30-05-2011, 15:23
gIGInac 320 000 euros par mois.
30-05-2011, 15:36
(Modification du message : 30-05-2011, 15:37 par Rassimmons.)
(30-05-2011, 15:23)haydjan a écrit : gIGInac 320 000 euros par mois. http://www.sportune.fr/sport-business/om...tail-17112 Bientôt plus gros salaire du club (30-05-2011, 13:42)Gamba a écrit : Tous les ans, TOUS les ans c'est un sacré merdier, c'est incroyable. (30-05-2011, 13:56)Godfather a écrit : Tant qu'la caution Marseillaise sera là, on aura le droit à ces incertitudes. Tout DD qu'il soit, le coach ne peut pas lui-même avoir une vision claire du club à court terme s'il a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et alors sur ce post :
30-05-2011, 15:49
On va tous mourir
Mouais ... la stratégie de DD fonctionne donc ...
L'idée de pousser à trancher pour DD et surtout contre la caution Marseillaise porte ses fruits. C'est pas vraiment ce qui va me faire retourner ma veste en ce qui concerne DD. C'est pas que je sois un grand fan d'la caution Marseillaise, bien au contraire même, je vais dans le même sens que God sur le sujet des 'faits' de gloire. Sauf qu'être à poil avec seul DD aux commandes ben ça ne m'excite pas plus que ça non plus, surtout quand ce dernier vous aura sorti une saison aussi merdique (que cette saison) et qu'il ira se réfugier à Chelsea ou autre, nous laissant avec des types de 35 ans avec 400.000€ de salaire par mois, sans compter le prix du déambulateur ... Encore une fois pour moi, ça sera DD ET la caution Marseillaise ... pas l'un ou l'autre !
J'ai du mal avec votre vision d'la caution Marseillaise la mal absolu vs. Deschamps.
(30-05-2011, 13:56)Godfather a écrit : DD, c'est 7 ans de coaching pour 6 titres. la caution Marseillaise, c'est 0 titre de 2004 à 2009. Illustration totale. la caution Marseillaise est donc parti du club en 2009 ? Les 4 titres de Deschamps à l'OM ne sont donc pas ceux d'la caution Marseillaise ? Alors que de 2004 à 2009 c'était la caution Marseillaise qui était responsable de tous ces non-titres ? Pour rappel, la caution Marseillaise a été entraineur de Janvier à novembre 2004 pour une finale de Coupe de l'UEFA (merci Barthez...). Je crois qu'il est pour beaucoup, comme Pape Diouf, dans la remontée, petit à petit, vers les sommets, et dans la structuration progressive du club. Autre rappel, Deschamps n'a pas voulu venir à l'OM en 2007 parce que c'était encore trop le bordel... Autre apport d'la caution Marseillaise : la connaissance de l'OM et de Marseille. C'est important dans un club. Encore cette année, Rémy a raconté, après qu'il se soit "débloqué", qu'la caution Marseillaise était pour beaucoup dans le fait qu'il ai réussi à passer un cap mental. (30-05-2011, 13:56)Godfather a écrit : Quand la caution Marseillaise part en Argentine, il revient avec Krupoviesa. C'est vrai que c'était un échec. Mais c'était aussi un pari. Comme Valbuena que tu as cité. Comme Kaboré, comme Bonnart, comme Mandanda, etc... que tu n'as pas cité. (30-05-2011, 13:56)Godfather a écrit : Tant qu'la caution Marseillaise sera là, on aura le droit à ces incertitudes. Les plus grosses incertitudes c'est sur la fameuse "feuille de route". Et là dessus, je ne crois vraiment pas qu'la caution Marseillaise entre en ligne de compte. C'est Margarita qui ne veut plus mettre de fric. C'est Dassier qui applique à la lettre ce que lui demande de faire Margarita, via Labrune. Dassier a été recruté pour ça. En opposition totale avec Diouf qui prenait trop ses aises. C'est là où ça bloque pour Deschamps. Pas sur la caution Marseillaise même si je ne nie pas des tensions. Je pense que les 2 veulent que l'OM gagne. Et la caution Marseillaise l'a expliqué : il soutient Deschamps dans son recrutement mais prends plus en compte le paramètre financier. Enfin tout ça pour dire que la caution Marseillaise le mal absolu, je ne comprends pas trop... C'est surement plus facile les schémas manichéens : le bon, le mauvais, forcément opposés.
30-05-2011, 16:30
J'aime bien le fait papaver que tu viennes faire contre poids sur le sujet la caution Marseillaise. C'est respectable et sûrement vrai.
Enfin, pour un Mandanda ou un Valbuena, combien de Grandin, Samassa, Krupoviesa, Gillette pour homme, Zubar, et je m'arrête parce que la liste est trop longue. Un mec comme DD qui fait gagné des titres, c'est difficilement remplaçable, la preuve est que c'est le seul depuis 20 ans. la caution Marseillaise, mis à part sa connaissance du "milieu" marseillais () et sa haine de Bernès, je ne vois pas trop en quoi il est indispensable. Directeur sportif, c'est aussi s'occuper de la réserve, des équipes de jeunes, des joueurs pros loftés, des prêtés...C'est essayer de valoriser un maximum l'effectif....... Je ne dis pas que la caution Marseillaise est la cause de tous les maux de l'OM, mais si il y en a un de trop en ville, personnellement, j'ai fait mon choix.
30-05-2011, 16:39
(30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Je ne dis pas que la caution Marseillaise est la cause de tous les maux de l'OM, mais si il y en a un de trop en ville, personnellement, j'ai fait mon choix. En quoi il est en trop ? Mais surtout, en dehors d'avoir dégagé un type, ça changera quoi ? MLD mettra plus de blé ? C+ donnera plus de blé ? Voilà qui me fait penser à la situation du Real, avec Mourinho qui vire tout le monde pour faire sa sauce à lui ...
30-05-2011, 16:45
(30-05-2011, 16:39)xigh a écrit :(30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Je ne dis pas que la caution Marseillaise est la cause de tous les maux de l'OM, mais si il y en a un de trop en ville, personnellement, j'ai fait mon choix. J'imagine que, lorsque les numero 2 et 3 d'une grande entreprise ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde quand à la stratégie à employer, il y a un problème grave. Des tels dysfonctionnement polluent la bonne marche de l'entreprise, alors il y a un moment où il faut en gicler un des deux. Ce n'est pas une question de pognon, mais c'est une question de politique et de synergie. Et oui, la situation est exactement la même que celle de Mourinho au Réal.
30-05-2011, 16:48
Non mais si encore le fait de ne plus mettre d'oseille pour le moment était juste un moyen de se prémunir contre le manque à gagner suite aux travaux du stade, la conjoncture, consolider les finances du club, etc...
Là on a juste l'impression qu'il faut plus mettre de pognon parce que la patronne n'en a rien à cirer, et qu'elle laisse le club sous perfusion en attendant un repreneur richissime.
Rien à voir avec le Real.
Mourinho veut plein de frics et virer Valdano. Il a eu les 2. Deschamps veut un peu de fric et que ses dirigeants partagent et affichent les mêmes ambitions que les siennes. C'est-à-dire pas tout gagner mais au moins des ambitions plus élevées que diminuer la masse salariale et serrer les fesses pendant 3 ans jusqu'à ce que le stade soit fini tout en se qualifiant quand même pour la LdC chaque année pour le fric mais pas à la 1ère place parce qu'il y a trop de primes, et pas à la 3ème parce que trop d'incertitudes. Deschamps n'a pas fait de guerre ouverte à la caution Marseillaise. Il l'a pas mis dans la balance pour rester ou partir. C'est pas là où ça se joue actuellement. C'est avec la direction. C'est-à-dire Margarita, via Labrune, via Dassier. Pas d'la caution Marseillaise dans ce schmiblick... C'est pas la même chose qu'au Real... (30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : J'aime bien le fait papaver que tu viennes faire contre poids sur le sujet la caution Marseillaise. C'est respectable et sûrement vrai. Merci. J'aime qu'on me complimente (30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Enfin, pour un Mandanda ou un Valbuena, combien de Grandin, Samassa, Krupoviesa, Gillette pour homme, Zubar, et je m'arrête parce que la liste est trop longue. Ribéry ? Drogba ? Ou Morientes ? Edouard Cissé ? (30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Un mec comme DD qui fait gagné des titres, c'est difficilement remplaçable, la preuve est que c'est le seul depuis 20 ans. Encore une fois Deschamps n'est pas un naif. Il est venu quand l'OM était en mesure de remporter un titre. Et je pense, et tu ne m'as pas donné ton avis là-dessus, qu'la caution Marseillaise a une petite part de responsabilité là dedans. (30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Directeur sportif, c'est aussi s'occuper de la réserve, des équipes de jeunes, des joueurs pros loftés, des prêtés...C'est essayer de valoriser un maximum l'effectif... Tawo post-formé, les prêtés l'OM commence à gérer (Ayew, Fomen, etc.), le centre de formation tout neuf, une stratégie pour l'équipe réserve ? Et encore une fois la caution Marseillaise n'est pas responsable de tout. Comme Deschamps... (30-05-2011, 16:30)Xaviergravelaine a écrit : Je ne dis pas que la caution Marseillaise est la cause de tous les maux de l'OM, mais si il y en a un de trop en ville, personnellement, j'ai fait mon choix. Je me répète une dernière fois. Je crois qu'en ce moment le problème n'est pas la caution Marseillaise mais la direction = Margarita-Labrune-Dassier... Et je pense aussi, naivement peut-être, tu me le diras, que Deschamps et la caution Marseillaise peuvent cohabiter pour le bien de l'OM. J'ai donc du mal avec l'analyse cow-boyienne "si il y en a un de trop en ville"... P.S.: je précise quand même que j'aime beaucoup Deschamps, que la relative absence de jeu cette année ne m'a pas dérangé plus que ça, et que je veux qu'une chose : qu'il reste. (30-05-2011, 16:54)papaver a écrit : Rien à voir avec le Real. Ben compte tenu du nombre de diatribes anti la caution Marseillaise lues ici même, c'est à en douter ... Et je saluerai un départ de DD si celui-ci considérait qu'il n'a pas assez de moyens pour la mission qu'on lui demande de réaliser. Parce que sans Heinze, ni Lucho, Taiwo, Cissé et je ne sais pas qui encore, il faut des joueurs. (Edith: et que si la direction ne lui donne aucun moyen, alors ils n'ont qu'à se démerder sans DD). Il faut un latéral gauche, un milieu défensif, et un joueur pour remplacer Lucho, au minimum. Et c'est sans compter les départs probables de Diawara, Abriel voire Kaboré. Alors moi je le soutiens le DD dans ce bras de fer ... et j'aimerais qu'il explique clairement ce qu'il attend (de la direction) aussi. Bref, plus que 16 jours à patienter ...
30-05-2011, 17:21
(30-05-2011, 16:54)papaver a écrit : Je me répète une dernière fois. Je crois qu'en ce moment le problème n'est pas la caution Marseillaise mais la direction = Margarita-Labrune-Dassier... Comme d'habitude, on est pas d'accord. Je pense que le gros problème qu'a DD, ce sont ses rapports avec Dassier et la caution Marseillaise. Peut-être que je me trompe, mais je crois que DD n'aime pas trop la façon dont Dassier gère l'argent et que sa vision du football et des footballeurs n'ont rien à voir avec celles d'la caution Marseillaise. Si DD n'avait qu'un président qui connaisse un peu le football et la gestion, ça lui irait bien. Mais ce ne sont que des supputations, on verra bien comment cela se finira. PS: Ribéry, c'est Jeannot qui le fait venir après l'avoir connu à Metz, tout comme Niang d'ailleurs. Et Taiwo, c'est le réseau africain du pape qui l'a déniché...
30-05-2011, 17:24
Vu que Dassier ne dit rien et la caution Marseillaise botte quasiment en touche... On se doute qu'il se trame des négociations... Je pense réellement que les départs des argentins étaient connus d'avance par la direction. DD doit essayer de s'assurer qu'ils soient bien remplacés...
Et sincèrement voir la caution Marseillaise aussi serein et jouant le dirlo' tout soumis à son cher Coach DD n'augure rien de bon ! Quand la caution Marseillaise se sent floué il le dit tellement il a du mal à se contenir. Là on sent la vielle tactique du gars qui joue les modèles parce qu'il sait que c'est tout bon pour lui...
30-05-2011, 17:28
(30-05-2011, 17:21)Xaviergravelaine a écrit : Comme d'habitude, on est pas d'accord. Et donc pour reprendre ton analogie de tout à l'heure, tu trouves normal qu'un type qui débarque numéro 3 dans la société arrête de respirer pour devenir numéro 1.5 ? Je suis certain que ça n'est même pas le cas. Je suis sûr que DD cherche seulement à mettre la pression sur MLD (en tout cas c'est ce que j'espère, ou tout au moins j'espère qu'il ne manoeuvre pas, juste pour dégager la caution Marseillaise).
30-05-2011, 18:10
Je viens de lire l'itw de Jcd sur le site off, c'est du grand n'importe quoi !!!
Il ne veut pas vendre Lucho mais il lui laisse un mois pour partir et il communique le montant en plus !!!!
allez l'om allez oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30-05-2011, 19:16
papaver
Perso, j'ai pas l'impression qu'la caution Marseillaise soit si fan de... Dassier que ça.
Carpe Diem...
30-05-2011, 19:41
Rapport à l'info de Miki dans le topic 'Nymphos du mercato', Morel il vaut quoi ?
J'ai l'impression que ça sera pas une mauvaise surprise @ Bonnart ou Jallet. Mais à part ça... Son style de jeu ? Il défend ET attaque ? Il sait centrer ? Il est physique ? Il peut passer un palier à l'OM ?
30-05-2011, 19:48
Dassier préfère Labrune, qui lui-même préfère la blonde... c'est pas facile, dans ce club.
M'enfin on y arrive et encore plus vite que prévu. Je ne fous pas la faute sur Dassier qui ne contrôle rien du tout, Ni sur José entièrement m'enfin j'attends bien de voir qui va partir, qui va rester, leurs agents etc... (Ou tout simplement le prochain cambriolage.) Moi ce que je vois, c'est de quel côté il faut être pour durer. Le reste, pas même la hiérarchie dans l'organigramme, je ne m'en préoccupes pas.
Solide comme un wok !
30-05-2011, 19:54
(30-05-2011, 19:41)papaver a écrit : Rapport à l'info de Miki dans le topic 'Nymphos du mercato', Morel il vaut quoi ? Je ne le connais pas plus que ça mais si j'ai bien compris il est (ou a été) capitaine à Lorient. C'est déjà ça...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |