Merci. En fait, même si contrairement à moi (qui n'ai aucun symptôme), madame n'est pas vaccinée (longue histoire), a priori elle s'en tire plutôt bien. Elle a eu quelques jours avec de gros maux de tête, le nez qui coulait constamment, grosse fatigue, toux persistante, mais là ça va beaucoup mieux, juste le nez qui coule et elle tousse encore un peu. Un peu mal à la tête, mais beaucoup moins. Là où on est, les endroits qui font les tests sont complètement débordés en ce moment et elle a dû attendre quatre jours pour son rendez-vous (qu'elle a pris au moment où les symptômes étaient au plus fort), donc elle est probablement en phase de guérison maintenant, du moins c'est ce qu'on espère. Comme Nil, ma belle-mère vit chez nous, mais elle est apparemment indemne (elle a son coté de l'appart où elle reste plus ou moins cantonnée et ma femme a quand même eu le réflexe de se mettre en isolement total dès l'apparition des symptômes).
Nettement plus compliqué pour toi, Nil, avec des enfants dans l'équation. J'espère que tout se passera bien pour vous.
(07-01-2022, 19:59)aqwarium a écrit : Avec les courbatures en moins, c'est exactement ce que j'ai guinté.
Ca sent l'omicron effectivement, moins long et moins subissant qu'un gros rhume.
Oui j'ai oublié qu'elle avait des douleurs assez intenses au niveau des bras et des jambes, pendant 2-3 jours. Mais ça a complètement disparu.
Deux ans qu'on est là dedans, je vais faire un test ce matin à la pharmacie. Y'a une petite guitoune devant dans laquelle ils pratiquent les tests. Tu remplis un papier avec un stylo mis à disposition pour tout le monde, tu entres dans la guitoune comme tout le monde en touchant la poignée. Y'a pas de gel mis à disposition et sur la dizaine de personnes qui sont passées avant moi y'en a pas une qui s'est désinfecté les mains à quelques moments que ce soit, soif moi, l'irresponsable non vacciné qui se ballade avec sa fiole de gel...ma foi.
Courage à vous, Irish et Nil. Si c'est Omicron, ça ne dure pas longtemps en général. Perso, j'ai morflé pendant une bonne semaine, mais bien quand même. A part la perte du sens du goût (et de l'appétit, en conséquence), tous les symptômes ont disparu, mais j'étais encore positif hier après-midi. Pour ce qui est de la fièvre, le rhume, etc., j'ai pris une tisane de citronnelle du jardin et de gingembre frais comme je le fais en général dans ce cas - sauf que je me suis vraiment dopé en prenant 5 ou 6 tasses par jour alors que d'habitude je n'en prend qu'une avant d'aller me coucher. Et puis, repos, comme le dit aqwa, mais ça on est un peu obligés car ce truc abat vraiment ceux qui le choppent. Donnez des nouvelles, les gars, et protégez-vous aussi.
(08-01-2022, 15:06)aqwarium a écrit : Et t'as perdu le goût, pas de bol.
T'as la mutation K417N sur ton résultat ?
Non, je ne l'ai pas, curieusement.
Oui, pas de bol (de riz ) comme tu le dis. Mais, j'ai encore le sens de l'odorat. Une trentaine de minutes de cela, j'avais le parfum émanant de la cuisine de ma voisine (adorable au demeurant, comme tous mes voisins). Un quart d'heure après, elle m'appelle et me dit qu'elle vient me laisser du "briyani" (un plat local) au cerf et à l'agneau sur la véranda (je ne la fais pas entrer en ce moment). Je me suis dépêché de goûter le plat, n'ayant strictement rien mangé depuis ce matin. Rien, alors que c'est une excellente cuisinière.
(08-01-2022, 15:20)Old Trafford a écrit : Un quart d'heure après, elle m'appelle et me dit qu'elle vient me laisser du "briyani" (un plat local) au cerf et à l'agneau sur la véranda (je ne la fais pas entrer en ce moment). Je me suis dépêché de goûter le plat, n'ayant strictement rien mangé depuis ce matin. Rien, alors que c'est une excellente cuisinière.
Même mauvaise cuisinière, un Byriani, surtout à l'agneau, tu le sens et tu le "goûtes".
Tu m'as donné faim en tous cas.
Merci encore pour les messages sympathiques. Ma femme va bien. Elle est encore au lit et isolée (le médecin lui a dit encore cinq jours d'isolement), mais les symptômes sont nettement moins aigus.
Pour la petite histoire, je lui ai transmis vos vœux de rétablissement et elle m'a adressé un regard impassible et dit (je traduis) : « Si tu passais la moitié du temps que tu passes sur ton forum de soccer à ranger ton bordel, l'appart' serait nickel ». Par compassion pour son état actuel, je me suis abstenu de lui rappeler que ce n'est pas moi qui possède les centaines d'articles vestimentaires qui jonchent notre espace de vie, j'ai pris un air contrit et j'ai répondi « Oui chérie, tu as raison », avant de retourner sur le canapé et de regarder le deuxième épisode de The Book of Boba Fett.