29-10-2012, 10:14
(28-10-2012, 21:46)DarkFly51 a écrit :(28-10-2012, 18:35)Jimmiz a écrit : j'aime pô l'heure d'hiver
Le forum aussi
Ne faut-il pas plutôt dire:
Le forum non plus
Je demande l’arbitrage vidéo de Cetace
:blush:
29-10-2012, 10:36
(28-10-2012, 21:50)Nil Sanyas a écrit :(28-10-2012, 20:16)cetace a écrit : C'est une erreur qui, à force d'avoir été commise, est entrée dans le langage et a donc plus ou moins été acceptée.Si t'as beaucoup de monde, c'est forcément que ton magasin a beaucoup de choses à offrir non ? D'où l'erreur je suppose.
29-10-2012, 12:49
Marcel et ses photos de vacances des pays de l'Est...
29-10-2012, 13:34
Au moins maintenant on sait où est passé mama... Elle attend son litron de jaja.
30-10-2012, 13:28
Me prendre la tête avec un client qui pense pouvoir me tirer les prix toujours plus bas
30-10-2012, 15:23
La c'est encore autre chose. J'ai un prix fixe. Que je fasse une vidéo compliquée de 10 min avec une journée de tournage entière ou de 45 secondes avec une heure de tournage, c'est le même prix. Des fois j'y perds. Des fois j'y gagne. Et ce client voudrait que je baisse mon prix des vidéos "simples" sans pour autant augmenter celui des vidéos "compliquées". Et puis quoi encore.
30-10-2012, 15:42
Tiens, j'ai eu un truc "similaire" en vendant sur le bon coin. J'avais, généreusement, indiqué que le prix était à débattre. Un gars m'a envoyé un mail pour me demander quel était mon dernier prix. Soit la crise est plus présente que je le pensais, soit il m'a pris pour un con. Enfin bref, je lui ai, gentiment, expliqué qu'on ne négociait pas de cette manière. Et c'est lui qui était le plus mécontent.
30-10-2012, 15:51
Les gens sont rats comme c'est pas permis.
Je vendais un appareil à fondue neuf (entre autres) avant de partir vivre à l'étranger. Je l'avais acheté 75€, il a servi deux fois je le vends à 25€ je crois. Un mec voulait que je lui vende 10€ et qe je lui envoie par colissimo à mes frais.
30-10-2012, 15:59
Là il a exagéré ! Négocier à 20 €, pourquoi pas, mais 10 €. Cela dit, c'est ça la négociation : proposer un prix super bas pour pousser le vendeur à proposer un tarif moindre. Vous avez déjà vu quelqu'un négocier dans les pays où les prix ne sont pas indiqués ? (pour faire le tarif local et le tarif touriste...) C'est juste incroyable. J'en ai vu négocier pendant des dizaines de minutes...
30-10-2012, 16:04
(30-10-2012, 15:59)Nil Sanyas a écrit : Vous avez déjà vu quelqu'un négocier dans les pays où les prix ne sont pas indiqués ? (pour faire le tarif local et le tarif touriste...) Le pire c'est quand le vendeur négocie tout seul pour essayer de te fourguer un truc que tu veux pas. A St-Petersbourg, un gars voulait me vendre un collier d'ambre (en plastique sans doute). Je venais d'en acheter un ailleurs avant, je demande le prix au gars. Il me dit 200 $. Il voit ma tête et me dit "pour vous, 150$". Je dis non, il continue. Bref le gars est descendu à 15$. J'imagine que des pigeons qui vont lâcher les 200$ du début, ça doit exister.
30-10-2012, 16:14
Oui oui, sinon il ne proposerait pas le prix.
Selon les pays, le prix touriste, c'est entre 4 et 10 fois le vrai prix Enfin passer de 200 $ à 15 $, c'est violent
30-10-2012, 16:30
(30-10-2012, 15:42)Usual a écrit : Tiens, j'ai eu un truc "similaire" en vendant sur le bon coin. J'avais, généreusement, indiqué que le prix était à débattre. Un gars m'a envoyé un mail pour me demander quel était mon dernier prix. Soit la crise est plus présente que je le pensais, soit il m'a pris pour un con. Enfin bref, je lui ai, gentiment, expliqué qu'on ne négociait pas de cette manière. Et c'est lui qui était le plus mécontent. Et on est censé négocier comment ?
30-10-2012, 16:40
(30-10-2012, 16:30)Mazargues a écrit :(30-10-2012, 15:42)Usual a écrit : Tiens, j'ai eu un truc "similaire" en vendant sur le bon coin. J'avais, généreusement, indiqué que le prix était à débattre. Un gars m'a envoyé un mail pour me demander quel était mon dernier prix. Soit la crise est plus présente que je le pensais, soit il m'a pris pour un con. Enfin bref, je lui ai, gentiment, expliqué qu'on ne négociait pas de cette manière. Et c'est lui qui était le plus mécontent. Mh Quand tu veux acheter d'occas' n'importe quoi, quelle serait la question la plus adéquate à ton avis : -Bonjour, ça m'intéresse, je ne sais pas si je vais pouvoir m'aligner mais je vous propose tant. (Ce qui amène en réponse, "Je comprends, je peux faire un effort de tant") -Bonjour, ça m'intéresse, mais j'ai pas envie de me casser le cul à discuter, c'est quoi le prix plancher en-dessous duquel vous perdez de l'argent que je m'aligne ? Le gars, il me propose rien, il regarde même pas le prix, il me demande directement à quel niveau de détresse je me situe pour m'étrangler gentiment. No way.
30-10-2012, 16:41
(30-10-2012, 16:30)Mazargues a écrit :(30-10-2012, 15:42)Usual a écrit : Tiens, j'ai eu un truc "similaire" en vendant sur le bon coin. J'avais, généreusement, indiqué que le prix était à débattre. Un gars m'a envoyé un mail pour me demander quel était mon dernier prix. Soit la crise est plus présente que je le pensais, soit il m'a pris pour un con. Enfin bref, je lui ai, gentiment, expliqué qu'on ne négociait pas de cette manière. Et c'est lui qui était le plus mécontent. Ne pas demander le dernier prix du vendeur en première offre !
30-10-2012, 16:47
Vincent Labrune n'est pas d'accord. Lui vendeur, il propose directement aux acheteurs son dernier prix.
Bon il s'en fout, ce n'est pas son argent
30-10-2012, 17:05
La négociation c'est subtil, l'acheteur veut acheter le moins cher possible, le vendeur vendre au meilleur prix.
Le vendeur a souvent des contraintes, l'acheteur va essayer de déterminer les failles (L'urgence de la vente, etc) A partir de là il propose un prix en dessous de marché (pas trop juste assez pour ouvrir la discussion et pas braquer le vendeur) et détermine un prix auquel il achètera, ensuite il fait baisser en justifiant le prix avec les failles détectées au préalable, quand les positions sont suffisamment rapprochées, la vente est conclue. Si un vendeur t'indique que le prix est à débattre, c'est qu'il veut absolument vendre et est ouvert à la négociation. le tout est de trouver le juste équilibre. Tu vois que le gars est un peu ric rac fiancièrement, vous avez besoin d'argent, moi je suis fortement intéressé, ce prix je ne peux pas mais je peux vous en offrir tant tout de suite. L'important c'est d'être réglo, être intéressé et surtout établir un rapport de confiance. J'ai achété une maison comme cela prix 250.000 euros, je me suis aperçu qu'il y avait 2 agences immobilières, je me suis rendu compte que le couple était en procédure de divorce et que cela se passait très mal, que la maison avait été acheté par le mec en discutant avec les futurs voisins et du coup j'ai négocié comme un malade avec l'agence que la femme avait sollicité et qui voulait tiré dans les pattes de son futur ex car il avait besoin de fric rapidement. Du coup j'ai eu la baraque pour 170.000 € depuis je l'ai vendu à son bon prix :-)
30-10-2012, 17:52
(30-10-2012, 15:23)Boban13 a écrit : La c'est encore autre chose. J'ai un prix fixe. Que je fasse une vidéo compliquée de 10 min avec une journée de tournage entière ou de 45 secondes avec une heure de tournage, c'est le même prix. Des fois j'y perds. Des fois j'y gagne. Et ce client voudrait que je baisse mon prix des vidéos "simples" sans pour autant augmenter celui des vidéos "compliquées". Et puis quoi encore.C'est ton barème de prix qui n'est pas bon et qui incite le mandant à négocier. Il faut que tu hiérarchises ton travail et factures en adéquation avec ton labeur. Avec une grille tarifaire bien précise tu limiteras les futures négociations.
30-10-2012, 18:00
Et ben j'aime pas la négociation, le post de Kodiak ne fait que me le confirmer.
|
|