01-11-2009, 19:19
En tout cas valbu et koné sont sur une pente ascendante (ou dans un ascenceur pour koné:happy2:).
01-11-2009, 19:19
En tout cas valbu et koné sont sur une pente ascendante (ou dans un ascenceur pour koné:happy2:).
01-11-2009, 19:21
Plusun avec Pierrot.
01-11-2009, 19:24
Lengatse a écrit :En tout cas valbu et koné sont sur une pente ascendante (ou dans un ascenceur pour koné:happy2:). Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position. Un truc tres enervant egalement, il ne passe JAMAIS le ballon a Ben Arfa, meme lorsque celui ci est demarque. Valbuena joue pour sa pomme, en pensant a ce qu'il va ecrire dans son blog, pas pour l'equipe.
01-11-2009, 19:29
omla a écrit :Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position.Valbu si tu veux qu'il soit decisif il faut le mettre dans l'axe mais bon il y un fond de verité dans ce que tu dis .
01-11-2009, 19:38
Mazargues a écrit :Plusun avec Pierrot. pareil,ça fait +2
01-11-2009, 19:39
C'etait quand la derniere fois ou on a marque un coup franc direct?
01-11-2009, 19:44
souley a écrit :Heinze est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, arrête. Gamba a écrit :Yup, faut arrêter, Heinze pour l'instant c'est très bonSauf face à Monaco. Mais d'accord avec vous hein, chuis pas débile (pas complètement.) souley a écrit :Pour Taye, ya une logique :Je ne suis pas sûr que Heinze a encore les jambes pour arpenter son couloir comme doit le faire un latéral moderne, a fortiori dans un match qu'on écrase comme hier soir (vous m'avez compris hein, pas au score. ) Hier il est tout de même très peu monté sauf erreur de ma part, c'est embêtant. Boban13 a écrit :M'est d'avis que l'explication n'est pas là. Je pense que pour DD, y a Heinze et Diawara titulaire indiscutable, reste Hilton et Taiwo qui sont en concurrence. Hilton étant meilleur que Taye en ce moment, c'est Goldorak qui trinque.Oui, c'est sans doute ça. Mais même si DD ne pouvait prévoir la tournure du match (à savoir qu'on se retrouve en supériorité numérique au bout de 8 minutes), je continue de penser qu'aligner Heinze latéral à domicile est un choix frileux. Evidemment, quand on jouera à Bordeaux en janvier pendant la CAN, Heinze à gauche, c'sera obligatoire.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-11-2009, 19:49
Espigoulien a écrit :Selon Pierre Ménès, l'OM n'est pas dans le rythme Le gros Ménes a quand même du mal à être objectif, il adore nous descendre et surtout déschamps qu'il n'apprécie pas. En revanche il aime bien astiquer le bordeaux de son grand pote lolo. Hier on doit gagner même en étant mauvais et ça on ne sait toujours pas le faire. Pour ceux qui pleure Gerets, il faut se souvenir que l'an dernier contre toulouse on fait un match qui fois pire que hier soir et qui nous coute le titre au passage. Le grand Gerets s'est aussi obstiné à faire jouer Zubzub un peu partout car il croyait en lui. Deschamps et le groupe doivent réagir, pour moi on fera le bilan lors de la trêve hivernale d'ici la il faut gratter le plus de point possible.
01-11-2009, 19:53
Miki a écrit :Sauf face à Monaco. Mais d'accord avec vous hein, chuis pas débile (pas complètement.) Hier soir Heinze c'est très souvent retrouver en position de centre, au moins autant que Taiwo lors de ses dernières sorties. Il aurait même pu avoir encore plus d'occasion de se montrer vu le nombre fois où il s'est retrouvé seul en première mi temps, mais à chaque fois personne ne l'a vu. Hier soir les deux latéraux ont fait leur match, c'est au milieu que ça a été la cata en particulie rà cause de M'bia et Abriel. Devant on peut pas non plus dire que Niang et Brandao est proposé grand chose.
01-11-2009, 19:57
Jdp a écrit :Hier soir Heinze c'est très souvent retrouver en position de centre, au moins autant que Taiwo lors de ses dernières sorties. Il aurait même pu avoir encore plus d'occasion de se montrer vu le nombre fois où il s'est retrouvé seul en première mi temps, mais à chaque fois personne ne l'a vu.Oui, je confirme. Hier Heinze a joué très haut Niang à complétement raté son début de match, touchant très peu de ballon dans son couloir gauche (d'où l'entrée de Fa aussi). Lorsqu'il est passé dans l'axe, ça n'a pas été mieux, vu le nombre de joueur présent dans ce périmètre. C'était un soir sans pour lui.
01-11-2009, 19:57
N'empêche que Deschamps il est en train de nous flinguer Taïwo qui a pourtant démontré tout son potentiel par le passé...
Sur Ben Arfa c'est un peu la même, certains diront que HBA n'a besoin de personne pour se flinguer et qu'il le fait très bien tout seul... certes. M'enfin à ce compte là à quoi sert d'avoir un entraîneur. Perso je sentais mieux Gerets, il semblait plus savoir où il allait et ce qu'il disait se voyait sur le terrain. Après sa grande erreur a été Zubar et ça nous coûte l'élimination en uefa contre le futur vainqueur et peut-être le championnat (me souviens plus bien).
01-11-2009, 20:22
Espigoulien a écrit :Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total).C'est pas très honnête ça. Surtout qu'on clamait haut et fort que c'était la caution Marseillaise et Diouf qui avaient choisi ces 2 joueurs. Le budget recrutement n'a pas été le même. Boban13 a écrit :m'enfin, soit on gardé l'équipe de l'an passé avec Gerets, soit on changé et à partir de là, il faut se montrer un poil plus patient.Mais c'est quoi ce raisonnement moisi ? Dans 2 ans il faudra encore patienter parce qu'on (c'est pas nous hein ?) aura tout changé ? STOP les conneries ! On était en phase ascendante. Ces messieurs ont préféré tout casser. omla a écrit :Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position.:lol: Tellement vrai.
01-11-2009, 20:28
Mazargues a écrit :N'empêche que Deschamps il est en train de nous flinguer Taïwo qui a pourtant démontré tout son potentiel par le passé...2 matchs sur le banc, et il est flingué ? :lol:
01-11-2009, 20:32
Manitas Delabitas a écrit :Mais c'est quoi ce raisonnement moisi ? Dans 2 ans il faudra encore patienter parce qu'on (c'est pas nous hein ?) aura tout changé ? Je reformule: on a largement de quoi marronner du fait que tout ait été chamboulé, alors qu'on avait une vraie bonne équipe. On peut largement regretter ce changement. Or, maintenant, les choses sont faites, on ne peut pas revenir en arrière. La boulette, elle est là, et on le savait bien avant le début de la saison. Reste que DD est quelqu'un de compétant, et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça. Reste que l'équipe a un gros potentiel , et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça non plus. Donc, ma conclusion est que ça serait une boulette encore plus grosse de se montrer impatient maintenant et de vouloir couper des têtes
01-11-2009, 20:33
Je pense, et je crois bien l'avoir déjà écrit hier, qu'une défense à trois axiaux pourrait solutionner pas mal de nos problèmes.
Deschamps veut jouer sur les ailes mais on n'a pas de véritable ailier capable manger la craie et en plus Brandao n'a pas le profil pour jouer seul devant. Du coup en passant à trois dans l'axe on libère les latéraux et au passage on densifie notre milieu qui n'est pas toujours impérial à la récup. Autre point intéressant ça permet de faire jouer Hilton qui a été très bon à chaque fois qu'on l'a appelé, ça laisse Hienze sur le terrain qui est un vrai gagneur et qui se bat jusqu'au bout (cf sa montée rageuse hier soir suivi d'un carton jaune en fin de match) et ça permet de continuer à faire jouer Diawara qui à besoin de prendre confiance en plus en jouant à 3 on lui enlève de la pression. Au milieu un tandem Cheyrou-M'bia permettrait d'allier la puissance et l'intelligence et surtout permettrait à M'bia de se cantonner à un rôle axial ce qui lui éviterait de s'éparpiller comme hier soir. En 10 Lucho serait très bien pour servir direct les 2 attaquants ou temporiser un peu avec un des milieux ou les latéraux. Dans un autre style Valbuena pourrait permettre d'avancer balle au pieds et s'il décider à se réveiller HBA pourrait faire les deux vu ce qu'il a dans la jambes et son sens du jeu. Devant ma préférence irait plutôt à la vitesse et la profondeur de Niang et Koné, mais une association Valbuena-Brandao ne serait pas non plus ridicule.
01-11-2009, 20:34
Il est moins bon cette année... et franchement pour un mec du niveau de Taïwo se retrouver sur le banc ce n'est pas normal, ça ressemble à une descente progressive. Espérons que ce ne soit qu'un passage à vide.
01-11-2009, 20:34
J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football
01-11-2009, 20:39
Boban13 a écrit :J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football L'argentine jouait à trois à une époque et pour mémoire en 93 on a oué pas mal de match à 3 dans l'axe et puis le but c'est pas de bien jouer mais de gagner.
01-11-2009, 20:51
Boban13 a écrit :J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au footballL'ajax de van gaal par exemple.
01-11-2009, 21:02
Boban13 a écrit :J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football Boli-Dessailly-Sauzee, lorsque Sauzee avait completement recule pour laisser la place a Deschamps. |