14-09-2009, 13:38
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
14-09-2009, 13:38
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
14-09-2009, 13:40
kdom93 a écrit :Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien. C'est pas du hockey sur glace effectivement !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
14-09-2009, 13:47
maracudja a écrit :Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, Moi aussi, mais, j'ai peur que ça se voit !!!!
14-09-2009, 13:48
maracudja a écrit :- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol: This number is six six six, the numer of the beast J'adore
14-09-2009, 13:53
Par contre les anglois voient Lyon en galère (sans Benz et Juninho), même si Liverpool n'est pas au top.
Quant à Bordeaux, y'avait 3 malheureuses lignes avec comme question fondamentale: Gourcuff est-il le 57 eme successeur de Zidane? Eh oui, c'est comme ça chez nous, on aime le Glam', les stars et les paillettes. Bordal c'est trop molasson
14-09-2009, 14:05
haydjan a écrit :Sympa maracudja ! Les deux systemes ont leurs avantages et inconvénients. C'est un peu trop tôt pour tirer de véritable jugement sur l'un ou l'autre. Surtout après un seul match off' de Lucho. Mais désormais tout équipe "moderne" alterne avec 2 systemes. Finis l'époque où une équipe évoluait avec un seul systeme immuable. Ce n'est pas une question d'alternance ou de flexibilité, c'est uniquement question de répondre à un problème donné; à une situation donnée. L'objectif c'est de faire en sorte que tous les joueurs maîtrisent ces bases afin que de même ils switchent par automatismes si l'équipe adverse attaque à fond dans l'axe ou si les joueurs adverses débordent, l'organisation défensive sera alors différente par automatisme etc. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont en partie fait dans les 30 premières minutes, avec les attaquants qui s'excentrent pour boucher les couloirs et reformer un 4-3-3 sur les phases défensives pour occuper la latéralité et rebasculer en 4-4-2 sur l'attaque en se recentrant. Les joueurs doivent assimiler ce nouveau schéma, assimiler leur rôle en fonction de la zone où ils se trouvent et c'est cela qui est le plus dur. Je suis vraiment confiant, beaucoup de choses sont perfectibles mais on sent une certaine rigueur, des joueurs vraiment appliqués vers un seul objectif : la victoire. Je sens l'équipe sereine derrière du coup les joueurs vont plus facilement prendre des risques devant avec le temps, se projeter plus rapidement. Avec Gerets, on a déja vu l'équipe monopoliser le ballon mais là c'est différent en plus de le monopoliser, tu le maîtrises. Tu gères mieux les temps faibles en confisquant la balle. Alors certes, il y a encore pas mal de dêchets techniques, des joueurs pas dans le rythme mais punaise que c'est cohérent.
14-09-2009, 14:11
mama cass a écrit :(...) Mouaifff... Je crois que je vais finir par faire une fixette, mais je ne retrouve plus le jeu de jambes de Mandanda 1er, ni les sorties sures qu'il faisait. J'ai encore noté plein d'hésitation, et sur le but, il me semble que Mandanda 1er serait sorti quitte à tenter le plané au dessus des joueurs et récolter un coup franc pour jeu dangereux du Manceau. Du coup, son hésitation l'a fait trouver sur un pied au moment de la frappe et lui vaut son retard sur le but. Pas vu tout le match, mais la fin, avec sa blessure, ne m'a pas vraiment rassuré. Comme les faits soulevés par la Mama ne me sont pas parvenu (le temps de mettre ultrasurf en route) je penche pour une fixette de ma part, une bombardier ! Quoique avec l'équipe de france, ces hésitations sont toujours là. Pas vraiment serein en sortie le Mandanda... :hum: Kinglib_kinevoi_que_l'ombre_de_dieu_en_ce_moment PS : Par contre la Brandade, j'en veux à tous les repas, de plus en plus !!! J'insiste, mais les vieux ont le droit, c'est à Marseille que des bourrins pareils peuvent réussir, des VRAIS "mouilleurs de maillots"... PS2 : Le pote à Anelka, le Trappiste (cher à Mama) Abriel, me faisait un peu peur. Mais son discours, dès le début, et sa disponibilité sur le terrain en font un atout de 1er Choix. Le type, encore, de joueur capable de s'attirer la sympathie des virages, même s'il n'est pas présent à chaque mètch... Edit : sympa les infos de Maracudja, arf...
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
14-09-2009, 14:16
winner 92 a écrit :Faut aussi qu'il affine sa technique car sur le match du Mans il n'y avait rien d'extraordinaire ....Sauf que Lucho perd autant de ballon qu'un autre au même poste, à la différence que lui joue en une touche de balle, ce qui est bien plus dur. El chi a écrit :j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...J'ai pas vraiment entendu ça moi Il dit si mes souvenirs sont bons que "Lucho a toute les excuses du monde avec 5 mois d'arrêt" mais qu'il "doutait de l'adaptation de ce joueur" voilà tout. Au vu de ce qu'a montré Lucho en amical et contre Le Mans, y a pas mort d'homme sur ce qu'il dit. En gros, il dit juste qu'il veut attendre pour juger vraiment. En fait, je suis d'accord avec Mars
14-09-2009, 14:23
Kinglib a écrit :Mouaifff...Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.
14-09-2009, 14:37
Je pense que si Deschamps a fait joué Lucho en 10, c'est pour lui donner moins de travail défensif à faire et donc de reprendre "tranquilement" a un poste plus avancé. De plus, cela lui a permit de travailler les relations que ce soit au milieu ou avec les attaquants.
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
14-09-2009, 14:41
Boban13 a écrit :Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.J'ai revu les images et Mandanda trouve le moyen de toucher la balle sur le but manceau : il a définitivement de sacrées cannes et de sacrés réflexes. Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Steve sur ce match, Mama a même oublié de noter la sortie dans les pieds de Maïga, c'est d'ailleurs là où il prend une béquille sur la cuisse...
14-09-2009, 14:46
Je note quand même que les détracteurs de Brandao il y a deux/trois matchs se font de moins en moins entendre... :smoke1:
Quel match il nous sort! Maintenant qu'il a digéré la préparation physique, il est redevenu celui qu'on a connu l'année dernière...et ça fait sacrément plaisir!
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
14-09-2009, 14:49
Juanito a écrit :Je note quand même que les détracteurs de Brandao il y a deux/trois matchs se font de moins en moins entendre... :smoke1: Il n'en reste pas moins que sa remise sur Niang, c'est un controle raté, et que son but de la tête, il foire sa tête.
14-09-2009, 14:52
Encore une fois et la dernière? Brandaõ le 4-3-3 n'est pas un système pour lui.
Il a été bon hier car ce système lui convient mieux. Son engagement est toujours irréprochable et c'est un joueur modèle mais il a des lacunes qui font qu'il est moins efficace sur les phases offensives quand il est isolé. Je retourne dans ma tannière.
14-09-2009, 14:53
Keyser a écrit : Et que les critiques portaient sur son profil de joueur, pas le plus adapté pour jouer à la pointe du 4-3-3 des 4 premiers matchs de l'OM. Sur que dans 4-4-2, avec un autre attaquant à côté de lui, son profil de déménageur est beaucoup plus adapté. Edit: grillé par Kodiak...
14-09-2009, 15:00
alors un 442 avec milieu en losange, parcequ'on pas les joueurs pour jouer avec 2 ailiers, d'ailleurs c'est plus vraiment à la mode @guyroux ce type d'organisation...
14-09-2009, 15:05
Keyser a écrit : Sa remise de la poitrine un contrôle raté ? J'y crois pas une seconde.
14-09-2009, 15:08
caveman a écrit :Sa remise de la poitrine un contrôle raté ? J'y crois pas une seconde.Moi non plus, sur les images on voit bien Brandao faire un mouvement de la poitrine pour donner de la force au ballon, il ne rentre pas la poitrine pour garder le ballon mais la bombe pour le renvoyer. |