25-08-2009, 15:55
Juanito a écrit :Pour ma part, je trouve que c'est un signe de faiblesse de nos arbitres de changer les lois du football comme ça, parce que ça leur simplifie la vie. Ils se rendent tellement compte de leur niveau excecrable, qu'ils en arrivent à modifier les lois du football!!!
La loi 12 dit qu'il faut "toucher délibérément le ballon des mains ( excepté le gardien de but hors de sa propre surface de réparation)"
Hors, pour moi, Leroy joue clairement sur la nouvelle règle et envoi le ballon en direction de la main de Diawara. La balle, si elle n'est pas touchée, est répurée/dégagée par Heinze (ou je sais plus qui), qui se trouve derrière. Et quand bien même elle a été touchée, le mouvement du bras de Diawara est naturel. Alors on fait comment? On s'attache les bras dans le dos pour jouer?
En coupe d'europe on va jouer avec les réelles règles du football et on fera quoi dans le cas d'une main dans la surface adverse? On va s'arreter de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle?
Après on s'étonnera que l'arbitrage français n'est pas présent en coupe du monde!
Au fait! C'est quoi la prochaine règle franco française?? On arrete de signaler les hors jeu parce que c'est trop dur à gérer pour nos arbitres??
Je commençais à me sentir bien seul...
M'enfin on n'est que 2, c'est peut-être qu'on est les deux opiomanes les plus cruellement subjectifs.
Vous voyez une main volontaire là où je vois, comme Juanito, une situation dans laquelle Diawara n'y peut pas grand chose. :smoke1: