15-07-2009, 19:45
Mr.Grieves a écrit :Maintenant Mbia cest aussi Antonetti gueulant ( ya sûrement pléonasme là ) comme un veau à jour de foot après un Nice-Rennes un peu chaud quil serait "content si un joueur comme Briand restait dans le championnat mais que plus vite Mbia dégagerait le plancher pour la première league mieux ça serait".
Je rebondis dessus car j'aime bien Antonetti. Oui, il ne se proclame pas grand coach, les médias ne l'érigent pas en meilleur coach de L1 comme Ch. Gourcuff qui n'a pourtant rien fait de plus qu'Antonetti, il ne s'habille pas en costard comme Perrin ou Puel, mais le réduire à ses quelques gueulantes souvent justifiées d'ailleurs....
D'ailleurs, pour ce qui est de M'Bia, il disait ceci lors de son arrivée chez les rennais :
Passons au mercato. Stéphane MBia fait lobjet doffres de clubs anglais (Everton, Stoke City, ndlr) et dun intérêt de lOM. Est-ce que cest un joueur sur lequel vous comptez encore aujourdhui ?
Quand je suis arrivé, on ma expliqué que Stéphane MBia avait un bon de sortie. Cela avait été décidé lors de la saison dernière. Maintenant, sil doit rester, jen serais content. Cest un milieu défensif avec beaucoup de qualités.
Vous lui expliquerez notamment quil devra faire moins de fautes
Mais bien sûr ! Ce que je pense en tant quadversaire je le pense également en tant quentraîneur. A un moment donné, il y a des choses qui ne se font pas sur un terrain. Je lui dirais que ce nest pas la peine de faire des fautes pouvant nous coûter un penalty. Cest ça entraîner, apporter quelque chose à un joueur. Jessaierais de le faire avec MBia si on est amené à travailler ensemble.