21-01-2021, 13:40
Perso ce que je regarde en premier pour choisir un véhicule, c'est qu'il supporte l'E85 sans modification et qu'il n'ait pas de courroie de distri.
Après, si je me suis orienté sur la Toyota, c'est pas pour son look bien évidemment, même si en fait, je trouve la grande majorité des voitures récentes vraiment moches, mais :
- Chaine de distri et E85, checked (du coup, ça coute 4€ les 100km en carburant).
- Pas d'embrayage ni de boite de vitesse
- Pas d'alternateur
- Quasiment pas d'usure des plaquettes si on conduit un peu souple.
- Ca a beau être bourré d'électronique, tu te connectes avec ton smartphone via obdlink pour avoir tous les diagnostics.
- Assurance vraiment pas chère, carte grise gratuite.
Coté défaut, y'en a un seul à mes yeux, on ne peut pas mettre d'attelage.
Au final, après 80 000km, j'en ai eu aucun frais (si on enlève les pneus et une fois les plaquettes) pour une bagnole à 9k, 180 000km, toutes options.
Après, si je me suis orienté sur la Toyota, c'est pas pour son look bien évidemment, même si en fait, je trouve la grande majorité des voitures récentes vraiment moches, mais :
- Chaine de distri et E85, checked (du coup, ça coute 4€ les 100km en carburant).
- Pas d'embrayage ni de boite de vitesse
- Pas d'alternateur
- Quasiment pas d'usure des plaquettes si on conduit un peu souple.
- Ca a beau être bourré d'électronique, tu te connectes avec ton smartphone via obdlink pour avoir tous les diagnostics.
- Assurance vraiment pas chère, carte grise gratuite.
Coté défaut, y'en a un seul à mes yeux, on ne peut pas mettre d'attelage.
Au final, après 80 000km, j'en ai eu aucun frais (si on enlève les pneus et une fois les plaquettes) pour une bagnole à 9k, 180 000km, toutes options.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.