Pour ce soir je pense qu'un 4-4-2 à plat comme c'est annoncé ça devrait le faire car Valbuena et Ben Arfa reviennent bien et s'ils veulent du temps de jeu c'est le moment de se montrer leur envie. Pour les deux récupérateurs j'aimerais voir Lucho-Cheyrou (je l'ai déjà dit à maintes fois) mais je pense que n'importe quel paire composé à partir des nos 4 milieux défensifs ou relayeurs (Abriel, Cissé, Cheyrou et Lucho) doit faire l'affaire ce soir du moment qu'il sont sérieux et appliqué.
Pour moi ce soir il faudra être motivé et surtout hyper sérieux, si on ne leur fait pas de cadeau avec des pertes de balles pourries et aucun replacement Le mans ne fera pas grand chose, par contre si on commence à faire des cadeaux
on les mettra en confiance.
Dernier point, j'attends de voir la performance de nos deux latéraux qui devront verrouiller leur couloir mais qui ne devraient pas être surchargé de boulot défensif et qui devront donc apporter un plus offensivement.
C'est confirmé, en tout logique Cissé et Cheyrou ne devrait pas jouer à plat mais plus l'un derrière l'autre avec un au pressing et un qui couvre, idem en phase offensive un qui couvre et l'autre qui remonte la balle et organise le jeu.
roudoudou a écrit :Au repos en prévision du match de ce WE? :hum:
C'est peut être aussi un choix de riche, au repos car d'autres sont mieux en ce moment. Lucho revient de blessure si on pouvait éviter qu'il se reblesse de suite ça serait pas mal. Pour Abriel je pense que c'est un choix tactique, en plus en étant sur le banc il laisse beaucoup de liberté à deschamps dans ses choix de remplacement et de réorganisation tactique.
Jdp a écrit :C'est confirmé, en tout logique Cissé et Cheyrou ne devrait pas jouer à plat mais plus l'un derrière l'autre avec un au pressing et un qui couvre, idem en phase offensive un qui couvre et l'autre qui remonte la balle et organise le jeu.
Un peu léger Cheyrou pour le pressing en solitaire...
Sinon la guiness c l'équivalent calorique pour un pinte de 2 biftecks...
RasSimmons a écrit :Un peu léger Cheyrou pour le pressing en solitaire...
Sinon la guiness c l'équivalent calorique pour un pinte de 2 biftecks...
Cissé peut aussi jouer ce rôle et je le trouve meilleur dans ce rôle de coureur à pieds à la Brando qu'en vrai 6, dans ces conditions et si les faux ailiers travaillent un minimum Cheyrou n'aura qu'à couvrir en se plaçant comme il faut chose qu'il est capable de faire très bien et pourra relancer dans la foulée.
Jdp a écrit :C'est confirmé, en tout logique Cissé et Cheyrou ne devrait pas jouer à plat mais plus l'un derrière l'autre avec un au pressing et un qui couvre, idem en phase offensive un qui couvre et l'autre qui remonte la balle et organise le jeu.
Bon bah Cissé en sentinelle et cheyrou à l'organisation je crois que c'est clair
perso ça me plait bien que Benarfa et Valbu jouent ce soir, pour les recompenser de leur belle entrée et de leur envie, et puis aussi pour qu'on ait vraiment un groupe, que ça s'arrache sainement pour être titulaire, qu'on sente qu'on peut avoir sa chance si on se défonce
Jdp a écrit :Cissé peut aussi jouer ce rôle et je le trouve meilleur dans ce rôle de coureur à pieds à la Brando qu'en vrai 6, dans ces conditions et si les faux ailiers travaillent un minimum Cheyrou n'aura qu'à couvrir en se plaçant comme il faut chose qu'il est capable de faire très bien et pourra relancer dans la foulée.
Dans les faits si on fait une analyse zone par zone et pas collective ( analyse dénué d'intérêt donc)
ca donne Cissé et l'axe central pour défendre sur le tallec et helstad
Les latéraux contre leur vis à vis aliiers Lamah et abdi
Cheyrou dans la zone de thomas et goulon...