winner 92 a écrit :bon bien tu vois qu'on est d'accord !
Contre lens il a été tres tres mauvais et j'ai peur que ça lui coûte une partie de sa carrièrre .... c'est un peu exageré mais à son âge tu as pas 3 fois l'occasion de prouver que tu peux prendre la palce du titulaire.
En général à l ' OM joueur cofirmé ou espoir t ' as ps 3 fois ta chance malheureusement. Voir le traitement de Lucho alors qu ' il revenait de blessures (Cissé D , pareil ) enfin il y a plein d ' exemples . Certains y arrivent (combien aurait donné cher de la carriére de Carrasso?) j ' espére que ce sera le cas de Bocaly.
D ' autres se plantent en beauté (Yahyaoui) je ne l ' oublie pas.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre Bocaly. C'est un petit jeune intéressant qui est vif et qui a un bel avenir devant s'il ne prend pas le melon trop vite et s'il fait des choix de carrière intelligents. En fait je répondais juste à ceux qui critiquent en permanence Bonnart qui est à les écouter "un tracteur qui n'avance pas et qui centre comme un pied".
Alors certes ce n'est pas le meilleur centreur du monde, mais c'est un infatigable bosseur, qui semble droit et honnête, et qu'on écoute dans le vestiaire.
C'est aussi un excellent défenseur ce qui est selon mo,i ce qu'on lui demande d'être avant tout.
(ah oui je trouve également qu'il fait assez peu de fautes aussi ce qui est hyper important à son poste où 1 coup franc concédé sur deux se converti en action dangereuse dans le foot d'aujourd'hui).
Il faudra donc un autre Bocaly que celui qu'on a vu à chaque fois que DD l'a essayé, pour que ça vaille la peine de mettre Bonnart durablement sur le banc.
souley a écrit :Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur. Cf Bordeaux
souley a écrit :Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur. Cf Bordeaux.
Et puis, bon, on a des joueurs capables de marquer des buts, faut pas exagérer.
Quant à l'OL, faut arrêter de les voir plus beaux que nous. La seule chose qu'on peut leur envier, c'est d'être qualifiés pour les huitièmes de LDC (merci Gilardino). Dans le jeu, on n'est pas moins bon. Sauf qu'eux ont Lisandro, qui cache la médiocrité de leur collectif.
Paradoxal ton message ou tu expliques que l'on n'a pas besoin d'un buteur mais ou tu dis que la Fio passe seulement grâce à Gilardino. Tu imagines le palier qui serait franchie avec un joueur de ce calibre dans notre effectif.
Dans l'absolu comme tu le dis, le collectif suffit, mais si tu y ajoutes la finition pour le jour ou le collectif cale, tu peux voir l'avenir avec sérénité.
Manitas Delabitas a écrit :Y'avait Koné devant lui.
Pourquoi, tu trouves qu'il n'a pas défendu Koné sur ce match, enfin sur sa mi-temps ? Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je précise que je ne dis pas cela pour accabler Bocaly qui subit assez de critiques comme cela. le petit Bocaly n'a pas fait un bon match c'est sur, mais c'était certainement un des seuls a mettre la semelle dans les duels. Ne le jugeons pas sur un match comme nous en avons l'habitude. Son potentiel crève les yeux.
Kenneth-Brylle a écrit :Paradoxal ton message ou tu expliques que l'on n'a pas besoin d'un buteur mais ou tu dis que la Fio passe seulement grâce à Gilardino. Tu imagines le palier qui serait franchie avec un joueur de ce calibre dans notre effectif.
pour le passage auquel il fait référence :MooM: je pense qu'on a déjà plein de joueurs capables de remplacer Gilardino
Kenneth-Brylle a écrit :Paradoxal ton message ou tu expliques que l'on n'a pas besoin d'un buteur mais ou tu dis que la Fio passe seulement grâce à Gilardino. Tu imagines le palier qui serait franchie avec un joueur de ce calibre dans notre effectif.
Nope, je disais que l'OL passait en grande partie grâce à Gilardino et son geste con du match OL-Fio à Gerland, alors que la Viola dominait assez largement l'OL.
frana a écrit :Je sais pas, j'ai pas la réponse.
Ce que je sais, c'est que c'est très faible.
Après, 4-4-2, 4-3-3, on s'en fout.
En décembre, j'attends toujours le 1er match plein de l'OM en championnat.
Ce que je sais aussi, c'est qu'il va bien falloir acheter un vrai buteur un jour, sinon, on en sera toujours à pleurer le passé.
Tous les clubs qui réussissent on soit un gros collectif, soit un grand buteur.
Aujourd'hui, on a ni l'un ni l'autre.
Bordeaux a le collectif.
LOL le buteur voire les 2.
Même le PSG a gagné des titres grâce a qui ? A Pauleta qui était un grand buteur.
LOL pendant les 8 dernières saison a eu les 2.
L'OM l'an dernier a eu le collectif sans le mental, doublé par Bordeaux qui fut meilleur que nous (pas de bol).
Breffle, si on a ni l'un ni l'autre, c'est peine perdue.
Des fois qu'au mercato d'hiver, sur un malentendu, on trouve ce buteur. Si on n'est pas largués, on peut revenir dans la course !
Je trouve tes derniers posts pleins de dépit après ce match dans le nord. J'ai effectivement cette impression de flou artistique complet avec cette équipe. Après le Milan, je me disais qu'on tenait un match sur lequel s'appuyer, et puis patatras ! Que faire les gars, je vous le demande ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
Dragnir a écrit :Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
Un magnifique post-apocalypse
il ne manque que l'odeur du napalm mais le surf continue. no?
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Dragnir a écrit :Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
Encore y croire , se battre , soutenir , espérer jusqu'au bout , rêver , supporter , être derriére , être optmiste , avoir la grinta , ...
Kornog a écrit :Encore y croire , se battre , soutenir , espérer jusqu'au bout , rêver , supporter , être derriére , être optmiste , avoir la grinta , ...
On y croit ... je met une piecette sur un net regain de forme de nos biquettes.
On poutre le REAL 3-0 et on gagne tout jusqu'au mercato. :mf_popean
Merci Mama,
J'ai raté mon premier match pour cause de all blacks au Vel, ou c'était pas franchement mieux, vu que j'étais en Ganay à 3 m du terrain mais plutôt vers le virage sud, du coup, à part en première mi-temps ou j'ai vu vite fait deux trois TGV néozélandais nous passer devant, le reste s'est joué à 100 m de nous... Sorti de là je cours pour entrer dans le premier bar, les arrêts de jeu, bouse on a fait un sale match nul... bah non tiens on en prend un à 15 s de la fin...
C'est donc un peu ma faute si on l'a pris...
Sinon, comme chaque année, on est champion avant le début de la saison, et pis au fur et à mesure que l'on avance dans le championnat, on déchante...
ou plutôt on chante "17 ans sans titre, ça use, ça use, 17 ans sans titre, ça use les marseillais..."
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
winner 92 a écrit :Donc je reviens à ma premiere interrogation le problème n'est il pas Deschamps et les choix qui ont été fait en Juin ....
Il n'y a qu'à le constater.
Avec Deschamps, je crois revivre le syndrome Arsenal-ils-sont-trop-beaux-même-quand-ils-sentent-mauvais.
Tout ce que peut faire l'un comme l'autre est forcément bon, puisque c'est eux qui le font. CQFD.
Et ça s'arrête là. Pas la peine de pousser plus loin. Parfois les mythes se déconstruisent d'eux-mêmes.
Pour ma part j'ai arrêté de regarder les matchs je me tiens juste au courant du résultat et pour le moment c'est pas glorieux...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...