14-04-2011, 23:55
15-04-2011, 00:10
(18-03-2011, 16:05)Godfather a écrit : Les Portugais, pourtant plus pauvres que nous, placent trois clubs en quart. Hier, Benfica joue à l'exterieur avec 5 joueurs offensifs plus deux latéraux hyper offensifs. Ouais un retour avec 3 buts d'avance qui permet d'aligner la meilleure compo vu que le championnat à 16 clubs est déjà joué. Entre jouer un retour 0-0 à l'aller et un autre avec 3 buts d'avance, je demande à voir si l'entraîneur va faire la même. J'ai rien contre le foot portugais ni Benfica (ah si en fait la main de Vata ) ni Porto ni autre Braga. C'est tout à leur mérite de planter et d'attaquer autant mais c'est juste pour resituer un peu.
15-04-2011, 00:26
15-04-2011, 09:09
Raciste.
Porto va gagner cette coupe les doigts dans le nez.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
15-04-2011, 12:12
(15-04-2011, 00:10)Darkfly51 a écrit : Ouais un retour avec 3 buts d'avance qui permet d'aligner la meilleure compo vu que le championnat à 16 clubs est déjà joué. Entre jouer un retour 0-0 à l'aller et un autre avec 3 buts d'avance, je demande à voir si l'entraîneur va faire la même. Les 3 buts d'avance, ils les ont bien mis eux-mêmes non? Sinon, j'ai rien compris à ce que tu voulais démontrer Championnat à 16 clubs, ça fait longtemps que je pense que la L1 devrait faire pareil quand tu vois le niveau des équipes de bas de tableau et qu'encore une fois, la L2 va nous envoyer des équipes pourries. Sur les 8 demi-finalistes européens, y'en a 5 dont on peut dire qu'ils jouent l'attaque, MU et Schalke je sais pas trop
15-04-2011, 14:27
Oui bien sûr les buts ils les ont bien mis mais ce que je veux souligner, c'est qu'avec 3 buts d'avance au retour (donc qualif quasi acquise) et un championnat déjà joué (donc plus que l'Europa cup à jouer), l'entraîneur peut se permettre d'aligner sa meilleure équipe / celle qui veut / celle qui lui fait plus plaisir...
15-04-2011, 14:33
Et donc?
15-04-2011, 14:43
et donc je suis pas certain que Benfica ou Porto et encore moins Braga aient un effectif superieur à celui du PSG ou de Lille, et que c'est juste incompréhensible qu'on continue à balancer cette compétition.
Soit en effet, elle fait définitivement caguer tt le monde (Pas d'Anglais, pas d'Italien, un rescapé Espagnol) et on la supprime et on arrête l'hypocrisie faite autour, soit ils réabilitent la compét, et ça commence par des matchs qui doivent se disputer le Mercredi voire le Mardi (en même tps que la LDC ou en décalé), il a assez de médias pour se partager les matchs. Je comprends pas qu'on balance cette compét', comme si elle n'était pas assez bien pour nous autres, Français... Surtout qd on voit la figuration qu'on fait en LDC...Faudrait que les clubs Français arrêtent de péter plus haut que leurs culs.
15-04-2011, 14:55
Je pense qu'en France, on a tout simplement pas les moyens de faire à la fois une coupe d'europe et un championnat.
Alors quand c'est la LdC, type Bordeaux et Lyon l'année dernière, ou Monaco époque DD, on se consacre avant tout à cette compétition quitte à "sacrifier" le championnat (même si aucune stat prouve clairement le lien entre la perte du championnat et le long parcours en LdC, je pense que c'est lié). D'ailleurs, l'OM époque Drogba avait fait le même choix pour l'europa league. Et quand c'est l'europa league, de manière plus générale, on envoie en cul pour privilégier le championnat, donc a minima la qualif en coupe d'europe pour l'année prochaine Lyon a un moment avait l'effectif pour faire les deux, et ils se sont fait éliminer de justesse à chaque fois en LdC tout en conservant largement leur titre. L'OM de 1999 aussi d'ailleurs, si la moitié de l'équipe n'avait pas été suspendue / blessée, on aurait pu y croire en finale, et le titre s'est joué à rien. Pour les portugais, ils ont déjà moins de matchs, et, je pense, peuvent se permettre de faire souffler 1 ou deux joueurs lors des matchs contre les derniers sans que ça influe sur le score, pour sortir la grosse artillerie en coupe d'europe. Bon, après, faut quand même se qualifier, bravo à eux. En France, tous les clubs qui jouaient l'europa league font parti du "top 5" et croyaient en une qualif en ldc voire au titre. Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment qu'on joue cette compétition, aussi bien l'OM que, de manière générale, les clubs français.
15-04-2011, 14:57
ouais c'est vrai , l'année prochaine , on finit 3° de la poule
et apres on gagne la C3 (pas la voiture hein ) on sera le premier club francais a la gagner, parce que bon, la LDC faut plus y compter
15-04-2011, 15:04
Ben quoi ? C'est très bien les C3, je trouve.
Je vends toujours la mienne d'ailleurs.
15-04-2011, 15:05
15-04-2011, 15:14
Pour en reprendre une plus récente
15-04-2011, 15:30
(Modification du message : 15-04-2011, 17:50 par obi-wankenobi.)
(15-04-2011, 14:55)Madinho a écrit : Pour les portugais, ils ont déjà moins de matchs, et, je pense, peuvent se permettre de faire souffler 1 ou deux joueurs lors des matchs contre les derniers sans que ça influe sur le score, pour sortir la grosse artillerie en coupe d'europe. Bon, après, faut quand même se qualifier, bravo à eux.Au Portugal (comme aux Pays-Bas d'ailleurs), tu sais aussi d'avance que le titre va se jouer entre Porto, Benfica et le Sporting. Soit 3 clubs pour se partager le gâteau, et si tu regardes bien les 10 dernières années, avec un Sporting quasiment éternel Poulidor qui ne figure jamais sur la plus haute marche. En France, si les Gones ont été souvent promus sur la même période, il y a eu un éparpillement ou de multiples candidats pour se partager les restes : à savoir nouzaut', Bordeaux, Lille, Paris, Monaco, Auxerre, Tououse et Lens. Avec même Rennes, Nancy et Montpell' qui leur collaient aux basques sur certaines saisons. La compétition est donc beaucoup plus disputée en haut de l'échelle et il faut aussi voir que chez les amis maçons comme au pays des polders, ce système permet à leur gros club de s'attirer ou de conserver beaucoup plus facilement leurs meilleurs du pays et d'avoir la fortuna de bénéficier des talents de leurs ex-métropoles (pour les Portugais). Un championnat avec des équipes moins nombreuses et toujours les 3 mêmes en haut en France et l'on aurait donc beaucoup + de chances, du moins à première vue, de mieux figurer dans ces coupes européennes.
15-04-2011, 17:39
C'est le nivellement par le bas...
15-04-2011, 18:23
Ou le partage plus équitable des richesses, question de point de vue.
28-04-2011, 21:17
Bien plus frais que la Champion's, l'Europa League et un Porto-Villareal pas mal sexy, une grosse occasion de chaque côté et un esprit offensif de mise. Normal, cette fois l'équipe hôte a coupé ras le gazon et l'a arrosé moins d'un quart d'heure avant le match
Et l'an prochain je veux Hulk à l'OM. |