Le seul homme au monde à mettre 1.5 litres dans 1 litre a écrit :L'Olymmpique de Marseille a battu 6 à 1 le FC Zurich qui était allé gagner à Milan 1 à 0. En conséquence l'OM devrait battre l'AC Milan à San Siro.
Si le football fonctionnait selon une logique mathématique tel devrait être le scénario. Mais cela ne marche pas comme ça. Alors Marseille devra se dépouiller pour prendre sa revanche à Milan dans le but d'une qualification toujours possible.
En attendant, l'OM qui gagne à domicile, c'est un événement en soi. Et un succès par 6 buts à 1 est exceptionnel par les temps qui courent. Mais compte tenu du fait que les joueurs de l'OM ont négocié et obtenu de leurs dirigeants des primes en cas de victoire à domicile, je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de ce contenter d'un 2 à 1 contre des petits suisses.
Et garder les 4 buts supplémentaires pour d'autres victoires à domicile qui se sont si rares ces temps-ci.
Il est loin ce temps béni de 58 quand Lucien Mias, capitaine de l'équipe de France de rugby pour la première fois victorieuse en Afrique du Sud, pouvait rivaliser en notoriété avec Just Fontaine le meilleur buteur de la Coupe du Monde de Football disputée en Suède. De nos jours il y a les footballeurs et les autres. Parce que l'équipe de France de football va jouer le mercredi son match retour de barrage contre l'Irlande il ne faut pas mettre à mal la pelouse du Stade de France. Conséquence: l'équipe de France de rugby a été priée d'aller jouer ailleurs son test match programmé le week-end précédent contre l'Afrique du Sud. D'un stade de 80 000 places le rugby passera à un stade de 35 000 places. Bonjour le manque à gagner. Croyez-vous que cette façon de traiter l'équipe de France de rugby pour le grand confort de l'équipe de France de football va perturber Thierry Henry, le capitaine des Bleus? Thierry Dussautoir, le capitaine du XV de France, auquel on posait la question de savoir s'il allait envoyer un télégramme d'encouragement a eu cette réponse qui en dit long sur le splendide isolement de nos footballeur: " Thierry Henry sait-il qui je suis?" [SIZE=3]
Le football surmédiatisé, les autres sports mal-aimés... spafo mais il faudrait songer à changer de rengaine m'sieur Salviac !
[/SIZE]
Lui-Même a écrit :Eliminée par la France, suite à une faute d'arbitrage, l'Irlande demande à être la 33ème nation invitée à participer à la Coupe du Monde.
La FIFA a pris acte de cette candidature mais ne donnera pas suite. Pour calmer la frustration des irlandais Sepp Blatter, le patron de la FIFA, a cru bon d'annoncer qu'il mettait à l'étude l'éventualité de l'arbitrage à 5 pendant le Mondial. Tu parles, cela leur fait une belle jambe aux irlandais invités à ...rester chez eux.
Quitte à les laisser à la maison, le gouvernement mondial du football aurait mieux fait de leur proposer des dommages et intérêt. Après tout, la FIFA est l'employeur des arbitres de la Coupe du Monde. Comme il s'agit d'une faute d'arbitrage la moindre des choses serait qu'elle assume cette faute professionnelle en payant le prix du préjudice subi par la Fédération Irlandaise.
Ce serait la moindre des choses dans un monde parfait. Malheureusement le monde du football ne tourne pas rond.
P.S. a écrit :Une délégation de la Fédération Française de Football est en ce moment en Afrique du Sud. Officiellement pour assister au tirage au sort des poules. Et repérer l'hôtel où résidera l'équipe de France.
Pour éviter à leurs joueurs d'avoir le souffle court pendant le tournoi, certaines délégations, comme l'Allemagne, l'Italie, le Brésil et l'Angleterre, ont pris la précaution d'établir leur camp de base en altitude dans une fourchette variant entre 1400 m et 1700 mètres. La délégation française, elle, a choisi de loger ses joueurs au niveau de la mer, comme s'il s'agissait d'établir dans un camp de vacances.
Tardivement, les responsables des Bleus découvrent le problème. Dans l'urgence ils nomment un "Monsieur Altitude". Et laissent entendre qu'ils pourraient revoir leurs plan s'agissant de l'hébergement choisi par Domenech pour l'équipe de France.
Le problème c'est que Domenech et sa bande se sont déjà rendus deux fois en repérage depuis le début de l'année sans prendre en compte les paramètres d'une Coupe du Monde en altitude.
Et que leur expédition de type "Club Med" a déjà coûté deux fois 200 000 Euros à la FFF.
Ce n'est pas drôle cette fois, mais je suis d'accord avec lui
Lui-Même a écrit :Raymond Domenech sera-t-il le coach de l'équipe de France pendant la Coupe du Monde? Officiellement oui. Mais rien n'est sûr.
Le conseil fédéral, prévu à la fin de ce mois, pourrait mettre fin au contrat du sélectionneur national. Le désastreux match de barrage contre l'Irlande, et les dégâts collatéraux qu'il a provoqué sur l'équipe de France, pourrait finalement être fatal au sélectionneur national.
Certes il a rempli son contrat qui consistait à qualifier l'équipe de France pour le Tournoi mondial. Mais, à cause de lui, l'image de l'équipe de France est tellement détériorée qu'il pourrait bien payer le prix de ce désastre.
Après Bachelot, Lizarazu, Cantona, et Jacquet, Leguen, à son tour a enfoncé le couteau dans la plaie: "Domenech est cerné par un climat dont les Bleus ne peuvent s'accomoder."
Ce qui pourrait être fatal à Raymond Domench est sa dernière boulette à propos du logement de l'équipe de France en Afrique du Sud. Il a choisi de faire résider les Bleus au niveau de la mer quand toutes les autres nations, qui peuvent prétendre gagner la Coupe du Monde, ont choisi de s'entraîner en altitude pour bénéficier des bienfaits de cette option sur l'organisme des joueurs.
Cette faute professionnelle pourrait bien donner un argument de poids à ceux du Conseil fédéral qui veulent la tête d'un sélectionneur national incapable de... prendre de la hauteur.
Rhalala, moi je trouve que le monde du football ne tourne pas rond..
Réac' Chef a écrit :Ainsi donc Raymond Domenech aurait touché plus de 800 000 Euros pour avoir qualifié l'équipe de France de Football.
Il avait démenti ce chiffre révélé par France Football. Mais le sélectionneur national avait menti puisque le porte-parole de la FFF confirme ce chiffre auquel il convient d'ajouter le salaire mensuel de Domenech.
Pour justifier cette somme un certain monsieur Valentin nous dit qu'il faut l'entendre sur deux ans, le temps qu'a duré le parcours chaotique de l'équipe de France de Football pour décrocher sa place en Afrique du Sud. Et le monsieur Valentin en question a le culot de nous dire que, dans les 800 000 Euros qui font grincer des dents dans tous les clubs amateurs, il y a le droit à l'image payé par les sponsors pour utiliser le nom de Raymond Domenech dans leur communication.
Question pour des champions: si ce droit à l'image coûte si cher aux partenaires de la FFF combien Raymond Domenech devrait il payer pour avoir tant dégradé l'image de l'équipe de France?
Réac'Chef a écrit :Entre Marseille et la Real Madrid il n'y a pas eu de match. Les Galactiques ont surclassé les Olympiques.
Après avoir caressé l'illusion d'une qualification pour les 8ème de la Ligue des Champions les joueurs de l'OM redescendent sur terre. Ils devront se contenter de l'Europa Ligue. Dans cette épreuve de consolation ils vont se mesurer à Liverpool ou la Juventus de Turin. Encore des équipes hors de portée de l'OM à première vue.
A moins que d'ici là Lucho et Morientes, les recrues de Didier Deschamps à l'inter saison nous offrent enfin des prestations à la hauteur du prix de leur transfert. Mais c'est loin d'être gagné d'avance tant leur médiocrité est flagrante en cette première partie de saison.
A Marseille on dit qu'il n'y a que la Bonne Mère pour donner un coup de main à des mecs qui jouent comme des pieds. Elle n'est pas au bout de ses peines!!!
Quelle mauvaise foi, c'est gerbant. Que Salviac nous justifie sa carrière et son salaire et il pourra demander des comptes aux autres...
Espigoulien a écrit :Quelle mauvaise foi, c'est gerbant. Que Salviac nous justifie sa carrière et son salaire et il pourra demander des comptes aux autres...
Il se ridiculise tout seul sur l'équipeTV quand il participe aux émissions.....
Réac'chef a écrit :En découvrant le hit parade publié dans le JDD à propos des salaires versés aux entraîneurs de Ligue 1 j'hallucine.
Claude Puel, l'entraîneur de Lyon, est le mieux payé avec un salaire de 250 000 Euros pas mois. Tandis que René Girard, l'entraîneur de Montpellier figure en queue de classement avec un salaire de 30 000 Euros par mois.
Cet écart est inversement proportionnel au classement des équipes qu'ils entraînent puisque Lyon occupe la 9ème place du classement de la Ligue 1 tandis que Montpellier est classé 2ème. Je sais bien que la vie est faite d'injustices et que le monde du football en particulier est tout sauf juste.
Devant cet exemple il est urgent d'envisager des primes de victoires pour les entraîneurs qui mettent leur club sur le podium et des pénalités de défaites pour les entraîneurs qui se plantent. Sinon le football continuera de ne pas tourner rond.
Exact ! Ce qui me fascine, c'est cette capacité à être au taquet sur tous les sujets, avec les fixettes inévitables, ses propositions improbables, et toujours cette mauvaise foi inamovible qui assouvit mon insatiabilité pour les cultes en bois.
Avant, je bloquais sur les répliques dans le vide de Julien Lepers, les analyses surréalistes de Georges Chétochine et les colères de Pierre Bénichou encore inexpliquées à ce jour. Depuis, j'ai lu Muratelle, j'ai pris un tunnel avec Do' Grimaud pour finir enfermé dans une bouteille de lait avec Pierre Salviac.