21-04-2012, 17:51 (Modification du message : 21-04-2012, 17:57 par xigh.)
(21-04-2012, 17:43)Boban13 a écrit : Je cherche le sens de l'honneur de Labrune, pour qui tu as tant de peine
Tu déformes mes propos mon cher. C'est pas son sens de l'honneur que je veux défendre, ni le personnage d'ailleurs. Il a joué : il a perdu. Je suis même sévèrement critique à son égard pour ça. Tu n'as qu'à voir ce que je dis à son sujet dans le topic qui lui est concerné.
Je constate seulement qu'en ne tranchant pas comme il aurait dû le faire bien plus tôt il se retrouve dans une situation où il est débordé de toute part. Et ça, même à un abruti fini, je ne le lui souhaite pas. C'est mon côté bisounours si tu veux.
En face, par contre, ça caillasse comme j'ai rarement vu ... et c'est plutôt ça que je dénonce, ce qui par équivalence, me donne un peu de sympathie pour Labrune.
Pour une raison qui semble assez simple, que je pense être le manque de conviction personnelle, il n'a pas voulu trancher, et du coup, ça lui revient dans la tronche. En un sens, il paye.
Mais ça ne donne pas plus le droit aux autres de se défouler comme ça.
21-04-2012, 17:57 (Modification du message : 21-04-2012, 17:58 par Boban13.)
Défouler, défouler... le mot est bien lourd.
Parce que, comme tu le dis, si Mbia n'est payé qu'à pousser un ballon, Labrune est lui aussi grassement payé pour prendre des décisions hein. Et c'est pas parce qu'il est le "patron" que ça fait de lui un intouchable, que ce soit par les gens du club ou ceux de l'extérieur (presse, supporters).
Enfin, la bouse dans laquelle il est, et qui te le rend fort sympathique, c'est ses multiples très mauvaises décisions qui l'ont conduit dedans (Diouf, Dassier, les 3 derniers mercatos mal gérés, la caution Marseillaise vs Deschamps...).
Donc oui, Xigh, je te trouve assez français (c'est pas une insulte hein, ni même un jugement de valeur ). Comme beaucoup de français, tu aimes bien celui qui galère (Labrune), et tu aimes moins celui qui réussi plus (Deschamps).
On parle bien du Stéphane M'Bia qui fait un caca nerveux chaque été parce qu'il veut son augmentation ? Que s'il n'a pas son augmentation bizarrement il joue comme une bouse ? Qui arrive à un match de pré saison en retard en se prenant pour Michael Jackson en tournée ? Qui à peine arrivé au club déclare que " l'OM sera un bon tremplin pour moi" ?
Et après le mec vient se plaindre que les caisses sont vides et que les dirigeants ne sont pas sérieux ni ambitieux ?
21-04-2012, 18:03 (Modification du message : 21-04-2012, 18:04 par xigh.)
(21-04-2012, 17:57)Boban13 a écrit : Défouler, défouler... le mot est bien lourd.
Parce que, comme tu le dis, si Mbia n'est payé qu'à pousser un ballon, Labrune est lui aussi grassement payé pour prendre des décisions hein. Et c'est pas parce qu'il est le
"patron" que ça fait de lui un intouchable, que ce soit par les gens du club ou ceux de l'extérieur (presse, supporters).
Ai-je prétendu le contraire ? Je dis juste que ni Mbia, ni Deschamps n'ont à l'ouvrir (enfin surtout pas dans la presse). Labrune n'a pas de compte à rendre à Mbia ou à Deschamps, mais à MLD, et dans un certain sens aux supporters que nous sommes.
(21-04-2012, 17:57)Boban13 a écrit : Enfin, la bouse dans laquelle il est, et qui te le rend fort sympathique, c'est ses multiples très mauvaises décisions qui l'ont conduit dedans (Diouf, Dassier, les 3 derniers mercatos mal gérés, la caution Marseillaise vs Deschamps...).
On est presque d'accord. Ce n'est pas la bouse dans laquelle il est qui me le rend sympathique, mais l'acharnement des deux Iznogoud qu'il a en dessous qui me le rend sympathique.
21-04-2012, 18:10 (Modification du message : 21-04-2012, 18:11 par Boban13.)
Moi j'ai vraiment du mal avec ton mot "acharnement" ou "défoulement". Y a rien de méchant. Je suis d'accord avec toi, ça n'a pas à sortir dans la presse (du moins, pas maintenant), et ça doit encore moins venir d'Mbia vu son passé.
Mais si dire que les dirigeants actuels se sont ratés niveau ambition, c'est de l'acharnement...
Sur le reste du discours, ça me rappelle un peu les défenseurs de RLD, qui avançaient l'argument de la fortune dépensée par RLD... oubliant qu'RLD avait eu le club gratos avec adadas, oubliant qu'il avait aussi des responsabilités, oubliant qu'il a non pas dépensé pour le club, mais pour des agents véreux et autres mauvaises fréquentations, oubliant qu'il a ramené l'OM dans les tribunaux au lieu de le ramener au sommet... etc. Mais comme il était dans la bouse, comme il avait une bouille sympa, comme en plus il était malade, bah ça le dédouané de pas mal de choses.
L'impression de revivre un peu la même chose avec MLD aujourd'hui, et donc son plus fidèle représentant, Labrune.
21-04-2012, 18:20 (Modification du message : 21-04-2012, 18:23 par xigh.)
(21-04-2012, 18:10)Boban13 a écrit : Moi j'ai vraiment du mal avec ton mot "acharnement" ou "défoulement". Y a rien de méchant. Je suis d'accord avec toi, ça n'a pas à sortir dans la presse (du moins, pas maintenant), et ça doit encore moins venir d'Mbia vu son passé.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il va falloir trancher. Il n'a pas le choix. Le point de rupture est passé. A moins d'être complètement idiot, ce que je n'exclue pas hein (on va voir) il va donc trancher !
A quoi ça sert alors, aux uns et aux autres de continuer à tirer ?
C'est ça que j'appelle l'acharnement.
(21-04-2012, 18:10)Boban13 a écrit : Mais si dire que les dirigeants actuels se sont ratés niveau ambition, c'est de l'acharnement...
Ben ils se sont plantés. Point barre. Tu peux faire grève, ne plus aller au stade, supporter Toulouse, mais c'est bien là ton seul pouvoir sur leur gestion.
(21-04-2012, 18:10)Boban13 a écrit : Sur le reste du discours, ça me rappelle un peu les défenseurs de RLD, qui avançaient l'argument de la fortune dépensées par RLD... oubliant qu'RLD avait eu le club gratos avec adadas, oubliant qu'il avait aussi des responsabilités, oubliant qu'il a non pas dépensé pour le club, mais pour des agents véreux et autres mauvaises fréquentations, oubliant qu'il a ramené l'OM dans les tribunaux au lieu de le ramener au sommet... etc. Mais comme il était dans la bouse, comme il avait une bouille sympa, comme en plus il était malade, bah ça le dédouané de pas mal de choses.
L'impression de revivre un peu la même chose avec MLD aujourd'hui, et donc son plus fidèle représentant, Labrune.
A ce jour, je m'en tape de ce qu'à fait RLD : RIP. J'étais pas le dernier à dire qu'il devait dégager, pas à cause de sa gestion financière mais pour son absence et son (manque d') implication. Et je n'en pense pas moins de MLD. Si veut vendre, grand bien lui fasse.
La vérité, c'est que le tu le veuilles ou pas, c'est son club.
Ce sont deux aspects totalement séparés que tu ne veux pas remettre à leur place respective, dans l'intention je crois, de pouvoir argumenter et justifier la sortie de MBia.
Je ne cautionne ni la sortie d'MBia, ni la gestion de Labrune, et encore moins l'une à cause de l'autre.
J'allais taper un long texte comme à mon habitude. Puis j'ai eu la flemme. La sortie d'Mbia, je m'en cogne, je ne la défends pas. ça "m'énerve" juste que ce soit encore un prétexte pour plaindre le "pauvre" Labrune.
Valbuéna, dans son interview du jour, parle lui aussi du besoin de "renouveau, et d'ambition qui doit venir d'en haut". Un peu le même constat qu'Mbia, qui ne se dédouane pas pour autant de ses responsabilités.
(23-04-2012, 19:06)Boban13 a écrit : Valbuéna, dans son interview du jour, parle lui aussi du besoin de "renouveau, et d'ambition qui doit venir d'en haut".
Mouaip...ça va me fendre le coeur, mais pour un roc, il est plutot fragile c'est vrai et il y a le problème de la CAN...m'enfin ça s'anticipe, la CAN, non ?
Il a dit quoi de terrible finalement à Teletoof ?
Si on pouvait néanmoins le garder...
La question de l'état de forme de Souley va se poser également...hier Tavernost expliquait que son plus grand regret, leur vraie erreur avait été la vente de Souley.
Si l'un des deux restent, ils doivent récuperer le brassard de Capitaine de Steeve laissera vacant en partant à Newcastle.
Nos chers dirigeants auraient-ils eu la bonne idée d'inclure une clause dans le transfert de M'Bia afin de toucher un pourcentage d'une revente ?
Parce que 6M ça fait quand même un peu mal. Mais ça risque d'être encore plus douloureux quand il partira pour 25M à City l'été prochain après une grosse saison avec les QPR... :irma:
Il en a fait 3 chez nous déjà, hormis les blessures il a toujours était au top, quelque soit son poste.
Son but la saison dernière face à Nancy il me semble, c'est le Stéphane que j'aime, une mi temps un peu délicate, un jaune pris rapidement, et hop, le mec s'arrache et marque un but sublime.
Il me manqueeeeeeeeeee