22-03-2011, 17:05
Au moins on se marrait avec Chirac
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
Noam Chomsky
22-03-2011, 17:05
Au moins on se marrait avec Chirac
Noam Chomsky
22-03-2011, 17:14
(22-03-2011, 14:48)Cyrs a écrit : LOLArrrf Bonne Mère, + 1 cyrs. Des gens qui habitent peut-être dans des résidences fermées ou dans un endroits perdus ou à la campagne, qui ne voient qu'a la télés les différences de ce pays. Je serais curieux de savoir combien ces gens abattus par le score du FN invitent de gens d'autres cultures a leur table par an, de combien de gestes fraternels ils ont fait ? En leur proposant par exemple de la cuisine cacher ou Hallal. Combien serait près a habiter dans des citées et vivre a côté d'une famille de comoriens ? Combien ils côtoient par jour et sans arrière pensées de gens d'autres cultures et religion S'ils accepteraient que leur enfant se mettent en ménage avec un musulman, peut-être même voir leur fille porter le voile, ou leur fils faire comme Ribéry, si ça ne les dérangerai pas de voir un minaret, une mosquée, une synagogue un temple boudhiste ou un camp de gitans a coté de chez eux ou bien faire "shabat" tous les samedis. C'est ça qui est intéressant de savoir puisqu'il est question de tolérance. Mais bon à la limite pour ma part je m'en balance, chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime bien ceux qui font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font. Surtout dans ce domaine sensible. Avant d'insulter son voisin il vaut mieux faire le tour de sa propre question.
22-03-2011, 17:23
(22-03-2011, 17:14)deepbluebdr a écrit :(22-03-2011, 14:48)Cyrs a écrit : LOLArrrf Bonne Mère, + 1 cyrs. Ok, je travaille en Cité, j'habite en Cité, je cultive la mixité. C'est bon, j'ai quand même le droit d'être choqué par la monté d'un racisme politique ambiant qui vient principalement de ceux qui vivent de l'autre côté du périph' ou là où un noir qui passe dans le village fait vivre la presse locale pendant 15 jours ? Sans déconner, le vote FN, il n'est pas majoritairement là où la mixité sociale a lieu ! Le vivre-ensemble fonctionne ou ne fonctionne pas, ça n'a rien à voir avec le %age d'immigrés, de religions différentes ou de taille de pénis
22-03-2011, 17:28
(22-03-2011, 10:27)macbou a écrit : Merci de confirmer mon point de vue sur l'opportunité de dénigrer le propos de l'autre pour le faire changer d'avis Pasteur mormon... un athée convaincu comme moi... Si feu mon grand père t'entendait! Pour répondre de façon un peu plus constructive à tes remarques, poser la question de savoir si on doit discuter avec eux est selon moi déjà un aveu d'échec. Ces mecs sont irrécupérables? Alors on fait quoi avec? On les gaze? On les envoie en Libye ou en Corée du Nord? OK, 15% d'électeur FN, c'est peut être pas l'idéal pour la démocratie et la république, mais on est d'accord qu'ils sont quand même des êtres humains non? Et français avec ca! Ils valent donc peut être un peu le coup qu'on se penche sérieusement sur leur cas plutot que de les considérer comme perdus et infréquentables par défaut. Pardon, mais j'abandonne pas l'idée qu'une bonne partie de ces gens là sont juste des mecs complètement paumés à qui un peu de culture et d'attention de la part des "élites" et des "gens cultivés" pourraient servir! A ton avis, comment l'Allemagne est-elle passé en moins de 20 ans d'un pays de nazis (et des vrais de vrais pour le coup, pas des ersatz en jeans baskets) a un pays présentable et social démocrate? (22-03-2011, 17:30)Acarp47 a écrit : A ton avis, comment l'Allemagne est-elle passé en moins de 20 ans d'un pays de nazis (et des vrais de vrais pour le coup, pas des ersatz en jeans baskets) a un pays présentable et social démocrate? Euh, une guerre perdue, un blocus économique et militaire et une tarte dans la gueule si ils bougeaient trop ? C'est plus intéressant de regarder comment un pays comme l'Allemagne des 30's a basculé. Parce que des similitudes, il y en a un bon paquet, de la crise économique à la stigmatisation systématique des minorités. Plus jamais ça qu'ils disaient ? A partir du moment où la Politique fait ce pourquoi elle existe, à savoir servir la cité dans son ensemble, sans privilégier les uns et les autres et en montrant un exemple irréprochable, il n'y a aucune possibilité de contestation nauséabonde. Or, on a une Politique qui se sert de la cité pour se privilégier elle-même. Mauvais calcul. Ce ne sont pas les électeurs du FN qui sont à pestiférer, mais les dirigeants actuels. Ca n'empêche pas d'être choqué de la faiblesse humaine qui cède aux sirènes populistes les plus idiotes.
22-03-2011, 17:39
Faillite PS & UMP = Montée du FN
22-03-2011, 17:43
Notre sauveur sera François Bayrou
Ou pas...
22-03-2011, 17:47
Mais euuuuhhhhhhhhhhhhhhh
Noam Chomsky
22-03-2011, 17:53
(22-03-2011, 17:39)macbou a écrit : Faillite PS & UMP = Montée du FNIl manque beaucoup de variables dans ton équation, à mon avis... D'autant que, bon, le PS au pouvoir pour la dernière fois, c'était euh... c'était il y a presque 10 ans (ah ouais quand même). Donc bon, je veux bien la faillite de l'UMP, mais dans les faits, le FN a occupé le même rôle que le PS depuis 10 ans, à savoir l'opposition... Et je le répète, mais voter FN, ce n'est pas anodin. Peut-être que j'y suis trop sensible parce que je suis basané, mais c'est quand même super impactant de voter FN. Ça veut dire quelque chose, quoi. Bref. De la même façon qu'il ne faut pas faire passer les délinquants pour des victimes, il en va de même pour les électeurs FN. Ils savent ce qu'ils font, hein. Je soutiens Mazargues ou Usual. Et puis, c'est pas parce qu'on les insulte qu'on ne veut/peut pas les évangéliser (@Acarp le mormon). Ceci dit, pour les mêmes raisons que plus haut, je ne m'y risquerai pas.
Carpe Diem...
22-03-2011, 18:03
(22-03-2011, 17:53)souley a écrit : Et je le répète, mais voter FN, ce n'est pas anodin. Biensur que ce n'est pas anodin, mais, à la fois, est ce que tous les gens qui votent PCF (s'ils sont plusieurs hein) souhaitent une Europe genre U.R.S.S. ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-03-2011, 18:04
Des "basanés" votent FN cela dit
22-03-2011, 18:05
l'URSS a hissé Joe Dassin au rang de véritable icône, si j'en crois Haydjan. Le régime ne peut donc pas être foncièrement mauvais.
22-03-2011, 18:06
(22-03-2011, 18:03)aqwarium a écrit :(22-03-2011, 17:53)souley a écrit : Et je le répète, mais voter FN, ce n'est pas anodin. Ca me fait penser à une blague : Pourquoi est-ce un crime de cracher par terre en URSS? - Parce qu'il est interdit d'afficher son opinion politique
Noam Chomsky
22-03-2011, 18:08
Tu sais ce que c'est le bonheur en U.R.S.S.
C'est de se faire réveiller à 3 heures du mat par le K.G.B. - C'est ici Ygor Ivanovic ? - Non c'est en dessous. @Coluche L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-03-2011, 18:10
Noam Chomsky (22-03-2011, 15:53)meumeu a écrit : 5 ) Fanfarlo je pense où alors tu plaisantes ? Vrai qu'à la relecture de mon post, la dernière phrase laisse penser que seul le Fn est la solution, hors, il ne m'est pas un seul instant venu à l'idée que le fn puisse être la solution. Quand je dis, "comment peut-il en être autrement", je veux dire par là que les gens en ayant plein le dos des partis dits "traditionnels", ils se dirigent vers le FN, car tout le monde fait en sorte de faire passer le fn pour un parti moins "traditionnel" que les autres, alors qu'en fait, c'est bel et bien la même mafia... (22-03-2011, 17:23)Usual a écrit : C'est bon, j'ai quand même le droit d'être choqué par la monté d'un racisme politique ambiant qui vient principalement de ceux qui vivent de l'autre côté du périph' ou là où un noir qui passe dans le village fait vivre la presse locale pendant 15 jours ? Tu vois Usual, c'est ce genre de propos qui me fait bondir !!!! Arrêtons un peu de stigmatiser les gens qui ne vivent pas dans les quartiers de ne pas y vivre !!!! MINCE !!!! (22-03-2011, 17:27)Olorin a écrit : J'ai cru voir un troll Tu attends une réponse ? Non, parce que bon, les mecs de la génération Bisounours qui s'offusquent et s'offusquent (22-03-2011, 18:04)Nil Sanyas a écrit : Des "basanés" votent FN cela dit Ce serait marrant que je puisse demander au mec rencontré dans un resto au cours d'un repas, de parents immigrés Algériens et qui est un militant fn convaincu de venir discuter avec certains d'ici... Moi, quand il a annoncé la couleur, j'ai halluciné, puis, à la moitié de sa démonstration du pourquoi le fn c'est la solution, je suis sorti fumer la clope, il a pas apprécié et ne pas plus parler de la soirée. tant mieux en fait, j'ai pu parler de quad avec le cousin de ma femme (22-03-2011, 16:03)Usual a écrit :(22-03-2011, 15:55)OMer2 a écrit : quel "biiiiiip" Je ne pensais pas que Guéant était puant à ce point, déjà la semaine dernière il a lâché un truc sur l'envahissement de la France, il ne manquait plus que "si en plus vous ajoutez le bruit et l'odeur de ces gens..." Je pensais qu'il serait moins pire qu'Hortefeux et en fait c'est un gros facho. Je me suis fait avoir par sa tête de communiant. (22-03-2011, 17:03)aqwarium a écrit :(22-03-2011, 16:59)Tipanda a écrit : Je pense que les élections législatives devrait avoir lieu à mi-mandat comme avant, ce qui permettrait d'avoir une pression sur le gouvernement en place, plutôt que d'avoir un président avec une majorité favorable pendant 5 ans où il peut faire ce que bon lui semble sans avoir de sanction électorale pendant sont mandat. Ouais. Une catastrophe démocratique. La réforme territorial à venir qui va supprimer l'élection régionale est le dernier étage de la fusée... fini la représentation à la proportionnelle. Ça me dégoûte. (22-03-2011, 17:43)Nil Sanyas a écrit : Notre sauveur sera François Bayrou (22-03-2011, 18:04)Nil Sanyas a écrit : Des "basanés" votent FN cela dit Quand je vois un mec qui n'a pas de quoi bouffer aller voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présente dans une maroquinerie @ Coluche
22-03-2011, 18:43
Heu Guéant, c'est l'auteur du discours honteux de Sarkozy prononcé à l'Université de Dakar...
Donc bon, le gars, on savait qui il était...
22-03-2011, 18:45
Si on n'est pas allé voté mais qu'on a supporté avec sourire et bienveillance les discours politiques estudiantins de sa belle-soeur tout le week-end durant, est-ce qu'on peut tout de même prétendre garder le statut de bon Francais?
|
|