dune a écrit :Pfiou vous cherchez la petite bête hein
Je parle de péno, les mains hors de la surface étaient déjà sifflés avant, ils osaient beaucoup moins dès qu'on passait la ligne des 18...
Maintenant, ils sifflent même des mains inexistantes.
Et j'ai jamais parlé d'arbitrage ciblé, ça serait bien de pas interpréter les posts comme on l'entend mais de tout bien lire. ;)
Je veux bien essayer de bien tout lire, mais alors les posts faudra aussi penser à bien les écrire
Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...
En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).
Bordeaux à l'extérieur chez les gros c'est : 1 V pour 5 Défaites.
on peut remarquer que Bordeaux sur ces 5 premières journées l'année dernière s'est tapé Paris, lille et nous pour 1 point pris sur 9 (a cote match à domicile caen et nantes 6 points).
En ligne avec Foutch, cette main, si l'arbitre ne la siffle pas, y a plus une main qui sera sifflée.
Volontaire ou pas, elle empeche clairement le ballon de passer.
Cette saison, des mains moins évidentes ont été sifflées (à Montpellier en particulier...), d'autres plus évidentes ne le seront probablement pas, car l' arbitre sera moins bien placé par exemple.
Si il ne siffle pas cette main, c'est une faute d'arbitrage.
Il la siffle, il n'y a rien à contester, même si ça m'a fait suer..
Je l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon, et l'esprit de ce match excellent, malgré le "combat physique", c'était "sain".
J'espere que ce sera pareil face à Bdx.
foutcheubol a écrit :Je veux bien essayer de bien tout lire, mais alors les posts faudra aussi penser à bien les écrire
Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...
En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).
Y me saoule ce débat en vrai...:add_vache
+1
Ce penalty ne semble pas lié au nouvelle regle. On a le sentiment que la main va delibérément au ballon et surtout elle anihile une action ou le danger de but était reel, car sur les images Leroy a pris l'ascendant sur Diawara.
MArseille l'attend ???
parce qu'on veut le recruter ? parce qu'on veut se récurer les crampons sur ses dents ?
Genre, je t'attend et tu vas voir ta gueule ? genre, je t'attends parce que tu seras notre Lumière ?
Bah l'Equipe, maintenant qu'ils ne craignent plus rien des rigolos d'en face, faut qu'ils deviennent aussi nul... Quand je vous dis que cette année, la connerie et l'amateurisme journalistique vont atteindre des paroxysmes, dans le fond, dans la forme...
Tiens, sur leur site, Ciani est déjà limite ballon d'or. Bogoss est toujours bogoss.
c'est plus de l'objectivité, c'est de la surrenchère permanente. Et le 10 réplique d'un sublime "qui c'est qu'a la plus grosse attaque". On est pas loin de comparer la taille de la poutre
On est vraiment des pirates, mais tant mieux, on tient mieux l'alcool que les laupettes.
Et tout d'un coup, je me dis vivement que chaques clubs négocie en solo ses droits TV. Vivement qu'on ne voit plus que les matchs de notre équipe que sur la télé propagande, le concours de la satyre rigolote qui casse étant tellement mauvais.
Bref, vivement qu'on ne regarde que des matchs de l'OM, les autres qu'ils fassent leur trucs dans leur coin.
Keyser a écrit :Je l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon, et l'esprit de ce match excellent, malgré le "combat physique", c'était "sain".
J'espere que ce sera pareil face à Bdx.
Bien sur, pour que les bouchers marseillais soit taxer d'empêchement de jouer comme un artiste en rond. Pour qu'on nous dise "contraire à la règle du sport qui veut qu'on regarde bogoss faire ses trucs gay friendly en faisant des Ah et des ohhhh, l'index sur la bouche en cul de poule.
On leur fait juste voir qui on est. On pète leur série à la con. On leur repasse devant. Et rien, qu'avec le regard, on gagne 50% d'un match.
El chi a écrit :On leur fait juste voir qui on est. On pète leur série à la con. On leur repasse devant. Et rien, qu'avec le regard, on gagne 50% d'un match.
El chi a écrit :...contraire à la règle du sport qui veut qu'on regarde bogoss faire ses trucs gay friendly en faisant des Ah et des ohhhh, l'index sur la bouche en cul de poule.
:happy2:
@Pietri@OMTV: "comment faire pour arreter un attaquant aussi vif, rapide et technique que Gyan"
@Dimeco: "ben tu lui colle un mastic, si ilapacompri, tu lui fait la finition au bleu, histoire qui comprenne que son cinema il le fera au prochain match, voila"
davidou38 a écrit :+1
Ce penalty ne semble pas lié au nouvelle regle. On a le sentiment que la main va delibérément au ballon et surtout elle anihile une action ou le danger de but était reel, car sur les images Leroy a pris l'ascendant sur Diawara.
Pour ma part, je trouve que c'est un signe de faiblesse de nos arbitres de changer les lois du football comme ça, parce que ça leur simplifie la vie. Ils se rendent tellement compte de leur niveau excecrable, qu'ils en arrivent à modifier les lois du football!!!
La loi 12 dit qu'il faut "toucher délibérément le ballon des mains ( excepté le gardien de but hors de sa propre surface de réparation)"
Hors, pour moi, Leroy joue clairement sur la nouvelle règle et envoi le ballon en direction de la main de Diawara. La balle, si elle n'est pas touchée, est répurée/dégagée par Heinze (ou je sais plus qui), qui se trouve derrière. Et quand bien même elle a été touchée, le mouvement du bras de Diawara est naturel. Alors on fait comment? On s'attache les bras dans le dos pour jouer?
En coupe d'europe on va jouer avec les réelles règles du football et on fera quoi dans le cas d'une main dans la surface adverse? On va s'arreter de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle?
Après on s'étonnera que l'arbitrage français n'est pas présent en coupe du monde!
Au fait! C'est quoi la prochaine règle franco française?? On arrete de signaler les hors jeu parce que c'est trop dur à gérer pour nos arbitres??
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
Moi je ne comprends pas pourquoi on parle de ce pénalty évident (Diawara râle pas, personne ne râle après le match, aucun média ne le remet en cause) depuis 3 jours.
D'ailleurs j'ai rien lu du débéat et c'est la seule fois où j'en parlerais.
El chi a écrit :Et tout d'un coup, je me dis vivement que chaques clubs négocie en solo ses droits TV. Vivement qu'on ne voit plus que les matchs de notre équipe que sur la télé propagande, le concours de la satyre rigolote qui casse étant tellement mauvais.
Bref, vivement qu'on ne regarde que des matchs de l'OM, les autres qu'ils fassent leur trucs dans leur coin.
Yep, pour ma part j'ai toujours dit que j'aimais pas le foot, mais l'OM.
Ca doit être à cause des années sans titres...mais rien à foutre du beau jeu, je veux juste les victoires.
Le reste je m'en balec.
Keyser a écrit :
Yep, pour ma part j'ai toujours dit que j'aimais pas le foot, mais l'OM.
Ca doit être à cause des années sans titres...mais rien à foutre du beau jeu, je veux juste les victoires.
Le reste je m'en balec.