49 par Rassimmons.)
(26-05-2011, 15:44)caveman a écrit : Il nous a fallu 17 pour comprendre qu'un championnat ça ne se gagnait pas avec des espoirs venus de D2. Baser notre recrutement sur des éspoirs sans prendre la peine de miser sur une valeur sur c'est aller droit dans le mur. tes espoirs si t'a pas des Heinze, Lucho,.. pour leur apprendre la vie du haut niveau ils ne te servent à rien. J'en ai marre... S'ils nous font un deuxième mercato pourrit, je sens qu'on est repartis pour replonger dans les limbes (26-05-2011, 15:13)RasSimmons a écrit : Amalfitano pour remplacer Lucho c'est la blague du siècle Amalfitano c'est pour remplacer Abriel ! et si on pouvait songer à Ribas pour remplacer Brandao! Trezeguet ou Gilardino seulement si on se sépare de Gignac, mais Gignac sera amha la bonne surprise de la saison prochaine.
26-05-2011, 16:10
(26-05-2011, 15:52)roudoudou a écrit :(26-05-2011, 15:13)RasSimmons a écrit : Amalfitano pour remplacer Lucho c'est la blague du siècle Puisses tu être dans le vrai
A mon sens si Lucho part, son remplaçant naturel s'appelle...Valbuena.
On l'a vu en cette fin, quand Lucho était sur le banc, c'est Valbuena qui le remplaçait et d'ailleurs c'est son poste préféré avec deux récupérateurs derrière lui et 3 attaquants devant, dans une position axiale assez libre. C'est comme ça qu'on a joué à Lorient par exemple et ça a été plutôt convaincant. Donc si on prend Amalfitano c'est pour le faire jouer à droite. (26-05-2011, 15:52)roudoudou a écrit : et si on pouvait songer à Ribas pour remplacer Brandao! Et si on remplaçait Brandao par...Jordan Ayew ? (26-05-2011, 16:20)Supernova a écrit : Et si on remplaçait Brandao par...Jordan Ayew ? On a bien vu en cette fin de saison qu'après le départ de Brandao, même avec Jordan on était juste en effectif devant. Sur une saison entière (avec la période des poules de la LDC notamment), en l'état actuel il nous manque un attaquant... Quant au départ de Lucho que je n'ose imaginer, le choix de son remplaçant nous conduira peut être vers un autre système de jeux (ou inversement).
26-05-2011, 16:36
Valbu' à la place de Lucho c'est une possibilité en effet. Lucho a été orphelin dans le jeux cette saison.
Lucho est un joueur atypique pour le championnat de France. Il évolue sur un rythme "incongru" pour les autres... Il appelle le jeux en une ou deux touches de balles, alternant une combinaison de passes très courtes en finissant sur une balle lancée en profondeur dans l'espace. Avec lui, c'est le ballon qui doit "sprinter" et pas le joueur. Bref, c'est un joueur sud am dans l'âme. Je pensais à tort que le recrutement de la saison dernière se ferait vraiment autour de lui. Et à ce titre là on peut regretter la blessure d'Azpi' qui aurait pu s'entendre techniquement avec Lucho. Faut pas être fou. En cas de départ de Lucho il sera bel et bien remplacé par un joueur de son calibre ou ayant le potentiel. Et ce n'est pas Amalfitano. L'objectif reste la qualif en LDC.
26-05-2011, 16:37
Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut...Pas du tout un organisateur...DOnc effectivement, cela nécessiterait, comme tu le dis un changement de sytsème, chose à laquelle je ne suis pas favorable...
Passer du 433 au 451 ce sont simplement des changements de configuration...Le 451 se prêtant d'avantage pour annihiler l'animation du 442 classique de Lorient... Bref pas convaincu du bien fondé d'instaurer le 451 sur le long terme et surtout fermement attaché à l'idée de conserver Lucho, le meilleur footballeur qu'on ait eu à l'OM depuis nasri... Lucho c'est un joueur de toqué-capable d'ouverture subliminale- faut des mecs qui bougent autour de lui et un 9 intelligent dans ses déplacements et adroit-that's all folk!!
26-05-2011, 16:37
La vraie question : doit-on considérer Gignac comme une pointe, comme un concurrent à A. Ayew sur le flanc gauche ou comme quantité négligeable ?
26-05-2011, 16:41
(Modification du message : 26-05-2011, 16:44 par Rassimmons.)
(26-05-2011, 16:36)haydjan a écrit : Valbu' à la place de Lucho c'est une possibilité en effet. Lucho a été orphelin dans le jeux cette saison. On est sûr de rien malheureusement...Quel joueur rejoindrait un OM dont le l'élément le plus reconnu à l’échelle international serait Valbuena...? D'autant qu'un départ de Lucho c'est un départ de DD quasi assuré, Gigi plus gros salaire du club, perte d'aura, déséquilibre d'un système batit autour de lui, escroquerie financière (12M€!!! la moitié de ce qu'on a payé!)...Bref je me pends ! (26-05-2011, 16:39)Usual a écrit :(26-05-2011, 16:37)RasSimmons a écrit : Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut... Vi, c'est d'ailleurs à ce titre DD qui précisait à son sujet qu'il était certainement le joueur le plus adroit devant les buts de l'effectif marseillais...Une sorte de 9et demi en somme... (26-05-2011, 16:37)Dragnir a écrit : La vraie question : doit-on considérer Gignac comme une pointe, comme un concurrent à A. Ayew sur le flanc gauche ou comme quantité négligeable ? C'est évident
26-05-2011, 16:46
(26-05-2011, 16:34)roudoudou a écrit :(26-05-2011, 16:20)Supernova a écrit : Et si on remplaçait Brandao par...Jordan Ayew ? Je sais pas. On a 3 gars qui peuvent jouer dans l'axe (Rémy,Gignac,J.Ayew). Si on prend un nouveau N°9, autant dire à J.Ayew d'aller faire ses valises et d'aller voir ailleurs. Il a l'âge qu'avait Benzema quand il s'est imposé à Lyon. Soit on a confiance en lui (c'est mon cas), soit on n'a pas confiance en lui . Mais là c'est le moment pour lui de monter dans la hiérarchie. Cette saison il a eu 5 titularisations. La saison prochaine, dans son plan de progression il doit en avoir au moins 20. A moins qu'on arrive à arracher un cador qui soit très supérieur à nos joueurs, je préfère qu'on fasse confiance aux joueurs qu'on possède et qui ont bien finis la saison et investir sur un autre poste.
26-05-2011, 16:46
(Modification du message : 26-05-2011, 16:51 par Rassimmons.)
(26-05-2011, 16:41)roudoudou a écrit :(26-05-2011, 16:37)Dragnir a écrit : La vraie question : doit-on considérer Gignac comme une pointe, comme un concurrent à A. Ayew sur le flanc gauche ou comme quantité négligeable ? C'est un peu du quitte ou double si on lui accorde une saison de plus... Car s'il se blesse (comme toujours) ou s'il réédite de piètres performances, ce ne sera pas plus 10-12 m€ qu'il vaudra mais 5M€ avec un salaire de fou!!! (26-05-2011, 16:46)Supernova a écrit :(26-05-2011, 16:34)roudoudou a écrit : On a bien vu en cette fin de saison qu'après le départ de Brandao, même avec Jordan on était juste en effectif devant. Clair, quitte à prendre un offensif pour assurer les fameux quotas de 6 joueurs offensifs pour 3 postes, faut prendre un joueur de côté (un ailier) puisque on n'en a pas Remy c'est d'avantage un avant centre et Valbu un neuf et demi INcroyable tout de même qu'on ne soit pas capable de disposer d'un effectif complet présentant les BONS PROFILS DE JOUEURS (pas forcément des cracks mais les bons postes) Incroyable qu'on ait toujours pas réglé le cas du latéral gauche-la psite c'est MOrel- quand on sait depuis 9 mois que TT va se barrer! Incroyable enfin que nos décideurs ne parlent pas du poste de 6 dans le recrutement, absolument prioritaire, et préfèrent prendre un 46ème avant centre!!! à un ailier créatif, à défaut percutant... (26-05-2011, 16:37)RasSimmons a écrit : Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut...Pas du tout un organisateur...DOnc effectivement, cela nécessiterait, comme tu le dis un changement de sytsème, chose à laquelle je ne suis pas favorable... Tu crois pas qu'en terme de profil le joueur qui se rapproche le plus de Lucho, c'est Cheyrou ? Sur sa qualité de passes, la simplicité de son jeu et son volume, Cheyrou a été supérieur à Lucho cette année. Pour moi l'une des meilleurs mi-temps de l'OM cette saison c'est la 1ère mi-temps à Lorient. Je trouve qu'on a eu une maitrise technique et tactique impressionnantes. Ce soir-là on a joué sans Lucho, avec Valbuena en meneur de jeu axial, derrière lui deux récupérateurs (Cissé et Cheyrou) et devant lui 3 attaquants (Rémy à droite, J.Ayew dans l'axe et A.Ayew à gauche).
26-05-2011, 16:56
(26-05-2011, 16:37)RasSimmons a écrit : Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut...Pas du tout un organisateur...DOnc effectivement, cela nécessiterait, comme tu le dis un changement de sytsème, chose à laquelle je ne suis pas favorable... Je suis entièrement de ton avis. Mais l'om n'est pas capable de jouer ainsi. Cela me fait rappeler le coach Abel Braga qui était là pour mettre en place un style de jeux à sauce brésilienne... Il réclamait le temps qu'il n'a pas eu. Il part sur un dernier match victorieux au vel' il me semble 3 0. Avec Marcelinho. Des regrets ? Oui et non. On a pas les joueurs, ni le coach pour faire briller Lucho. L'association de profil différents ou " complémentaires" j'ai pas l'impression que ça marche en football., du moins t'as besoin d'un minimum d'homogénéité dans tes profils de joueur. Le Barça, Arsenal est un bon exemple de même que Rennes ou le Réal dans le genre homogénéité. Valbu, dans le 4213 à la Gerets est dans sa meilleure position et là le jeux devient séduisant. (26-05-2011, 16:56)haydjan a écrit : Je suis entièrement de ton avis. Mais l'om n'est pas capable de jouer ainsi. Cela me fait rappeler le coach Abel Braga qui était là pour mettre en place un style de jeux à sauce brésilienne... Il réclamait le temps qu'il n'a pas eu. Il part sur un dernier match victorieux au vel' il me semble 3 0. Avec Marcelinho. Des regrets ? Oui et non. On a pas les joueurs, ni le coach pour faire briller Lucho. L'association de profil différents ou " complémentaires" j'ai pas l'impression que ça marche en football., du moins t'as besoin d'un minimum d'homogénéité dans tes profils de joueur. Le Barça, Arsenal est un bon exemple de même que Rennes ou le Réal dans le genre homogénéité. Victoire 3 / 0 face à Troyes, avec un but du futur crack Adriano ! Les tribunes chantaient déjà "nous serooooons, champions de fraaanceuuuh ! Car nous soooommes les plus forts !". Uh uh.
26-05-2011, 17:01
(26-05-2011, 16:56)haydjan a écrit :(26-05-2011, 16:37)RasSimmons a écrit : Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut...Pas du tout un organisateur...DOnc effectivement, cela nécessiterait, comme tu le dis un changement de sytsème, chose à laquelle je ne suis pas favorable... Toi aussi t'as capté que DD s'en allait? On avait aussi Niang, Ben Arfa, Koné dans cette équipe-des joueurs techniques aujourd'hui bien loins...
26-05-2011, 17:03
(26-05-2011, 16:53)Supernova a écrit :(26-05-2011, 16:37)RasSimmons a écrit : Valbuena c'est quand même d'avantage un mec qui doit jouer haut...Pas du tout un organisateur...DOnc effectivement, cela nécessiterait, comme tu le dis un changement de sytsème, chose à laquelle je ne suis pas favorable... Oui, sans Lucho et avec Valbu ça marche aussi. Y a pas eu que cette mi temps là d'ailleurs. |