09-09-2013, 04:16
(09-09-2013, 01:06)Mazargues a écrit :(08-09-2013, 23:43)Cocadust a écrit : Pour ma part, ce n'est pas tant que l'on saborde l'Histoire de France, elle n'est jamais que l'Histoire d'un pays parmi tant d'autres. Non, ce qui me dérange c'est que l'on arrive plus à expliquer pourquoi l'apprentissage de l'Histoire est quelque chose de très important pour sa construction personnelle. Alors quand on bosse la dedans, ça met une espèce de fussoir comme on dit ici. Il n'y a pas longtemps, une amie me disait que tout le monde s'en fout de l'Histoire, autant que l'apprentissage de la flute ou de la thermodynamique. Cela m'a légèrement hérissé le poil
Deux tartes dans sa gueule.
"Réflexion" (si ce mot est bien adapté dans ce cas là) combien de fois entendue... l'histoire et la géographie, disciplines les plus dénigrées chez les crétins boutonneux parce que ça sert à rien haan. Et la trigonométrie, ça te sert à quelque chose dans la vie de tous les jours ?! Connard.
punaise après il ne faut s'étonner qu'on se retrouve avec des Ghali ou des têtes de nazillon en lice pour la mairie de Marseille.
C'est désespérant. Parce que tout ces cons (@Georges Frêche), ils votent.
Y'a 20 ans on disait déjà ça de l'Histoire-Géo...