01-11-2009, 16:15
Je suis d'accord avec toi.
Je suis d'accord avec toi.
Miki a écrit :J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye.Il y a peut être un quota de joueurs appréciés par Gerets à ne pas dépasser Valbuena revient, Taiwo dégage.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
01-11-2009, 16:18
Pour Taye, ya une logique :
- pour le match à Zürich : Taye n'était pas au top depuis le début de la saison, même s'il revenait bien depuis 2-3 matchs - Heinze n'avait pas joué contre Nancy suite à la trêve internationale - la paire Hilton-M'Bia avait donné satisfaction à Nancy et semblait rodée - pour hier : Diawara avait besoin de temps de jeu - Heinze est le pilier de DD et on peut difficilement lui donner tort - Hilton est très staisfaisant depuis son retour. Je met une petite pièce sur le retour de Taye ce mardi.
01-11-2009, 16:20
Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad.......
Ce mec devient un Djibril en puissance à passer son temps à gueuler sur ses coéquipiers en levant les bras constamment... attitude merdique venant d'un capitaine... On a vu Bocaly, à quand une attaque Ben Arfa-Morientes-Koné???????
01-11-2009, 16:32
deepbluebdr a écrit :je crois quil se blesse pour vouloir récupérer un ballon que Niang contrôle trop longuement.Nope, il se blesse sur un dribble de Niang intercepté par Nounkeu.
01-11-2009, 16:48
Xaviergravelaine a écrit :Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad....... tu veux mettre Morientès en attaque alors qu'hier tu as été le seul à voir Brandao faire un doublé...
01-11-2009, 17:03
Miki a écrit :J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye. La méforme je veux bien, mais Gaby latéral, ça nous fait clairement perdre un joueur en phase offensive, et c'est problématique vu la tronche du match hier soir. OK, il a marqué face à Zurich, mais bon, j'ose espérer que Taye va être relancé fissa.Non bien au contraire, je crois qu'il faut conserver un équilibre taquetique et la présence de Heinze à la place de Taïwo nous apporte cela ainsi que sa tequenique.
01-11-2009, 17:05
deepbluebdr a écrit :Tu avais pourtant ma réponse dans mon message que tu as quoté. ;)J'ai relu ton message et je ne vois pas la réponse à ce que je dis. Lucho manque des passes faciles, des contrôles faciles. Pour un top joueur c'est inquiétant.
01-11-2009, 17:12
El chi a écrit :tu veux mettre Morientès en attaque alors qu'hier tu as été le seul à voir Brandao faire un doublé... C'est fini la saison des vendanges, Brandao m'agace..............
01-11-2009, 17:17
cetace a écrit :C'est vrai que Kaboré a une bonne frappe de l'intérieur du pied droit enroulée et puissante, un peu sous exploitée...Ben Arfa connait de gros problèmes de concentration alternant des frappes intéressantes suivies de corners indignes d'un professionnel...et que dire de M'Bia qui par deux fois consécutivement place ses ballons dans des zones dépourvues de partenaires et, incapable d'utiliser son pied gauche, ne peut renverser le jeu du côté de Heinze démarqué faute de technique. De même que la sortie de Lucho nous prive de joueur capable de faire une passe simple. Avec Lucho sur le terrain, on se dit "fouuuu, il fait caguer se Lucho il sert à rien", mais dès qu'il sort et qu'il n'y a plus une passe de potable, on commence à se dire qu'il aurait mieux fallu qu'il ne se blesse pas. Mr.Grieves a écrit :Sur les temps de passage après 11 matchs lOM nest pas si mal que ca (sera même mieux que lOM de Gerets à la même époque si on bat le PSG : 21 points contre 20)Je plussoie, à la seule différence que Gerets n'avait pas le même effectif (notamment devant) et que, malgré tout, ça jouait un peu mieux. Lengatse a écrit :J'aime pas sa gestion des joueurs ,quand hba est bon en amical il joue pas les matchs d'apres , taiwo se retrouve sur le banc alors qu'il a pas été plus mauvais qu'heinze ou diawara ,ensuite il trouve une formule (en fait celle de gerets) en 4 2 3 1 gagne en etant bon pour de suite repasser dans son 43 3 qui fonctionne pas (ou qu'il ne sait pas mettre en place).Pas d'accord avec ça. Il est encore trop tôt pour dire ce genre de chose. Je rappelle les jugements attifs sur Niang à son arrivée, ou sur Cheyrou qui, lors de sa 1ère année, était jusqu'au mois de novembre. De même avec Zenden ou encore Brandao qui a mis un moment avant de carburer. Laissons du temps au temps. Regrettons qu'on est tout changé, certes, mais laissons les joueurs prendre leur marque, on a pas le choix de toute façon, toute autre "stratégie" serait suicidaire. kokou13 a écrit :Pas édident du tout ce début de saison les recrues n'apportent pas un + indéniable et forcément on peut aisément contester le recrutement effectué par DD. Plus que le recrutement moi je critiquerais le comportement de DD vis à vis des anciens, les cas valbuena et hilton on été mal géré pour un gars qui a autant de vécu je suis surpris qu'il ai mis en parenthèse des joueurs avant même qu'ils aient prouvés leurs valeurs .Il a quand même rapidement changé son fusil d'épaule, moins de 10 journée pour les réintégrer, sachant que les 4/5 ère journées lui donnaient raison. Gerets, pour comparer, à bcp plus insisté avec Zubar ou Mbami. Espigoulien a écrit :Avec Lucho, c'est Niang-Koné qu'il faut mettre devant, ils sont rapides et aiment la profondeur. Face aux grands gabarits de l'axe toulousain, dur de pas faire jouer Brandao. Lorsque Lucho se blesse, je me dis "bouse, on pourra pas faire rentrer Morientes". M'est d'avis que son jeu de tête excellent aurait pu faire mouche là ou Brandao rate encore une tête à 1m des cages (je l'aime bcp brandade, mais ça fait le 3ème caviar qu'il rate dans les mêmes circonstances, faut qu'il rentre plus dans le ballon). Miki a écrit :J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye. La méforme je veux bien, mais Gaby latéral, ça nous fait clairement perdre un joueur en phase offensive, et c'est problématique vu la tronche du match hier soir. OK, il a marqué face à Zurich, mais bon, j'ose espérer que Taye va être relancé fissa.M'est d'avis que l'explication n'est pas là. Je pense que pour DD, y a Heinze et Diawara titulaire indiscutable, reste Hilton et Taiwo qui sont en concurrence. Hilton étant meilleur que Taye en ce moment, c'est Goldorak qui trinque.
01-11-2009, 17:21
Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total).
Solide comme un wok !
01-11-2009, 17:23
(Modification du message : 01-11-2009, 17:31 par CrainDegun.)
Et sinon c'est quand qu'on s'aperçoit que le 4 3 3 il marche pas chez nous??? Et c'est quand qu'on met Ben Arfa en 10, comme c'est écrit sur son maillot?
Bon ok, hier il a aussi porté le 11 à mamad pendant un moment... Commence à me gonfler la desche...
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
01-11-2009, 17:30
Peut être que ces recrues s'exprimeraient mieux dans un schéma mieux défini.
Aligner Brandao et Lucho ensemble me semble idiot. Comme aligner Diawara ET Heinze ensemble dans l'axe. Comme aligner Cissé tout court. Comme trimballer Abriel,à gauche,à droite,dans l'axe,sur le banc.Ce mec a aligné 100 matches avec Lorient titulaire et au même poste.Tout l'inverse de ce que fait DD. MBia ne me déçoit pas,il semble très fort mais il a parfois des instant MBamiesque en tricotant. Rool ne sert à rien(3e arrière gauche dans l'esprit de DD).Morientes,j'espère,nous quittera en janvier. Entre le 4/3/3 à la Lyonnaise ou le losange à la Gerets,je ne sais pas ce qui est le mieux adapté à Lucho.C'est ça le problème d'avoir un joueur payé beaucoup plus cher que les autres. Un trio Ben Arfa/Niang/Koné me semble pour le moment le mieux adapté devant.
01-11-2009, 17:31
Boban13 a écrit :Face aux grands gabarits de l'axe toulousain, dur de pas faire jouer Brandao. Lorsque Lucho se blesse, je me dis "bouse, on pourra pas faire rentrer Morientes". M'est d'avis que son jeu de tête excellent aurait pu faire mouche là ou Brandao rate encore une tête à 1m des cages (je l'aime bcp brandade, mais ça fait le 3ème caviar qu'il rate dans les mêmes circonstances, faut qu'il rentre plus dans le ballon).Faudrait qu'on lui explique que c'est pas la peine de faire une tête piquée quand le gardien est au niveau de ses jambes et que le goal est grand ouvert
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
01-11-2009, 17:35
Daartist a écrit :Faudrait qu'on lui explique que c'est pas la peine de faire une tête piquée quand le gardien est au niveau de ses jambes et que le goal est grand ouvert Brandao il a fait 3 fois plus que Niang alors pouet pouet...
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
01-11-2009, 17:42
Godfather a écrit :Comme trimballer Abriel,à gauche,à droite,dans l'axe,sur le banc.Ce mec a aligné 100 matches avec Lorient titulaire et au même poste.Tout l'inverse de ce que fait DD.Euh, Abriel a joué à tous les postes possibles et imaginables à Lorient. Et puis bon, l'OM, c'est pas Lorient.
01-11-2009, 17:52
CrainDegun a écrit :Brandao il a fait 3 fois plus que Niang alors pouet pouet...Certes certes en plus son but de contorsionniste m'a vraiment fait plaisir mais bon j'ai vraiment pas compris sa tête piquée J'étais déjà debout en train de gueuler devant mon pc...et puis non en fait
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
01-11-2009, 19:02
Cette histoire de Taiwo ca me rend un peu fou quand meme. Je ne vois pas en quoi Heinze a ete meilleur hier. Taiwo est un joueur enorme, un cadre de l'equipe, il a ete le meilleur joueur l'annee derniere pendant de nombreux matchs. Et meme cette annee si il est moins bien, je ne l'ai pas vu faire de grosses erreurs.
La seule raison pour laquelle il est sur le banc est parce que Deschamps a promis a Heinze qu'il jouerait, et que Hilton est tres bon en defense centrale ou Heinze et Diawara ne se completent pas vraiment. C'est un peu degoutant que Taiwo en fasse les frais, alors qu'il est un des meilleurs a son poste en Europe. Je reste persuade que l'on avait pas besoin de prendre Diawara ET Heinze en defense centrale. L'un des 2 avec HIlton et Civelli suffisait largement. Et ca nous permettait de prendre un Gameiro par exemple devant (ou de se trouver un Nene), au lieu de papy Morientes. Il manque une touche technique devant en 9, c'est evident, c'est criant. Oui Brandao marque des buts, et je l'aime bien, mais c'est pas si complique aussi avec le milieu technique que l'on a. Mais ce n'est pas suffisant en 9, trop de dechet technique.
01-11-2009, 19:05
Selon Pierre Ménès, l'OM n'est pas dans le rythme
Citation :Un samedi chargé, normal avant la ligue des Champions. On a donc pu voir à luvre les trois favoris du championnat. Hé bé, pour linstant, sur les trois, y en a que deux qui assument. Parce que Marseille ça va pas. LOM a signé une nouvelle contre-performance au Vélodrome, décidément son point faible, contre Toulouse. Et pourtant, Marseille a joué 82 minutes en supériorité numérique après lexpulsion logique de Pelé, qui avait sectionné en deux Niang. Et pourtant, les Olympiens ont eu un mal fou à revenir après le coup franc monstrueux de Sissoko où toute léquipe marseillaise a semblé apathique.
Solide comme un wok !
01-11-2009, 19:16
Espigoulien a écrit :Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total).C'est tôt pour juger nos joueurs Espi. Koné, par exemple, que tout le monde voulait écarter à l'inter saison, est en train de montrer qu'il peut être bon. Diawara n'a pour l'instant raté "que" 2 matchs. Et encore, à Madrid, c'est l'arbitre qui fait une belle boulette. Et si il faut attendre 1 ans avant qu'un Lucho se mette à tourner à plein régime, bin attendons. Que je sache, toutes les équipes et tous les joueurs que nous prenons en exemple sont passés par là. Le Raï du PSG, le Bordeaux de blanc qui a attendu mi novembre pour commencer à jouer (jusqu'alors, ils étaient peu ou prou à notre niveau actuel), Gourcuff qui, lui aussi, a mis quelques mois avant de jouer vraiment bien. Cavénaghi a mis plus d'un an avant d'enchainer les buts... Je sais qu'on est pressé à Marseille, et le fait qu'on est 17 ans d'attentes déjà derrière nous... m'enfin, soit on gardé l'équipe de l'an passé avec Gerets, soit on changé et à partir de là, il faut se montrer un poil plus patient. |