13-08-2011, 21:35
13-08-2011, 21:46
(09-08-2011, 22:35)Lorenzin a écrit : Il est où le monsieur belge ? Non parce que j'ai vu mercredi dernier, le match Zürich/Standard, c'était d'une faiblesse, d'une telle faiblesse...Ce match à Zurich, c'est un des pires si pas réellement le pire que j'ai vu du Standard, de tous mes temps ! Aucun jeu, aucune volonté, aucune technique, c'était affligeant. (09-08-2011, 23:57)Rabbi a écrit : Il semble que le nouveau président du Standard prefere se faire des sous en vendant ses meilleurs joueurs plutôt que d'avoir une équipe compétitive. Dommage car ils avaient les moyens de faire un truc sympa en Coupe d'EuropeLe nouveau président a énormément de boulot pour relancer la machine après l'ère d'Onofrio. D'Onofrio (pas le coach, son frère Lucien) contrôlait tout lui-même. Il faisait les transferts selon son carnet d'adresse, avait mis son frère à la tête de l'équipe A, placé des amis un peu partout dans le club. Là, un nouveau président débarque, rachète le club. Tout est à mettre en place : cellule de scouting, cellule sportive, staff technique et surtout nettoyage de l'équipe première dont la moitié a reçu des promesses de d'Onofrio pour des aventures à l'étranger. Le président annonce une nouvelle politique : miser à fond sur l'académie et donc la formation, volonté de recruter du jeune et du belge. En un peu plus d'un mois, de nouveaux responsables sportifs ont été nommés, beaucoup d'amis de l'ancien homme fort sont partis (à tous les niveaux du club). Witsel est parti à Benfica. Defour et Mangala veulent aller à Porto. Carcela veut aussi partir. Bref, c'est un peu le flou au niveau de l'équipe première avec des joueurs toujours là mais qui ne sont pas alignés car sur le départ, d'autres joueurs qui s'interrogent sur la qualité de l'équipe dans le futur, un nouveau staff... Personnellement, je pense que c'est une mauvaise période à passer, mais que le potentiel est là (on a 25 000 abonnés, on est les plus diffusés, on a un trésor de guerre conséquent qui va encore s'alourdir d'au moins 20M, on a un magnifique centre de formation...) et que les nouveaux arrivants (une des plus grosse fortune belge) sont intelligents et rationnels. J'aime le projet en tout cas et je suis prêt à leur donner le temps qu'il faudra pour faire table rase et repartir sur des bases saines. On verra bien, pour l'instant le noyau est trop faible et ne permettra jamais de jouer le titre, le top 5 au mieux, mais j'imagine que du talent arrivera avant la fin du mercato. (10-08-2011, 00:24)Metropolis a écrit : Jovanovic est un énorme flop à Liverpool.Honnêtement, le Standard de l'époque était costaud et talentueux. On dominé Liverpool (sortis en préliminaire de la CL chez eux à la dernière minute des prolongations), on a facilement sorti Everton, on a battu Séville, explosé la Samp... Jovanovic est très apprécié en Serbie je pense. Il a certes foiré à Liverpool, mais qui a réussi à Liverpool l'an passé ? Mbokani est cinglé, mais c'est peut-être le mec avec le plus de talent que j'ai vu au Standard. Quand il est bien encadré, il est monstrueux, il a tout. Des attaquants doués comme lui, je suis pas convaincu qu'il y en ait beaucoup en Ligue 1. Defour a peu joué depuis plus d'un an à cause de blessures. Mais c'est un excellent joueur. Pas un top joueur, mais très bon. Witsel est ultra-doué, et justement très intelligent dans le jeu (moins dehors peut-être). Cette histoire de jambe cassée était horrible mais involontaire. Je suis convaincu qu'il va réussir à Benfica. C'aurait été un super transfert pour la Ligue 1, et un renfort pour l'OM. Concernant Hazard, j'ai pas trop d'avis. J'aime pas trop Leekens. J'aime pas spécialement Hazard autour duquel on en fait trop. Bref je m'en fous
13-08-2011, 22:06
Il ne faut pas oublier le magnifique boulot de Preud'homme. Le jeu collectif du Standard, c'est beaucoup grâce à lui.
13-08-2011, 23:18
C'est clair, la réussite à la base est en grande partie venue de lui.
14-08-2011, 12:13
Tout le monde est donc d'accord pour ne pas lui faire un procès, au Preud'homme?
20-08-2011, 18:20
(13-08-2011, 21:46)ghosta a écrit : Ce match à Zurich, c'est un des pires si pas réellement le pire que j'ai vu du Standard, de tous mes temps !On dirait que ça vous correspond mieux l'UEFA. Par contre, Leye faudrait qu'il apprenne à tirer les penal efficacement parce qu'un 2-0 c'eut été meilleur pour se déplacer en Suède. Sinon Genk en Israel, c'était pas terrible non plus. Le positif est qu'ils peuvent toujours espérer passer chez eux pour atteindre les poules de la Champion's. Merci le but à l'extérieur. Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
20-08-2011, 18:29
Sympa les supporters belges vendredi soir......
Bel humour en rapport avec le Japon...
20-08-2011, 18:31
20-08-2011, 18:44
(20-08-2011, 18:31)Cyrs a écrit :(20-08-2011, 18:29)Xaviergravelaine a écrit : Sympa les supporters belges vendredi soir...... http://www.lequipe.fr/Football/breves201...etise.html (20-08-2011, 18:20)Lorenzin a écrit : On dirait que ça vous correspond mieux l'UEFA. Par contre, Leye faudrait qu'il apprenne à tirer les penal efficacement parce qu'un 2-0 c'eut été meilleur pour se déplacer en Suède.Clairement. On va vivre une saison de transition, l'équipe n'a actuellement clairement pas le niveau de la CL. Départs (Witsel, Defour, Mangala), envie de départ (Carcela), blessés (Cyriac, Nacho, Oparé), et pour ce match aller deux suspendus (Buyens et Van Damme). Bon résultat dans ces circonstances. Si on se qualifie en poule de l'Europa League, pour moi la saison européenne sera déjà une réussite. Pour le reste, quand les blessés seront revenus, avec un bon défenseur et un bon attaquant en plus d'ici le 31, ça devrait être pas trop mal. Objectif qualification pour l'Europa League, saison de reconstruction. (20-08-2011, 18:20)Lorenzin a écrit : Sinon Genk en Israel, c'était pas terrible non plus. Le positif est qu'ils peuvent toujours espérer passer chez eux pour atteindre les poules de la Champion's. Merci le but à l'extérieur.Très mauvais même. Mentalement ils sont pas biens, leur coach à succès (Vercauteren) a signé à Abu Dhabi quelques jours avant, sympa non ? C'était son dernier match. Le Maccabi Haifa était pas mal aussi je trouve. (20-08-2011, 18:29)Xaviergravelaine a écrit : Sympa les supporters belges vendredi soir......Supporters du Beerschot... Y'a un noyau assez bien à droite et coutumier de ce genre de chants débiles. Mais ça m'étonne qu'un truc aussi peu intéressant et qui doit arriver tout le temps dans certains pays soit repris par l'Equipe. Bon ceci dit, personnellement je suis très content. Le clan D'Onofrio m'avait un peu dégouté. C'est un nouveau départ, on a vendu nos perles certes mais au moins le club est tenu par des gens intelligents et semble-t-il au-dessus de tout soupçon. Nos transferts principaux jusqu'ici : Out : Axel Witsel (Benfica, 9M) Steven Defour (Porto, 6,5M) Eliaquim Mangala (Porto, 6M) In : Yoni Buyens (Malines, 1,5M ?) Nacho Gonzalez (Valence, 1 ou 2M ?) Maor Buzaglo (Maccabi Tel-Aviv, 1M ?) Buyens est un bon petit joueur du championnat belge et qui devra remplacer Defour. Nacho est un international uruguayen, meneur de jeu créatif, blessé depuis longtemps qui a très peu joué à Valence. Si il est épargné par les blessures, il pourrait montrer de belles choses. Buzaglo a été transféré hier, flanc droit créatif, passé par l'OL dans sa jeunesse. Apparemment très bon joueur, très doué, capitaine de toutes les équipes d'age d'Israël, freiné lui aussi par une blessure y'a 2 ans. Il était apparemment suivi par quelques équipes de L1. Le gars s'est apparemment disputé avec sa direction qui voulait donc s'en débarasser. Bon je vous avoue que je ne connaissais ni Nacho ni Buzaglo. Mais ils semblent prometteurs. On attend encore au moins 2 transferts.
26-04-2012, 17:19
Gros appel de pied du futur JPP:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...jpp/279480 1.5 mions selon transfermarkt, Vincent si tu nous lis HEIN ?!
26-04-2012, 17:22
C'était qui déjà, le futur Papin qui venait de Belgique qui marquait but sur but ? Jurgen Cavens...
26-04-2012, 17:26
Bon ok
Même pas pour la réserve ? Non ? Et puis Cavens est Belge, ça compte pas, na ! HEIN ?!
26-04-2012, 18:10
Moué, Cavens, son top score, c'est 12. Pas 27. Franchement, c'est le genre de "coup" à tenter. Surtout à 1.5M€.
26-04-2012, 19:54
Les attaquants foireux de Jupiler, non merci.
26-04-2012, 20:04
En plus, c'est même pas bon la Jupiler !
26-04-2012, 20:36
Surtout qu'on est proche de la mise en bière...
03-05-2012, 15:14
Le Standard a vendu Witsel à Benfica 8 millions y'a un an. Benfica s'apprête à le revendre 30 millions (parait-il).
22 millions de plus-value pour 8 matches de ChampionsLeague. Nous autres Français devrions nous en inspirer. (au passage, ça permettra à Jorge Mendes de construire une 8e piscine dans sa 4e villa de résidence sans doute) |