"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mazargues a écrit :Ah non mais je kiffe le Patrick... il a la passion.
C'est juste que point trop n'en faut, c'est le côté "ce n'est pas au foot qu'on verrait ça" qui me saoule à force (le dire un peu ça va parce qu'il y a une part de vérité, mais après c'est bon on a compris). Et je n'ai pas souvenir de voir Marie-Georges Buffet, la dernière grande ministre des sports qui elle avait une politique et des idées, venir se faire mousser les plateaux tv. Mais vous me direz, c'était une autre époque... je préférais.
Absolument d'accord avec toi. A chaque performance d'un français on a le droit aux mêmes commentaires : "ah, que les footballeurs en prennent de la graine...ah ça nous réconcilie avec le sport...ah ces athlètes c'est autre chose que les footballeurs".
C'est totalement déplacé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Même le gars qui finit dernier est extraordinaire. Cette avalanche de bons sentiements finit par donner la gerbe.
Il faudrait juste rappelé à Montel les résultats et le comportement des athlètes français lors des derniers JO et lors des championnats du monde et puis lui expliquer qu'il ne s'agit que de championnats d'Europe. C'est quand même plus facile de briller quand il n'y a ni américains, ni jamaïcains, ni africains.
Le vrai niveau de l'athlétisme français on le verra aux J.O de Londres.
Par contre j'aimerais entendre les Zemmour, Finckielkraut et leurs adorateurs. Ils nous ont expliqué que si l'EDF était tombée si bas c'est essentiellement pour des raisons ethniques et parce que ces français-là (sous entendu les noirs, les arabes, les musulmans)n'aimaient pas la France.
Quand je vois tous ces athlètes, de toutes origines, de toutes les couleurs, faire preuve d'un super comportement et faire un tour d'honneur drapé dans le drapeau tricolore, je me dis que c'est un bras d'honneur à tous ces réactionnaires des mes deux.
Leur silence est assez jouissif.
Mais je ne me fais pas d'illusions. Si dans deux ans aux J.O ça se passe mal et qu'ils ne ramènent pas de médailles on n'hésitera pas à leur rappeler leurs origines..
Mazargues a écrit :Et je n'ai pas souvenir de voir Marie-Georges Buffet, la dernière grande ministre des sports qui elle avait une politique et des idées, venir se faire mousser les plateaux tv. Mais vous me direz, c'était une autre époque... je préférais.
Elle était sur l'équipe tv un soir pendant la coupe du monde. Elle avait effectivement des idees a propos des footeux, même si ce soir la, 60 millions de ses compatriotes avaient eu les mêmes avant elle.
Pour la mousse, je ne sais pas, a son grand désarroi, j'ai refuse de prendre un bain avec elle.
Supernova a écrit :Absolument d'accord avec toi. A chaque performance d'un français on a le droit aux mêmes commentaires : "ah, que les footballeurs en prennent de la graine...ah ça nous réconcilie avec le sport...ah ces athlètes c'est autre chose que les footballeurs".
C'est totalement déplacé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Même le gars qui finit dernier est extraordinaire. Cette avalanche de bons sentiments finit par donner la gerbe.
Ce n'est pas un problème de sport plus méritant qu'un autre, lors de la finale des - de 19, les commentateurs Delperrier et Guérin ont tenu le même discours, il faut bien admettre que la France sportive (et non sportive ) a été traumatisée par le comportement des bleus en Afrique du Sud, alors le contre coup est peut être exprimé avec un peu trop de véhémence mais il me parait légitime et à la mesure de l'affront passé.
Quant aux athlètes français, ne boudons pas notre plaisir, ils sont parmi les tous premiers en Europe, c'est déjà bien.
Personne ici n'a évoqué le mérite du nouveau DTN, issu de la lutte, ce qui a fait grincer quelques dents lors de sa nomination et qui est un formidable rassembleur. ...comme quoi un regard extérieur est parfois utile.
cetace a écrit :Personne ici n'a évoqué le mérite du nouveau DTN, issu de la lutte, ce qui a fait grincer quelques dents lors de sa nomination et qui est un formidable rassembleur. ...comme quoi un regard extérieur est parfois utile.
J'ai sutout l'impression que le traumatisme a laissé une séquelle ! Celle d'avoir lié sport et la politique.
On parle de sport là et oui je me réjouis que nos sportifs lavent l'affront . Je me réjouis que ces guerriers du sport s'époumonent à chanter la Marseillaise ! Non pas pour flatter un certain chauvinisme mais simplement parce que le sacrifice d'un type ou d'une équipe est recompensé et sa victoire est offerte à ceux qu'ils l'ont encouragés : amis, club, fédération, pays...
cetace a écrit :Ce n'est pas un problème de sport plus méritant qu'un autre, lors de la finale des - de 19, les commentateurs Delperrier et Guérin ont tenu le même discours, il faut bien admettre que la France sportive (et non sportive ) a été traumatisée par le comportement des bleus en Afrique du Sud, alors le contre coup est peut être exprimé avec un peu trop de véhémence mais il me parait légitime et à la mesure de l'affront passé.
Quant aux athlètes français, ne boudons pas notre plaisir, ils sont parmi les tous premiers en Europe, c'est déjà bien.
Personne ici n'a évoqué le mérite du nouveau DTN, issu de la lutte, ce qui a fait grincer quelques dents lors de sa nomination et qui est un formidable rassembleur. ...comme quoi un regard extérieur est parfois utile.
La comparaison, c'est pas avec les performances sportives de tous les footeux, mais avec l'état d'esprit des 23 de Knysna... Et force est de constater qu'elle fait mal, cette comparaison.
Que ce soit avec les Athlètes ou les U19...
La comparaison, c'est pas avec les performances sportives de tous les footeux, mais avec l'état d'esprit des 23 de Knysna... Et force est de constater qu'elle fait mal, cette comparaison. Que ce soit avec les Athlètes ou les U19...
Que ce soit avec 99%des sportifs représentant notre pays...
Quand je pense à nos hanballeurs qui sont à leur sport ce qu'est le Brésil en foot,leur comportement est irréprochable...
Mouais...Je trouve quand même que la plupart des hanballeurs de très haut niveau,idem pour les rugbymans par exemple,ont une mentalité bien différente...
Nil Sanyas a écrit :A priori oui (même si je ne les connais pas "bien").
En athlé, un mec comme Bolt semble bien couillon, et même Teddy Tamgho semble un peu trop s'y croire...
Et LeMaître, quand il parle, il fait peur... :helpsmili (après, ça veut pas dire qu'il n'a pas une bonne mentalité, c'est sûr)
M'enfin je crois pas que parmi les 23 de l'Afrique du Sud, ils aient TOUS une mauvaise mentalité...
Le coup du bus ne veut rien dire...
Seulement ce "groupe" des 23 était coaché par un connard prétentieux.
La mentalité du chef a tout de même une grande importance dans le comportement d'un groupe.
Et comme ce "connard prétentieux" a préféré exclure du groupe les "jeunes cons prétentieux" qui voulaient prendre le pouvoir pour laisser en place "des très vieux cons très prétentieux" sensés méner le groupe vers la victoire.
Désolé de me répéter, mais les Diniz, Barras ou autres Mesnl ont une autre mentalité que les Gallas, Anelka, Abidal, Evra ou Henry.
Car il est vrai que ces 5 derniers cités sont connus pour leur intelligence, leur clairvoyance, leur humilité, leur franchise et investissement sportif irréprochable...
PS: Et j'en ai un peu marre d'entendre que c'est la faute des médias (Nil), parce que ces joueurs de foot utilisent magnifiquement bien les conférences de presse (Abidal, surréaliste ) pour ce plaindre de la Secrétaire d'Etat au Sport ou d'un rare entraînement ouvert aux médias pour faire grève...
Oui oui, je dis juste que le contexte est différent, et qu'on connait 100 fois moins nos athlètes que nos footeux. Facile de critiquer Evra, Anelka and co. Mais je trouve "angélique" de croire que du côté des autres sports, ils sont tous parfaits.
Des têtes de cons, y'en a partout à mon avis. Juste qu'on ne le sait pas forcément (ou on n'en connait qu'une très faible quantité, ce qui nous donne cette sensation de différence énorme avec le foot).
Jimmiz parlait des rugbymen. Je pense quand même qu'il est aisé de trouver de belles têtes de cons dans le tas.
Et dans l'atlhé, surtout les courses courtes (100, 200 et 400), notamment du côté US, Anglais et Jamaïquain, certains sont de véritables tête à claque rien qu'à voir comment ils se comportent devant une caméra. J'imagine pas s'ils parlent
El chi a écrit :Comparer Diniz le facteur à Gallas.... :lol:
la différence s'appelle juste le professionalisme
édith: le 1er qui dit du mal de Diniz il est ban
Je compare parce que justement, un mec comme Gallas a tout de même plus de temps libre pour avoir une certaine réflexion sur le monde et tout et tout...
Nil Sanyas a écrit :Oui oui, je dis juste que le contexte est différent, et qu'on connait 100 fois moins nos athlètes que nos footeux. Facile de critiquer Evra, Anelka and co. Mais je trouve "angélique" de croire que du côté des autres sports, ils sont tous parfaits.
Des têtes de cons, y'en a partout à mon avis. Juste qu'on ne le sait pas forcément (ou on n'en connait qu'une très faible quantité, ce qui nous donne cette sensation de différence énorme avec le foot).
Jimmiz parlait des rugbymen. Je pense quand même qu'il est aisé de trouver de belles têtes de cons dans le tas.
Et dans l'atlhé, surtout les courses courtes (100, 200 et 400), notamment du côté US, Anglais et Jamaïquain, certains sont de véritables tête à claque rien qu'à voir comment ils se comportent devant une caméra. J'imagine pas s'ils parlent
Si le sens de ta réflexion est qu'il y a des cons partout, je te rejoins à 200%...
Mais après, c'est la loi du nombre.
Comme le foot est le sport le plus pratiqué en France et le sport qui a le plus d'audience, le football est donc le sport qui a le plus d'athlètes cons et le plus de supporters débiles...
Le problème, c'est que cette forte concentration d'abrutis commencent à faire fuir les gens un peu sain.
Et pour couronner le tout, Domenech a quand même choisit une bonne dose d'abrutis pour devenir leader de nôtre équipe cette été. Le discours de L.Blanc remet d'ailleurs les choses en place pour ce qui est de l'investissement et de la mentalité que doit avoir un joueur qui porte le maillot bleu...
Nil Sanyas a écrit :Oui oui, je dis juste que le contexte est différent, et qu'on connait 100 fois moins nos athlètes que nos footeux. Facile de critiquer Evra, Anelka and co. Mais je trouve "angélique" de croire que du côté des autres sports, ils sont tous parfaits.
Rares,très rares...Des mecs idiots oui,il y en plein comme partout,mais c'est un sport qui t'apprend l'humilité et la solidarité,sans ça tu ne réussis que rarement...
Et en terme d'idiots dans le rugby,je sais de quoi je parle ici...
jimmiz a écrit :Rares,très rares...Des mecs idiots oui,il y en plein comme partout,mais c'est un sport qui t'apprend l'humilité et la solidarité,sans ça tu ne réussis que rarement... Et en terme d'idiots dans le rugby,je sais de quoi je parle ici...