26-03-2012, 06:23
(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : Oui et non. Car à la base, on part sur Mbia en stoppeur avec Souley, en continuité avec la fin de saison dernière. Ce sont les aléas tactiques et l'émergence de N'Koulou qui ont fait quitter le 4-3-3 avec la sentinelle Diarra pour le 4-2-3-1 version "carré solide" avec le duo Diarra-Mbia devant Souley-N'Koulou.
Du coup, tu perds un DC remplaçant dans ta rotation...
Dans ton idée de 4-3-3 originel à une sentinelle, tu comptes sur Nkoulou donc en autre 6 pour tourner avec Diarra et aussi en DC. Donc ça revient au même, on ne compte même pas 3 vrais DC dans l'effectif pour 4 compétitions.
(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : C'est le revers de la médaille d'avoir des joueurs pouvant couvrir 2 postes (Mbia et N'Koulou en l'occurence). Tu te sens moins "obligé" de doubler les postes à l'intersaison, surtout pour la défense centrale où, théoriquement, tu peux avoir un duo qui se farcit 40 matches dans la saison sans soucis physiques.Sur les blessures, si on cumule les temps de blessure pour les centraux (et le back up), ça fait 8 mois, soit 80% de la saison avec une solution en moins dans l'axe :
Or, on a eu un taux de blessures/suspensions incroyable sur ces 3 joueurs supposés être nos 3 DC "principaux".
-Mbia : 4 mois (3 mois métatarse + 1mois quadriceps)
-Souley : 2 mois à venir pour cette saison
-Fanni : 1 mois orteil.
8 mois et c'est sans prendre en compte les suspensions.
(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : Après, je suis d'accord avec toi sur le sous-effectif, mais qui pour moi sur se situe au milieu et en attaque, où l'on manque de profils variés, qui auraient pu permettre de mettre d'autres cordes à notre arc en fonction de nos adversaires.
Le sous-effectif offensif était bien sûr déjà criant. Mais on va vite voir avec l'enchaînement jusqu'à mi fin avril de matchs importants la limite sur le défensif aussi.