01-08-2010, 16:23
D'ailleurs Castres adore piller nos idiots
01-08-2010, 16:23
D'ailleurs Castres adore piller nos idiots
01-08-2010, 16:42
Ouais enfin les Karabatic, Abalo et encore plus Diniz, Barras, Lemaitre... Ils gagnent bien moins que les Ribéry, Gallas, Anelka and co.
Quand on dit que le fric tue le sport c'est complètement vrai Les joueurs de foot pensent plus à gérer leur image, à signer des contrats pub à gogo et à négocier ses primes... Alors que les autres, eux, pensent à la compét, et se transcendent pour gagner une médaille, toucher 3 billets et repartir le lendemain dans la quasi anonymat, trimer à distribuer le courrier pour gagner pinuts Même les U19, ils sont déjà gangréné... Quand tu vois que plus de la moitié sont déjà à Arsenal, Liverpool, Chelsea... Ils ont aucun respect pour leur club formateur, plus aucune valeur du respect du maillot. Ils se cassent du jour au lendemain en vous crachant à la gueule au volant de leur nouvelle grosse voiture bling bling J'espère vraiment que Platini ira au bout de ses idées. C'est utopique mais j'aimerais vraiment qu'on mette une limite des salaires des joueurs. Genre 150 000 / 200 000 max par mois. Après y'a les à côtés sponsors, ca me parait plus que correcte. Limiter le nombre de transferts, avoir au moins 5 ou 6 joueurs de la nationalité du club, avoir une DNCG Européenne...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
01-08-2010, 16:50
caguer sur les ados qui partent en Angleterre aligner les livres sterling, bof. Les mecs viennent la plupart du temps de milieux difficiles, et si à 17 piges, ils peuvent gagner 15 000 euros par mois, je comprends qu'ils les prennent pour aider leur famille.
01-08-2010, 16:54
Godfather a écrit :caguer sur les ados qui partent en Angleterre aligner les livres sterling, bof. Les mecs viennent la plupart du temps de milieux difficiles, et si à 17 piges, ils peuvent gagner 15 000 euros par mois, je comprends qu'ils les prennent pour aider leur famille. C'est bien là le problème... Je compare ça à de l'esclavage moderne. Tu "vends" ton gamin au plus offrant, parce que le mec a le don de bien de jouer au football. Les parents n'ont aucun mérite si le gosse a des pieds en or, mais ils en profitent un maximum. Puis si le petit se péte les croisés à 19 ans ou sombre à l'étranger et devient un joueur de seconde zone, c'est pas grave. L'entourage aura amassé des thunes...
01-08-2010, 16:57
Godfather a écrit :caguer sur les ados qui partent en Angleterre aligner les livres sterling, bof. Les mecs viennent la plupart du temps de milieux difficiles, et si à 17 piges, ils peuvent gagner 15 000 euros par mois, je comprends qu'ils les prennent pour aider leur famille. Souvent les clubs s'arrangent pour trouver du boulot aux parents du jeune, un logement, et ils gagnent un peu de sous... Mais c'est aussi un problème de réglementation ou ils peuvent pas signer avant 18 ans. Je pense que ses jeunes pourraient se trouver un bon centre de formation, vivre modestement mais correctement jusqu'au 18 ans, finir sa formation et avoir du temps de jeu avec son club avant d'envisager de partir. Enfin je peux comprendre mais je trouve ca dommage, si notre championnat est un minimum intéressant, c'est par les centres de formation... Si maintenant on vient nous piller tout avant
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
01-08-2010, 17:06
Xaviergravelaine a écrit :C'est bien là le problème... Si le mec est bon, alors il percera, soit à Arsenal, Chelsea etc, soit dans un club moindre en prêt, comme Babiany ou Frey par exemple. Si le mec se plante, c'est qu'il était pas si bon, et alors il peut s'estimer heureux d'avoir toucher de jolis chèques avant de devoir faire des piges en Europe de l'est. Puis, en quoi les clubs français donnent plus leurs chances aux gamins que les autres?
01-08-2010, 17:09
Et c'est pour éviter de se faire piller ses jeunes par toute l'Europe que lOM a pris la sage précaution de descendre sa réserve en DH.
Bien ouèje. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
01-08-2010, 17:20
Godfather a écrit :Puis, en quoi les clubs français donnent plus leurs chances aux gamins que les autres? Je ne parle pas de l'étranger, je parlais juste de vendre au plus offrant. Je trouve dommage que les parents envoient leurs enfants dans le club qui propose le plus d'argent alors il y a tellement de facteurs plus important pour permettre l'épanouissement de l'adolescent (environnement, entourage, plan de carrière, formation foot et scolaire,...)
01-08-2010, 18:13
Intéressant débat, la différence , à mon avis, proviens du professionnalisme outrancier du foot, avec toutes ses dérives et dont la plus problématique est l'age précoce où l'on enrôle le jeune footeux, les autres sportifs ont le temps de faire leur classe, de poursuivre parallèlement leurs études ne vivant pas de leur sport.
On trouve en rugby, hand ou athlé des médecins, ingénieurs, professeurs, je crois que Barras est agrégé ou tout du moins agrégatif... Le basket qui souffre des même maux que le foot est un exemple à charge .
01-08-2010, 18:23
Tennis idem...
01-08-2010, 18:26
Bon ce soir on ramène combien de médailles?
2 au 3000 steeple... 2 en relais?
01-08-2010, 18:27
Xaviergravelaine a écrit :Je trouve dommage que les parents envoient leurs enfants dans le club qui propose le plus d'argent alors il y a tellement de facteurs plus important pour permettre l'épanouissement de l'adolescent (environnement, entourage, plan de carrière, formation foot et scolaire,...) Si le gars part à 16-17 ans, c'est aussi plus parce qu'il veut y aller que parce que ses parents le lui obligent, hein ! Bref, perso, je mettais pas tous les footeux dans le même panier. L'état d'esprit des athlètes qui se mettent minables pour cet Euro avec des valeurs de solidarité exemplaires alors qu'ils pratiquent un sport individuel, ne l'oublions pas, c'est magnifique. (mon côté fleur bleu qui ressort ) Fadil Bellaabouss qui se met minable alors qu'il est blessé parce que, dit-il, c'est le maillot bleu et qu'il faut le défendre, c'est énorme. Nil, quand tu parlais de Tamgho qui se la pétait, c'est aussi bien dans un groupe d'avoir des jeunes fougueux comme ça. Ce point était d'ailleurs souligné par Diniz, qui remerciait chaleureusement les jeunes pousses, Tamgho, Lavillenie, Lemaître entre autres, d'avoir apporté cette fougue que les plus anciens (Diniz, Djhone, Mesnil...) avaient peut-être inconsciemment perdus. Pour revenir à la comparaison avec le foot, c'est un peu ce que Ribery avait apporté en 2006. A la question de Mazargues qui se demandait si c'était pas louche le fait que Soumaré améliore de 7 dixième son record perso, faut savoir que c'est pas une distance qu'elle pratique souvent. Et qu'elle est très jeune dans l'athlétisme... Un très beau potentiel...
Carpe Diem...
01-08-2010, 18:28
jimmiz a écrit :Bon ce soir on ramène combien de médailles? Or et argent au steeple Or aux relais 4x100 1 podium aux relais 4x400 1 podium à la longueur (voire 2) 1 podium au 1500m féminin Ce qui fait 8 ou 9 médailles.
Carpe Diem...
01-08-2010, 18:31
cetace a écrit :Le basket qui souffre des même maux que le foot est un exemple à charge . Dans le système NBA, les jeunes doivent passer par la fac et durant leur cursus universitaire, ils ne peuvent toucher aucune somme d'argent, que ce soit de l'école ou d'un sponsor, sous peine de grosse amende ou d'interdiction de jouer aux USA.
Lebron n'est jamais allé à la fac non?
Le débat est effectivement intéressant, mais il est tellement vicié par le trop plein de n'importe quoi atteint en AfSud que bon... J'ose croire qu'il y a encore aujourd'hui, parmi les footballeurs français, une majorité d'entre eux qui sont fiers de porter le maillot bleu frappé du coq. Même pour Evra, pourtant largement décrié, je ne suis pas certain que le problème se situe là. Anelka en revanche, c'est clair qu'il en a rien à foutre, pour prendre l'exemple absolu de ce qui n'aurait jamais dû porter autant de fois le maillot de l'EDF. C'était sympa pour ses contrats pub, j'imagine. Par ailleurs, le respect du maillot, c'est quelque chose qui est inculqué pendant la formation, en théorie. Ça me fait toujours penser qu'après coup, adada avait vraiment fait la meilleure pub de son histoire avec "Ce maillot n'est pas à moi." Tu m'étonnes. Dans le genre, j'ai entendu Menez aujourd'hui qui veut ramener la France à sa vraie place, toussa. J'espère qu'il a grandi Jeremy, passque si je me souviens bien du joueur qu'il était en liguain, on risque de pas aller loin avec lui. Et c'est pas une question de talent.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-08-2010, 20:03
Kobe non plus,je crois qu'il est venu directement du lycée...Mais chui pas sûr.
01-08-2010, 20:18
Dans quelques minutes, peut-être qu'on aura battu notre record historique de médailles
01-08-2010, 20:22
souley a écrit :Enorme scenario sur ce 3000 Steeple... Quelle solidarité !!!Ils nous font une Diniz |
|