Sinon, pour rester dans vos histoire de voiture et de scooter, et vu que le site est entré sans le 3e millénaire avec sa version iPhone, à quand une version d'opiOM kit main libre ?
Boban13 a écrit :Pas du tout d'accord. Y a une grosse différence entre les motards et les mecs en scooter. Les premiers ont appris à conduire. Ils connaissent les risques, partagent une passion et ont un certain "code" de conduite. Ils ne font pas n'importe quoi (sauf exception). Les seconds sont des fous furieux qui ont acheté des 125Cm² parce que c'est pas trop cher et pratique, sans jamais avoir appris à conduire un deux roues, et croyant que c'est comme en voiture. Les mecs font n'importe quoi sur la route, n'ont aucun sens du respect.
Et le fait de se mettre en tong / short et juste un signe distinctif entre le mec qui a compris qu'un deux roues c'est pas un jeu (et qu'y a donc la mentalité motard) et l'autre qui ne se pose même pas la question (et qui a donc la mentalité scooter).
Et pour avoir pas mal de motard et de scooter dans mon entourage, je peux te dire que cette différence de mentalité est très notable.
Je précise toutefois que non, pas tous les scooters sont dangereux et non, pas tous les motards sont prudents. Mais y a des tendances en tout cas.
Ne pas confondre les possesseurs de 125cm3 et les possesseurs de 50cm3...
Ces derniers roulent quasi-exclusivement n'importe comment, alors que ce n'est pas le cas des premiers...
J'ai acheté mon 125 il y a 1 an et demi pour gagner du temps, et exclusivement pour ça, sinon j'aurais acheté une voiture.
Ce qui ne m'empêche pas d'être prudent sur la route, de remercier les mecs en voitures qui se décalent pour me laisser passer, etc.
Mais ce qui ne m'empêche pas non plus d'être parfois un peu trop impatient...
souley a écrit :Ne pas confondre les possesseurs de 125cm3 et les possesseurs de 50cm3...
Ces derniers roulent quasi-exclusivement n'importe comment, alors que ce n'est pas le cas des premiers...
J'ai acheté mon 125 il y a 1 an et demi pour gagner du temps, et exclusivement pour ça, sinon j'aurais acheté une voiture.
Ce qui ne m'empêche pas d'être prudent sur la route, de remercier les mecs en voitures qui se décalent pour me laisser passer, etc.
Mais ce qui ne m'empêche pas non plus d'être parfois un peu trop impatient...
CF ma dernière phrase. Pour moi, les 50, les 125 voire même les 400 à trois roues, c'est bien souvent le même type de conducteur, avec le même type de comportement.
Madinho a écrit :Alors ça, désolé, mais c'est complètement con comme argument.
Déjà, à moins que tu sois médecin, ne pas prendre le temps d'enfiler un teeshirt,une paire de chaussure et un casque va pas sauver ta mère. (mais ça peut te sauver toi :happy2:)
Et surtout, ça arrive combien de fois ce genre de cas ? 1 sur 10.000 ? Sur 100.000 ?
Partant de là, on légitime tout !
Non mais je blaguais :happy2:
Citation :Et note que pour ma part, un mec sans casque, même si je trouve ça débile, je m'en fou. Si le mec prend le risque de mourir, c'est son choix, et je le respecte
Ben non...
Si t'as un accident avec un motard avec casque, il ne mourra peut-être pas. Si t'as un accident avec un cono sans casque, les risques qu'il meurt sont plus élevée... et c'est toi qui paiera les pots cassés pour ça.
cetace a écrit :A Pôle Emploi, tu le touches à chaque visite...
PS : ACCRE
D'ailleurs cher poisson, puisque tu m'as l'air plus ou moins au courant de ce qui se fait, sais-tu si on a droit à des indemnités si on justifie plus de 6 mois de stage rémunérés dont la moitié à temps plein et l'autre à temps partiel ?
Boban13 a écrit :D'ailleurs cher poisson, puisque tu m'as l'air plus ou moins au courant de ce qui se fait, sais-tu si on a droit à des indemnités si on justifie plus de 6 mois de stage rémunérés dont la moitié à temps plein et l'autre à temps partiel ?
Ah après recherches, je viens de voir que c'était peut-être possible en fait (j'ai dit peut-être...)
Nil Sanyas a écrit :Ah après recherches, je viens de voir que c'était peut-être possible en fait (j'ai dit peut-être...)
Bah disons qu'y aurait une certaine justice
Plus sérieusement, pendant les stages, tu cotises, tu peux aussi les comptabiliser selon certains critères pour le départ à la retraite. Alors pourquoi pas pour une indemnité chômage, même faible ? ça m'arrangerait bien.
Jubilet a écrit :Suivant le montant des indemnités et la durée du stage, pense aux impôts
Yep, déjà fait. Mais ça va, je suis loin d'être imposable
Boban13 a écrit :Pour moi, les 50, les 125 voire même les 400 à trois roues, c'est bien souvent le même type de conducteur, avec le même type de comportement.
Ceci est faux, du moins sur Paris... Ne serait-ce qu'en raison du fait qu'il suffit d'un brevet de Sécurité routière (bidon, il faut bien le dire) pour conduire un 50...