Rascar Capac a écrit :C'est vrai. On tient le début d'un feuilleton là. Mbia va-t-il supporter l'arrivé d'une recrue à "son" poste? Dédé va-t-il encore investir dans un défenseur central? Cruz va-t-il embrasser Pamela?
Pour moi, Mbia doit rester là où il a convaincu, c'est à dire en défense. Sinon l'année prochaine, à la moindre contre performance de sa part on lui expliquera que son vrai poste est derrière, qu'il se plante, etc. Ce qui est ennuyant à la longue. Donc on recrute un vrai 6, un latéral droit (si Kabore ne peut pas prendre ce poste) et un attaquant (selon les départs de Niang, de Koné, ou de Brandao).
Une solution serait aussi de passer à 3 dans l'axe et du coup en fonction des situations un des axiaux pourrait monter d'un cran pour jouer le rôle de 6 si besoin est. Je crois beaucoup à ce système vu les joueurs que l'on a, ils sont rapides et dur sur l'homme et capable de remonter le ballon balle au pieds pour apporter le surnombre. Par contre cela demande un gros travail tactique et une implication de tous.
Hellborg a écrit :Même quand t'écris t'as l'accent . C'est Bodmer .
C'est rigolo parcequ'on a arrête pas de me dire que j'ai presque pas d'accent, ce qui au bout d'un moment est saoulant quand c'est la seule chose que les gens sont capables de te dire (et dire que j'ai supporté ça pendant mes 4 ans en idf).
Jdp a écrit :Une solution serait aussi de passer à 3 dans l'axe et du coup en fonction des situations un des axiaux pourrait monter d'un cran pour jouer le rôle de 6 si besoin est. Je crois beaucoup à ce système vu les joueurs que l'on a, ils sont rapides et dur sur l'homme et capable de remonter le ballon balle au pieds pour apporter le surnombre. Par contre cela demande un gros travail tactique et une implication de tous.
Déjà le milieu à trois, j'ai toujours eu un peu de mal. Comme tu dis, faut les joueurs pour organiser un truc pareil. Il te faut des joueurs physiquement très puissant, endurant, techniquement au dessus et ayant un sens tactique développé. Et même si on les avait dans l'effectif, je préfèrerais les disposer dans un milieu à 4.
Bodmer pourquoi pas mais ce serait un pari. (zien) Il sort de deux saisons en tant que remplaçant. Une fois derrière, une fois devant. Je me demande même s'il a déjà réussi une saison à l'OL sur un même poste. S'il y avait un joueur que j'aimerais prendre à l'OL c'est Ederson pour remplacer Kone dans notre effectif.
Jdp a écrit :Une solution serait aussi de passer à 3 dans l'axe et du coup en fonction des situations un des axiaux pourrait monter d'un cran pour jouer le rôle de 6 si besoin est. Je crois beaucoup à ce système vu les joueurs que l'on a, ils sont rapides et dur sur l'homme et capable de remonter le ballon balle au pieds pour apporter le surnombre. Par contre cela demande un gros travail tactique et une implication de tous.
Faut que t'arrêtes avec le 3-5-2. :lol:
C'est la tactique la plus simple à contourner défensivement, dixit Alex Dupont lors d'un entraînement que j'avais fait avec lui : pas assez de joueurs sur les ailes, puis pas assez dans l'axe.
souley a écrit :Faut que t'arrêtes avec le 3-5-2. :lol:
C'est la tactique la plus simple à contourner défensivement, dixit Alex Dupont lors d'un entraînement que j'avais fait avec lui : pas assez de joueurs sur les ailes, puis pas assez dans l'axe.
Le fameux 3-5-2 tout pourri à la Domenech
C'était beau cette composition au début de sa prise de fonction...
souley a écrit :Faut que t'arrêtes avec le 3-5-2. :lol:
Si sir alex dupont le dit alors je m'incline .
Pour moi c'est schéma intéressant mais avant tout je pense que comme tout schéma faut avoir les joueurs qui vont avec. Si tu joues en 4-4-2 à plat il te faut deux milieux excentrés de qualité et qui est une grosse activité offensive et défensive. Si tu joues en 4-4-2 en losange il te faut un 10 etc ...
Xaviergravelaine a écrit :Le fameux 3-5-2 tout pourri à la Domenech
C'était beau cette composition au début de sa prise de fonction...
Avec Mendy dans le couloir droit
C'était peut être ça seule bonne idée et il a reculé devant la pression médiatique, depuis c'est vrai que c'est mieux il fait l'inverse de ce que tout le monde pense et l'edf n'a plus de schéma de jeu et encore moins de tactique.
la caution Marseillaise avait fait la même erreur en tant qu'entraineur quand il a arrêté son 3-4-3 pour faire plaisir à Liza qui voulait moins courir, et à la cochonne qui voulait pas jouer en soutient des 2 autres attaquants. Au final on a joué avec n'importe quel schéma pour faire plaisir aux un et aux autres et ça n'a rien donné.
jici a écrit :Un truc qui m'a étonné hier quand même pendant le match c'est le cas Puel :hum:
je sais pas si ça vous a aussi choqué mais ce type est assez déroutant : au bout d'un 1/4h et au plus fort de la domination OLienne, Paga annonce qu'il (Puel) veut modifier son organisation
puis 5mn plus tard il va le voir et celui-ci lui confirme qu'il veut replacer Pjanic et faire remonter les 2 M.défensifs
résultat probant s'il en est
Moi ce qui m'emmerde avec Puel c'est les cris de chiens battus qu'il lance pendant toute la rencontre;
ALLEZ !!!
REVIENS !!!
SERS LE !!!
C'EST BIEN !!!
ENCORE !!!
LACHE PAS !!!
D'accord c'est de l'encouragement mais c'est trés chiant à la télé
Je sais pas comment ses joueurs font pour pas péter un plomb, il commente chaque action de jeu
Jdp a écrit :Je verrai bien l'arrivée d'un joueur comme Bodemer qui peut jouer 6 ou stoppeur, on a du physique mais surtout en explosivité on manque de présence type massive que pouvait avoir Rodriguez; Je pense que c'est aussi pour ça qu'on rend tant de but sur coup de pieds arrêté. Bodemer pourrait apporte ça en plus il est pas mal adroit avec ses pieds. Reste à savoir à combien Mondy nous le lâcherait et surtout dans quel état il est actuellement.
Bodmer est souvent blessé, je pensais qu'il était plus 8 que 6 lors de ses années Lilloises (les seuls où il a vraiment joué au ballon)
winner 92 a écrit :Le Ederson de Nice oui, mais celui de Lyon bof ....
A nice il cartonnait (comme Koné) pour l'instant il n'a pas réussi à franchir le niveau supérieur, à sa décharge il a joué a beaucoup de poste différent avec Puel.
Je pense que ça serait un bon remplaçant mais qu'il a besoin de jouer beaucoup pour être performant et du coup c'est un problème
Rvr à la place de Lolo...
Cissokho à la place de Taiwo.
Toulalan à la place de Cissé
Delgado à la place de Valbuena...
Il y en a un paquet que j'aimerai..
Keyser a écrit :Rvr à la place de Lolo...
Cissokho à la place de Taiwo.
Toulalan à la place de Cissé
Delgado à la place de Valbuena...
Il y en a un paquet que j'aimerai..
Et on se ferait battre 2-1 au Vélodrome, c'est malin.
Rascar Capac a écrit :S'il y avait un joueur que j'aimerais prendre à l'OL c'est Ederson pour remplacer Kone dans notre effectif.
winner 92 a écrit :Le Ederson de Nice oui, mais celui de Lyon bof ....
Houlala je sens venir le coup ou vous allez encore énerver notre président Frana à vouloir recruter des biquettes dun autre monde.
Ederson de Nice cétait un bon petit joueur mais une vraie escroquerie niveau prix
Mais alors la version Lyonnaise, cest une catastrophe ambulante. Quil garde leur cadavres les gones !! Non mais sans blague Rascar tas vu ses deux dernières rentrées avec lOL ? Même Koné chez nous fait mieux - cest te dire à quel niveau ça vole