26-11-2009, 04:19
Le mot de la vieille : Bonsoir mes enfants, javais pris lhabitude lors de nos rencontres passés avec Mr Milan que nous soyons le Pignon de service, véritable emmerdeur mondain pour le tueur à gages quil était. Je fus donc déçu par le remake de Septembre de nos représentants en chemise fantôme face aux rayés en cols blancs. On leurs avaient dit de jouer avec la même classe que leurs ainés, mais au final ils jouèrent comme des brêles
Ce ne fut pas le cas ce soir au cours dun match appliqué qui méritait un meilleur sort pour nouzotres. Une grosse première mi-temps de nos biquettes a fait souffrir les Milanais malgré beaucoup de déchets dans les vingt derniers mètres, dur davoir le geste juste en gardant sa lucidité pour les bleus ciels.
En seconde période les vingt premières minutes furent difficiles en laissant le jeu au rouge et noir pour mieux les aspirer en contre, ce fut beaucoup mieux par la suite, et surtout dans le dernier quart dheure, comme une impression quil manquait juste quelques poignées de minutes supplémentaires ou un véritable attaquant pour planter la banderille finale. Il ny a pas à rougir de ce match, le match aller reste tout de même en travers de la gorge mais une qualification est toujours plus que jamais possible. Si vous croyez en moi, croyez en eux. Amen. :mf_popean
Les notes de Mama :
Mandanda (7) : La hierarchie établi clairement en équipe de France lui a certainement fait du bien même si elle nest pas a son avantage. Fini la peur du mauvais geste qui peut le condamner chez les bleus. Plusieurs sauvetages en dernier recours nous ont véritablement sauvé la baraque. Malgré des jambes trop écartés sur le but Milanais, God est de retour, ce soir il ma fait vibrer.
Taiwo (5.5) : Tactiquement il avait lair perdu, a limage du premier but ou il se trouve trop haut sur le terrain. Heureusement quil compense par sa vitesse, mais ce soir en face il avait un sacré client. Trop discret offensivement mais difficile de lui reprocher une tentative de rigueur défensive ce soir. Prestation très moyenne de sa part.
Heinze (6) : Dommage pour lui quil se soit fait tanquer dans ses appuis par Borriello en début de match, car le reste fut très bon, quelques absences de marquage comme sur le manqué du même Borriello en seconde mi-temps. Mais au final une excellente démonstration de hargne et de sang froid. Je ladore.
Diawara (6.5) : Match sobre, très bon placement en second rideau de ses partenaires, comme contre Paris. Pas récompensé par une belle tête qui méritait mieux que le poteau.
Bonnart (6) : Hormis sur une action près de la touche ou il se jette comme un pupille pour au final se faire enrhumer dun petit pont par Ronnie, il a fait du bon boulot défensif, a essayé par moment dapporter le surnombre en débordant mais ces centres manque de première intention et de justesse, dommage car la volonté était présente. Trop peu de dédoublements avec Abriel puis Koné.
Cheyrou (6) : Mauvais dans le dernier geste, meilleur dans la transmission, moins de récupération qua lhabitude, cela fait plusieurs matchs que Benoit est en dessous de son meilleur niveau, vivement quil le retrouve. Je laime à la folie quand même.
Remplacé à la 85e par Morientes (non noté par charité chrétienne) : Les campings cars sont interdits de stationner dans les grandes villes, faudrait penser à faire de même pour les caravanes. Il est beau le Moro et restera un grand joueur dans mon cur de groupie, mais je ne taime plus mon amour. Je ne taime plus tout les jours.
Cissé (7.5) : Boudiou, ce soir il ma impressionné. Il était même vif par moment, cétait incroyable. Je me souviens lavoir vu perdre seulement 1 ballon du match, véritable tour de contrôle et maitre du grattage de ballon, agressif et nhésitant pas a aller au charbon, il fut aussi très bon dans la construction du jeu, une véritable bonne surprise ce soir. Il a fait du mal aux milieux Milanais. Très très bon ! Lhomme du match.
Abriel (6.5) : Une excellente première mi-temps a son actif ou il se montra disponible dans ses appels et précieux dans ses passes. Sa conservation du ballon avec toujours un geste juste nous fut utile. Il baissa de pied en seconde période mais fut très important sur les coups de pieds arrêtés toujours bien tirés.
Lucho (6.5) : Bonne première mi-temps, un poil plus tranchant dans les contacts même si ce nest pas encore cela. Il a fait de très bonne chose ce soir dont son but avec un pied ne tremblant pas, mais il a aussi perdus beaucoup de ballons et a selon mon gout pris trop peu de risque avec sa frappe et son orientation de jeu trop latérales ce soir. A sa décharge, comprendre les appels de balle de Brandao est un véritable casse tête
Remplacé à la 66e par Koné (5) : Na pas réussi à rentrer dans le match, un rôle plutôt statique sur le coté droit avec beaucoup de ballons venant dans ses pieds plutôt que dans sa course et dont il ne savait que faire. Aurait pu tuer le match avec moins de précipitation pour le seul ballon valable reçu en profondeur. Je laime bien mais je lui en veux.
Niang (6) : Brouillon voir pire en début de match, vous mexcuserez mes enfants mais je lai même insulté sur le but de Milan, je crois que cela devait faire longtemps que cela ne métait plus arrivé, jai eu encore plus honte quand il se racheta une première fois sur légalisation et en seconde pour loffrande à Brandarioul. Il alterna le très bon avec le très mauvais, inconstant dans ses gestes et dans son jeu mais vital sur le terrain. Votre mama aurait sorti Abriel ou Cheyrou pour Ben Arfa et replacer Niang dans laxe avec le mangeur de caviar a la louche.
Remplacé à la 72e par Ben Arfa (6) : Il amena de la vitesse et de lenervement avec sa rentrée, ce soir il avait pris la colle avec lui, double contact, crochet au bord de la ligne, transversales, cétait pas mal, dommage quil manque de vice et dintelligence tactique, mèrite une huitième chance et plus de mouvement autour de lui sur le terrain.
Brandao (8 note défensive / 2 note offensive) (Moyenne 5) : Le meilleur pour la fin, comment quon disait il y a fort longtemps ? Jen peux plus, cest ça ? Bé voila, une fois de plus il a abattu un travail terrible, jusqu'à venir sembrouiller dans un mur dans ses vingt mètres, mais une fois de plus, il nous mange la feuille avec sa jambe molle et son mental de Bakayoko devant les cages. Il a même failli se trouver sur la trajectoire du but de Lucho. Jadorais le Baka, et Brandao cest son frère, très bon sur les actions ou cest difficile mais mauvais quand il ny a qua mettre. En phases offensives 1 point pour la présence et 1 autre pour sa sympathie. Mais dieu que je rêve dun antipathique enfonçant les pions en cadeau de noël.
Deschamps : Joli caban, dommage quun espiègle oiseau Milanais lai baptisé dans son dos.
Bonus Track :
Fake OMlive
Conclusion : Il y a du mieux dans cette équipe, plus de rigueur et moins despaces entre les lignes, loptimisme peut être de sortie.
Dormez bien mes biquets.