28-10-2009, 23:57
Kornog a écrit :Désolé Filtrou , mais pour l ' instant 0 aggio et frais de dossier offert pour le prét
Mouais pas d'IRA et l'assu en déleg' aussi ?
Si tu dis oui c'est que ton banquier c'est un travelo de socialiste .
28-10-2009, 23:57
Kornog a écrit :Désolé Filtrou , mais pour l ' instant 0 aggio et frais de dossier offert pour le prét Mouais pas d'IRA et l'assu en déleg' aussi ? Si tu dis oui c'est que ton banquier c'est un travelo de socialiste .
29-10-2009, 00:01
le_filtre a écrit :Mouais pas d'IRA et l'assu en déleg' aussi ? Sur l ' assu offert la premiére année pour le logement( je m ' en fout je retourne à mon ancienne assu pour aprés sans frais) et l ' IRA c' est???
29-10-2009, 02:56
Kornog a écrit :Sur l ' assu offert la premiére année pour le logement( je m ' en fout je retourne à mon ancienne assu pour aprés sans frais)Non ce n'est pas Irish Republican Army, c'est un Individual Retirement Account, en gros c'est comme un 401K (remember Enron), sauf que tu investis ta retraite dans d'autres fonds que ta boite, et accessoirement tu joues à la roulette...
29-10-2009, 03:49
Un peu triste à dire, mais la meilleure solution ne serait pas de rester locataire jusqu'au jour où tu puisse te payer ton chez-toi en prenant un prêt finançant moins de 40% du prix du bien ?
Ou mieux encore, se chopper une vieille toute riche
29-10-2009, 04:07
ou alors retaper des ruines, et en racheter une autre, etc....
risqué à plus d'un titre, fatigant, inquiétant, soumis à de multiples aléas, mais un moyen connu de faire son capital.... mon option, mais c'est dur!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
29-10-2009, 10:55
Elephant Bird a écrit :Un peu triste à dire, mais la meilleure solution ne serait pas de rester locataire jusqu'au jour où tu puisse te payer ton chez-toi en prenant un prêt finançant moins de 40% du prix du bien ?Tout à fait. C'est ce que j'envisage. Ce que je serai prêt à mettre en plus de mon loyer pour acheter, je l'épargne chaque mois. Ca me rapporte 3% brut (pas beaucoup mais en déflation c'est pas mal). Dougue a écrit :ou alors retaper des ruines, et en racheter une autre, etc....Le but c'est de se loger ou de spéculer ?
29-10-2009, 10:58
Paris ! Paris ! On spécule !!!
!!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
29-10-2009, 11:27
Manitas Delabitas a écrit :Tout à fait. C'est ce que j'envisage. Ce que je serai prêt à mettre en plus de mon loyer pour acheter, je l'épargne chaque mois. Ca me rapporte 3% brut (pas beaucoup mais en déflation c'est pas mal). Les taux sont très bas, les prix de l'immobilier sont à un prix relativement proche de ce qu'ils doivent être, il me semble qu'acheter (sur marseille) aujourd'hui est plutôt une bonne idée. La fausse crise immobilière de fin 2008 a permis de faire comprendre aux doux rêveurs que tout ne se vendait plus à n'importe quel prix. Début 2009, les prix, toujours sur marseille, ont baissé de 2 ou 3% (stat tirée chez nos amis les notaires). En revanche, le nombre de transactions a lui chuté de 20-30%... Après, pour le "Le but c'est de se loger ou de spéculer ?", je pense qu'en achetant, il faut quand même bien penser déjà à la revente, une forme de spéculation sans doutes. Surtout, que les prix des locations ont eux pas forcément dégringolé, voire au contraire...
29-10-2009, 17:19
macbou a écrit :Les taux sont très bas, les prix de l'immobilier sont à un prix relativement proche de ce qu'ils doivent être, il me semble qu'acheter (sur marseille) aujourd'hui est plutôt une bonne idée.Les taux sont très bas, je suis d'accord. En revanche, après une hausse de 200%, les prix sont encore trop haut surtout quand on connait les ressources moyennes des marseillais (je ne parle pas des gens des 7ème et 8ème arrondissements) macbou a écrit :La fausse crise immobilière de fin 2008 a permis de faire comprendre aux doux rêveurs que tout ne se vendait plus à n'importe quel prix.Pourquoi dis-tu que la crise a été fausse ? Une chute vertigineuse du nombre de ventes qui a commencé à entrainer une baisse des prix, il faut appeler cela comment ? 2008 a été une très mauvaise année tout comme le début de cette année. Attendons les chiffres du second semestre 2009 mais ils seront à peine meilleurs que ceux de 2008. macbou a écrit :Début 2009, les prix, toujours sur marseille, ont baissé de 2 ou 3% (stat tirée chez nos amis les notaires). En revanche, leLes prix ont chutés plus lourdement que cela cher ami. http://www.indices.insee.fr/bsweb/servle...NK=0879870 macbou a écrit :Après, pour le "Le but c'est de se loger ou de spéculer ?", je pense qu'en achetant, il faut quand même bien penser déjà à la revente, une forme de spéculation sans doutes.Je suis d'accord avec toi. Il faut penser à la revente dans le sens "est-ce que la majorité des gens accepterait d'acheter ce bien ?". Plus pour une question de défauts acceptables pour soi mais pas pour d'autres que pour une question de prix. Pourquoi un bien immobilier prendrait forcément de la valeur ? Tu accepterais qu'une clio 3 150000km ait sa côte argus qui soit plus haute que son prix d'origine ? macbou a écrit :Surtout, que les prix des locations ont eux pas forcément dégringolé, voire au contraire...Les loyers ont baissé dans de nombreux quartiers sur Marseille. C'est la dernière phase lors d'un retournement du marché immobilier qui a une inertie énorme. PS : désolé de vous emmerder avec mes histoires d'immobilier. Si un modo peut créer un topic et y mettre nos posts. :happy2:
29-10-2009, 17:34
Si vous avez d'autres idées pour le titre, je suis pas inspiré (comme d'hab ouais je sais, n'est pas mars qui veut).
29-10-2009, 17:40
kdom93 a écrit :Si vous avez d'autres idées pour le titre, je suis pas inspiré (comme d'hab ouais je sais, n'est pas mars qui veut). C'est osé de créer un topic où le_filtre serait le donneur de conseil, à la vue des messages qu'il a posté sur le sujet pour le moment. Soit il dit clairement qu'il aime nous estanquer le_filtre a écrit :Que j'aime vos aggios et vos frais de dossier Soit il insulte nos pov' banquiers le_filtre a écrit :Mouais pas d'IRA et l'assu en déleg' aussi ?
29-10-2009, 18:27
Les loyers ont baissé pour les gros loyers, quand tu dépasses les 1000, ça devient vite compliqué.
L'euphorie des années 2000 a largement contribué au renouvellement de l'offre sur Marseille, il y a eu une grosse vague de rénovation et un nombre incalculable de programmes neufs. Peu d'appartements corrects restent vident aujourd'hui. Pour les ventes, je parle de fausse crise car ce qui a été assimilé à une chute de l'immobilier revient en fait à parler de la crise financière qui a poussé nos amis les banquiers ( le filtre) à fermer les vannes d'urgences. En début d'année 2009, plus de la moitié des ventes (je parle là au niveau d'une petite agence spécialisée dans le 5ème, exemple pas forcement représentatif mais quand même...) ont été réalisées cash. Le filtre a du en fermer des codevi et autre livret A.
29-10-2009, 18:36
Penser que la baisse des prix de l'immobilier est imputable aux banquiers est pour moi faire fausse route.
Les prix devaient forcément baisser et vont continuer à le faire car : - ils sont complètement décorrélés des revenus et des moyens des français - les banques ont admis la baisse et ne prête plus à n'importe qui. Fini les prêts à 110% du prix du bien. Et c'est bien normal. Il fallait accuser les banques lorsqu'elles prêter à des gens non-solvables. - les papy-boomers qui ont défiscalisés à tour de bras (De Robien et précédents dispositifs) ne vont plus avoir une rentabilité suffisante pour conserver leurs biens (mauvais payeurs de plus en plus nombreux, baisse des loyers, etc.) et seront eux aussi contraints de vendre (surtout quand on voit les futures normes climatiques, l'entretien va coûter bonbon) Tu sembles être dans la profession, donc je comprends que tu sois enclin à nier ou minimiser le retournement du marché. Mais c'est inéluctable et salutaire pour les bonnes agences immobilières (les requins derniers arrivants sur le marché vont disparaitre). PS : Merci pour ce topic.
29-10-2009, 19:36
kdom93 a écrit :Si vous avez d'autres idées pour le titre, je suis pas inspiré (comme d'hab ouais je sais, n'est pas mars qui veut). Merci pour le topic Kev' Manitas Delabitas a écrit :Penser que la baisse des prix de l'immobilier est imputable aux banquiers est pour moi faire fausse route. T'as l'air remonté et renseigné en tout cas. Mon soucis, puisque c'est ici qu'on pleure sur les emprunts, c'est la Région Parisienne. Un truc de malades inextricable Dès que tu cherches un coin qui ne soit pas complètement à l'écart de tout, tu morfles d'une force ! Pis j'avoue que je crèche dans un coin, voilà quoi... Aux spécialistes bancaires : un vrai bon taux fixe, actuellement, sur 25 ans (parce que je comprends tout à fait l'idée des 20 voire 40% mais mon beau-père refuse de se pendre pour qu'on touche du blé et à 40 ans les banques vont me rire au nez un des ces quatre), c'est combien ? Juste histoire de voir si mon conseiller immo est une giga enflure ou plutôt un gros sodomite mondain (je blaaaague oh ) ? Sivouplé Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Ceux qui sont en recherche active doivent sûrement connaître, mais voilà un site bien pour avoir une idée des taux actuels.
EDIT : D'ailleurs, je ne saurais que conseiller de passer par un courtier (meilleurtaux.com, ACE pour ceux à qui je ferais confiance) pour la recherche du meilleur taux. Le payer 700 euros pour un gain possible de 0,5 point, c'est peanuts.
29-10-2009, 21:17
Epargne sans Frontiere ...tu ne leurs paies rien .
Bref topic de bouse je bosse toute la journée c'est pas pour en plus en parler sur opiOM Topic à fermer merci .
29-10-2009, 21:18
Mr Filtre_le vaut-il mieux avoir un taux d'alcoolemie fixe tout au long de la journée ou le faire varier selon les activités?
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
29-10-2009, 21:27
le_filtre a écrit :Epargne sans Frontiere ...tu ne leurs paies rien .:lol: Je l'attendais celle-là. |
|