15-01-2010, 01:57
[FONT="]L[/FONT]affiche OM vs Bordeaux, la gironde équipe du Président immaculé, est ce quon nomme trivialement un choc.
Pour moi cela sentrechoqua à pic deux bonnes heures avant la fin dun jour ouvrable où mon patron minvita, sans rire, à rentrer chez moi pour prendre un repos bien mérité. Là, je me suis dit que je rêvais tout debout ! Javais une petite mine, quil disait. Le temps de lincongruité passé, soit une bouche bée plus tard, vous auriez fait comme moi et votre petite mine aurait sauté sur loccasion. Donc, ni une, ni deux salamalecs du style « je nen ferai rien », disons trois pour faire bonne figure de contrition, et jai tourné létalon dare-dare direction lécurie. Je passais au trot devant mes collègues médusés par tant de magnanimité à mon endroit, sans toutefois me défaire de cet air de sollicitude navrée propre au parfait faux cul touché par la grâce patronale. Inutile de préciser que mon Smiley intérieur fendu par une tranche de pastèque faisait des bonds de cabri et des doigts dhonneur en rafales.
Rentrer plus tôt fût une belle surprise. Et dans le mot surprise, il y a : SUR. Comme sûr de soi. Pourtant cela commence par une évidence qui part en quenouille au fil du pas, une fois franchi celui de votre porte. Cest lhistoire du Petit Poucet remontant un chemin soudain émietté par le doute. Ça continue bêtement par un jean dhomme gisant en vrac sur le tapis, et un soutif qui le chevauche tel un scapulaire de dentelle, il y aussi ce cadavre de chemise déboutonnée au pied du lit et cette paire de chaussettes en boule qui ne mappartenait pas. Pas plus que le jean, ça va de soi. Cest lhistoire dun : « Pénélope, cest moi ! » qui se perd dans la pénombre dune chambre aux rideaux tirés.
Dans surprise, il y a :PRISE. Comme prise sur le fait accompli.
Pénélope, ma gironde moitié, tira brusquement le drap sur sa poitrine perlée de sueur, le type pivota sur lui-même pour me faire face et passa sa main dans ses cheveux en pétard pour se donner une mâle assurance. Le premier truc qui mest venu en tête, cest quil ressemblait à Christophe Dugarry. Un réflexe pavlovien de forumiste invétéré a failli faire applaudir mon Smiley intérieur qui vira illico au vert blême au souvenir des chaussettes en boule.
Boule, était le mot ad hoc mon capitaine.
Le reste ne fut quun chaud effroi. Je me tins coi, sans mot possible. Incapable de regarder en face ma moitié et le tiers alités. Je fixais indistinctement le milieu du drap housse matrimonial. Sans geste. Le regard rivé sur lhorizon vallonné dune couette et un vague pli en Z qui ne voulait rien dire, ou zéro peut-être.
Je faisais tapisserie devant Pénélope, infoutu de bander larc que formait mes bras ballants. Électrisé tel un gardien sur sa ligne. Je venais de prendre une mine en pleine lucarne délogeant au passage une étoile de confiance au champion du monde des cocus. Puis il est sorti de ma poule. Mon Smiley en relâcha sa mâchoire de deux crans de sûreté vers le bas. Mon honneur aussi.
Le traître ne sest pas fait prier et sest extirpé prestement du lit comme seul un homme musclé des lombaires peut le faire. Il a enfilé son jean à 500 boules et il sen est allé, la queue haute et le trou de balle moqueur tel le chat de gouttière qui a bouffé dans ta gamelle.
Jen étais toujours au point zéro, même si depuis le départ du gars, le pli avait évolué en un aplat humide qui rappela implacablement au petit-fils dinstituteur, que jétais, les contours dun département. Dites trente-trois. Chef-lieu : Bordeaux, Sous-préfecture : Arcachon, Libourne... Mon cerveau conditionné à lécole de Grand Papa lavait reconnu sans coup férir. Un tracé géographique net avec lestuaire et tout Aucun doute n'était possible: La Gironde.
Pénélope ! saleté !, répétais-je à lenvi, attaché à mon moi de misère. Jétais lUlysse qui naurait jamais dû rentrer chez lui et qui vit sa balise Argos mourir sur les côtes flottantes dun estuaire mal embouché.
Ces secondes de décérébration à fixer une tâche de sperme cartographiée me plongèrent dans un abîme de perplexité. Ma voie était lactée. Voilà que dun premier jet, je partais en vrille pour lodyssée du sidéré, jeté dans un vortex sans fin, aspiré dans le puits de lespace-temps, projeté dans le troublant trou noir de labyssal univers...
Et cest à ce point de non retour que je touchais le fond du front. Un Big Bang providentiel qui mouvrit lesprit et sonna enfin la régénération neuronale de lhomme légume planté en pot de déconfiture cosmique au milieu de nulle part.
Javais heurté la table basse.
Mes yeux virent trente-six chandelles et mes bras moulinèrent à vide dans les particules élémentaires dun rayon de soleil couchant. Un cauchemar bon sang ! Un rêve à la con. Comble du grotesque, je me retrouvais les quatre fers en lair, dans la posture dun agneau de méchoui, coincé entre la table basse du salon et le canapé doù javais lamentablement chu ; suant tel le salami de pique-nique, écumant de rage et de douleur. J'avais le Smiley furibard. Un punaise de cauchemar pendant la sieste. Ridicule jétais, mais pas mort selon ladage.
Javais pris cher avec le dessous-de-table et cest en titubant que jai atteint la kitchenette et ouvert le frigo, cherchant à tâtons une canette glacée à faire rouler sur mon front endolori.
Sous le magnet publicitaire Tomato Heinze qui ornait la porte je découvris un mémo manuscrit de ma tendre et douce Pénélope qui me ramena à la réalité du soir.
Il y avait un rappel succinct de comment réchauffer une pizza congelée sans foutre le feu à la baraque. Un deuxième point stipulait de vérifier à deux fois la fermeture de la porte du congélo après chaque magnum au chocolat praliné dégluti, sous peine de briser la chaîne du froid et de se retrouver à finir sous les 48 heures la réserve de surgelés. Il y avait là, empilés, des sacs de Brocolis et Courgettes spécial minceur, censés me dissuader dune telle négligence.
Elle me rappela enfin que lOM jouait ce soir un de ces 38 matchs décisifs (et donc immanquables) et comme je tenais absolument à rentabiliser labonnement à
Foot +, considérant léquilibre budgétaire alloué aux loisirs partagés, elle navait malheureusement dautres choix que de sortir seule avec ses copines.
Elle membrassait.
Yes ! Poing serré et bras à léquerre. Le po popo popopo po de chambreur résonna à mon oreille interne. Une soirée peinarde en perspective. Où était le Mâle ? Je vous le demande
Une considération distinguée en guise de post-scriptum mencourageait vivement à vider la machine à laver.
Un PS, Pénélope Style.
Autant avouer quun Smiley sifflotant me traversa lesprit, suivi de peu par celui qui fait coucou.
Mais bon, il ne sagirait pas non plus de faire la fine bouche sur ce troisième point. Le match contre les beaux gosses allait commencer. Lécran plat nattendait que moi pour bomber le torse de la virilité retransmise. Je ne pus retenir un sourire narquois à la vue du Duga congelé en tribune de Presse. Tu dois les avoir toutes petites mon con, hein?, Tu fais moins le malin ? jubilais-je. Jimaginais sa tête de vainqueur déconfite quand son club chéri allait se prendre une poutre en travers de sa gueule damour. On allait vitrioler sa bogossitude à la sauce Heinze dEspelette Jétais à fond. DrrrriiiiiiinG.
Et bouse ! Je sortais du four une pizza carbonisée vu que la fonction pyrolyse jouxtait la fonction grill, et que même avec un pense-bête de ma moitié, cétait mal pensé tout ce bazar électronique. Pour la pizza, cétait cuit. Aux oubliettes la Margarita au carbone 14, sortons le chocolat du permafrost. Histoire déviter un régime et la mise au vert forcée à renfort de plâtrées de brocolis, je pensais à caler soigneusement la porte du congélo avec le poids dun Larousse 1993 relié au scotch demballage. Je retrouvais le canapé par un plongeon dorsal répété depuis ma tendre enfance et minstallais les pieds en croix en appui sur la table basse, histoire de montrer à cette antiquité Ikea qui était le maître des lieux.
Pas plutôt avachi que je sursautais encore. punaise cest quoi ce vacarme. Un 747 décollait de ma cuisine ou bien ?
La machine à laver entamait son cycle de lavage programmé par ma chère et tendre Pénélope, et promettait 2h dun boucan insoutenable pendant le match. Je ne le soutiendrai pas et me proposais illico de me désolidariser du mouvement lessivier. Il était encore temps de faire taire cette contestation. Un bon coup de pompe dans le hublot et le tour était joué. Au moins, provisoirement. Le même tacle appuyé la ferait repartir. Un bon coup franc. Ni vu, ni connu je tembrouille. Lamour propre attendrait un peu. Je ne croyais pas si bien dire.
Le tambour sest arrêté selon un mouvement oscillant qui a doublement fait chavirer mon cur. Ulysse envisagea le cyclopéen appareil comme personne auparavant. Son gros il en verre faisait loupe sur un coin de drap housse matrimonial encore sec. Un coin maculé qui me faisait penser à un département et qui men boucha un autre. Je nétais pas dans de beaux draps. De mémoire, je naurais jamais su dessiner lestuaire Même à main levée.
Jy ai vu un rapport déplaisant. Jy ai vu lombre dun girond insupportable. Jy ai vu du beau gâchis et comme une tâche sur la carte du tendre Je fis les cent pas, interrogeant tour à tour mes pompes, le motif du linoléum, le carton à pizza, les magnets du frigo, le Sopalin au bout du rouleau, la cigale en céramique, le mug OM à lanse ébréchée, le porte-photo conjugal sur le bar américain plaqué bois, et tous mes familiers de la kitchenette. Au salon, lécran plat servait les compos déquipes. Jai planté mes coudes sur le comptoir en mélaminé, et pris ma tête à deux mains. Je me retrouvais, à lentame du choc, au pic du doute. Basse revanche de la table éponyme, ou pas, jai senti une drôle de bosse au coin de mon front. Duga rit dans sa barbe et mon Smiley, jaune. Il se foutait de ma gueule indubitablement.
Comment tas tord, en plus tes laid sans déconner !, grommelais-je en mon canal intérieur où lirritation se décryptait clairement.
Je ne serai pas le deuxième geyser du dauphin à la bourre , ruminais-je tel un bicorne perdant son pré carré. Larbitre siffla le début des hostilités tandis que mon Smiley lavait mauvaise et séchauffait jusquau rouge millésimé.
Pour tout dire je me préparais à un autre coup denvoi. Jai relancé la machine dun coup de pompe rageur et fait disparaître la Gironde au deuxième roulement de tambour dun match qui sentait la poudre. Celle qui lave plus blanc.
Fly&Stone
Pour moi cela sentrechoqua à pic deux bonnes heures avant la fin dun jour ouvrable où mon patron minvita, sans rire, à rentrer chez moi pour prendre un repos bien mérité. Là, je me suis dit que je rêvais tout debout ! Javais une petite mine, quil disait. Le temps de lincongruité passé, soit une bouche bée plus tard, vous auriez fait comme moi et votre petite mine aurait sauté sur loccasion. Donc, ni une, ni deux salamalecs du style « je nen ferai rien », disons trois pour faire bonne figure de contrition, et jai tourné létalon dare-dare direction lécurie. Je passais au trot devant mes collègues médusés par tant de magnanimité à mon endroit, sans toutefois me défaire de cet air de sollicitude navrée propre au parfait faux cul touché par la grâce patronale. Inutile de préciser que mon Smiley intérieur fendu par une tranche de pastèque faisait des bonds de cabri et des doigts dhonneur en rafales.
Rentrer plus tôt fût une belle surprise. Et dans le mot surprise, il y a : SUR. Comme sûr de soi. Pourtant cela commence par une évidence qui part en quenouille au fil du pas, une fois franchi celui de votre porte. Cest lhistoire du Petit Poucet remontant un chemin soudain émietté par le doute. Ça continue bêtement par un jean dhomme gisant en vrac sur le tapis, et un soutif qui le chevauche tel un scapulaire de dentelle, il y aussi ce cadavre de chemise déboutonnée au pied du lit et cette paire de chaussettes en boule qui ne mappartenait pas. Pas plus que le jean, ça va de soi. Cest lhistoire dun : « Pénélope, cest moi ! » qui se perd dans la pénombre dune chambre aux rideaux tirés.
Dans surprise, il y a :PRISE. Comme prise sur le fait accompli.
Pénélope, ma gironde moitié, tira brusquement le drap sur sa poitrine perlée de sueur, le type pivota sur lui-même pour me faire face et passa sa main dans ses cheveux en pétard pour se donner une mâle assurance. Le premier truc qui mest venu en tête, cest quil ressemblait à Christophe Dugarry. Un réflexe pavlovien de forumiste invétéré a failli faire applaudir mon Smiley intérieur qui vira illico au vert blême au souvenir des chaussettes en boule.
Boule, était le mot ad hoc mon capitaine.
Le reste ne fut quun chaud effroi. Je me tins coi, sans mot possible. Incapable de regarder en face ma moitié et le tiers alités. Je fixais indistinctement le milieu du drap housse matrimonial. Sans geste. Le regard rivé sur lhorizon vallonné dune couette et un vague pli en Z qui ne voulait rien dire, ou zéro peut-être.
Je faisais tapisserie devant Pénélope, infoutu de bander larc que formait mes bras ballants. Électrisé tel un gardien sur sa ligne. Je venais de prendre une mine en pleine lucarne délogeant au passage une étoile de confiance au champion du monde des cocus. Puis il est sorti de ma poule. Mon Smiley en relâcha sa mâchoire de deux crans de sûreté vers le bas. Mon honneur aussi.
Le traître ne sest pas fait prier et sest extirpé prestement du lit comme seul un homme musclé des lombaires peut le faire. Il a enfilé son jean à 500 boules et il sen est allé, la queue haute et le trou de balle moqueur tel le chat de gouttière qui a bouffé dans ta gamelle.
Jen étais toujours au point zéro, même si depuis le départ du gars, le pli avait évolué en un aplat humide qui rappela implacablement au petit-fils dinstituteur, que jétais, les contours dun département. Dites trente-trois. Chef-lieu : Bordeaux, Sous-préfecture : Arcachon, Libourne... Mon cerveau conditionné à lécole de Grand Papa lavait reconnu sans coup férir. Un tracé géographique net avec lestuaire et tout Aucun doute n'était possible: La Gironde.
Pénélope ! saleté !, répétais-je à lenvi, attaché à mon moi de misère. Jétais lUlysse qui naurait jamais dû rentrer chez lui et qui vit sa balise Argos mourir sur les côtes flottantes dun estuaire mal embouché.
Ces secondes de décérébration à fixer une tâche de sperme cartographiée me plongèrent dans un abîme de perplexité. Ma voie était lactée. Voilà que dun premier jet, je partais en vrille pour lodyssée du sidéré, jeté dans un vortex sans fin, aspiré dans le puits de lespace-temps, projeté dans le troublant trou noir de labyssal univers...
Et cest à ce point de non retour que je touchais le fond du front. Un Big Bang providentiel qui mouvrit lesprit et sonna enfin la régénération neuronale de lhomme légume planté en pot de déconfiture cosmique au milieu de nulle part.
Javais heurté la table basse.
Mes yeux virent trente-six chandelles et mes bras moulinèrent à vide dans les particules élémentaires dun rayon de soleil couchant. Un cauchemar bon sang ! Un rêve à la con. Comble du grotesque, je me retrouvais les quatre fers en lair, dans la posture dun agneau de méchoui, coincé entre la table basse du salon et le canapé doù javais lamentablement chu ; suant tel le salami de pique-nique, écumant de rage et de douleur. J'avais le Smiley furibard. Un punaise de cauchemar pendant la sieste. Ridicule jétais, mais pas mort selon ladage.
Javais pris cher avec le dessous-de-table et cest en titubant que jai atteint la kitchenette et ouvert le frigo, cherchant à tâtons une canette glacée à faire rouler sur mon front endolori.
Sous le magnet publicitaire Tomato Heinze qui ornait la porte je découvris un mémo manuscrit de ma tendre et douce Pénélope qui me ramena à la réalité du soir.
Il y avait un rappel succinct de comment réchauffer une pizza congelée sans foutre le feu à la baraque. Un deuxième point stipulait de vérifier à deux fois la fermeture de la porte du congélo après chaque magnum au chocolat praliné dégluti, sous peine de briser la chaîne du froid et de se retrouver à finir sous les 48 heures la réserve de surgelés. Il y avait là, empilés, des sacs de Brocolis et Courgettes spécial minceur, censés me dissuader dune telle négligence.
Elle me rappela enfin que lOM jouait ce soir un de ces 38 matchs décisifs (et donc immanquables) et comme je tenais absolument à rentabiliser labonnement à
Foot +, considérant léquilibre budgétaire alloué aux loisirs partagés, elle navait malheureusement dautres choix que de sortir seule avec ses copines.
Elle membrassait.
Yes ! Poing serré et bras à léquerre. Le po popo popopo po de chambreur résonna à mon oreille interne. Une soirée peinarde en perspective. Où était le Mâle ? Je vous le demande
Une considération distinguée en guise de post-scriptum mencourageait vivement à vider la machine à laver.
Un PS, Pénélope Style.
Autant avouer quun Smiley sifflotant me traversa lesprit, suivi de peu par celui qui fait coucou.
Mais bon, il ne sagirait pas non plus de faire la fine bouche sur ce troisième point. Le match contre les beaux gosses allait commencer. Lécran plat nattendait que moi pour bomber le torse de la virilité retransmise. Je ne pus retenir un sourire narquois à la vue du Duga congelé en tribune de Presse. Tu dois les avoir toutes petites mon con, hein?, Tu fais moins le malin ? jubilais-je. Jimaginais sa tête de vainqueur déconfite quand son club chéri allait se prendre une poutre en travers de sa gueule damour. On allait vitrioler sa bogossitude à la sauce Heinze dEspelette Jétais à fond. DrrrriiiiiiinG.
Et bouse ! Je sortais du four une pizza carbonisée vu que la fonction pyrolyse jouxtait la fonction grill, et que même avec un pense-bête de ma moitié, cétait mal pensé tout ce bazar électronique. Pour la pizza, cétait cuit. Aux oubliettes la Margarita au carbone 14, sortons le chocolat du permafrost. Histoire déviter un régime et la mise au vert forcée à renfort de plâtrées de brocolis, je pensais à caler soigneusement la porte du congélo avec le poids dun Larousse 1993 relié au scotch demballage. Je retrouvais le canapé par un plongeon dorsal répété depuis ma tendre enfance et minstallais les pieds en croix en appui sur la table basse, histoire de montrer à cette antiquité Ikea qui était le maître des lieux.
Pas plutôt avachi que je sursautais encore. punaise cest quoi ce vacarme. Un 747 décollait de ma cuisine ou bien ?
La machine à laver entamait son cycle de lavage programmé par ma chère et tendre Pénélope, et promettait 2h dun boucan insoutenable pendant le match. Je ne le soutiendrai pas et me proposais illico de me désolidariser du mouvement lessivier. Il était encore temps de faire taire cette contestation. Un bon coup de pompe dans le hublot et le tour était joué. Au moins, provisoirement. Le même tacle appuyé la ferait repartir. Un bon coup franc. Ni vu, ni connu je tembrouille. Lamour propre attendrait un peu. Je ne croyais pas si bien dire.
Le tambour sest arrêté selon un mouvement oscillant qui a doublement fait chavirer mon cur. Ulysse envisagea le cyclopéen appareil comme personne auparavant. Son gros il en verre faisait loupe sur un coin de drap housse matrimonial encore sec. Un coin maculé qui me faisait penser à un département et qui men boucha un autre. Je nétais pas dans de beaux draps. De mémoire, je naurais jamais su dessiner lestuaire Même à main levée.
Jy ai vu un rapport déplaisant. Jy ai vu lombre dun girond insupportable. Jy ai vu du beau gâchis et comme une tâche sur la carte du tendre Je fis les cent pas, interrogeant tour à tour mes pompes, le motif du linoléum, le carton à pizza, les magnets du frigo, le Sopalin au bout du rouleau, la cigale en céramique, le mug OM à lanse ébréchée, le porte-photo conjugal sur le bar américain plaqué bois, et tous mes familiers de la kitchenette. Au salon, lécran plat servait les compos déquipes. Jai planté mes coudes sur le comptoir en mélaminé, et pris ma tête à deux mains. Je me retrouvais, à lentame du choc, au pic du doute. Basse revanche de la table éponyme, ou pas, jai senti une drôle de bosse au coin de mon front. Duga rit dans sa barbe et mon Smiley, jaune. Il se foutait de ma gueule indubitablement.
Comment tas tord, en plus tes laid sans déconner !, grommelais-je en mon canal intérieur où lirritation se décryptait clairement.
Je ne serai pas le deuxième geyser du dauphin à la bourre , ruminais-je tel un bicorne perdant son pré carré. Larbitre siffla le début des hostilités tandis que mon Smiley lavait mauvaise et séchauffait jusquau rouge millésimé.
Pour tout dire je me préparais à un autre coup denvoi. Jai relancé la machine dun coup de pompe rageur et fait disparaître la Gironde au deuxième roulement de tambour dun match qui sentait la poudre. Celle qui lave plus blanc.
Fly&Stone
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils