L'avenir c'est les autoroutes sans péage, avec des lecteurs de plaque et l'argent débité direct sur ton compte, ou avec une facture que tu reçois comme une amende !
14-09-2012, 11:59 (Modification du message : 14-09-2012, 12:00 par usual.)
(14-09-2012, 11:45)Oc! a écrit :
(14-09-2012, 11:37)Godfather a écrit : Et y'en a d'autres qui se font ruiner par les crédits à la conso parce qu'on leur rabat à longueur de journée qu'il faut posséder telle TV, tel truc etc
Edit: je me suis laissé prendre au petit jeu de l'équipe des trolls qui affronte l'équipe des autres trolls.
De toute façon, ce débat ne sert à rien.
Pouncy. Je joue plus.
Marrant comme le trollage devient un argument imparable. On confronte deux conceptions, deux points de vue et si ça ne sert pas à se convaincre l'un l'autre, on peut malgré tout s'accorder des points d'accord. Et c'est déjà énorme.
(14-09-2012, 11:58)kdom93 a écrit : L'avenir c'est les autoroutes sans péage, avec des lecteurs de plaque et l'argent débité direct sur ton compte, ou avec une facture que tu reçois comme une amende !
<troll>Au prix de l'essence, les autoroutes ne serviront plus à rien. On retourne à la charrette.</troll>
J'arrive après la bataille pour signifier mon soutien moral à Usual et olorin les mécréants qui vivent dans des grottes.
D'ailleurs, les gars faudrait qu'on se prévoie un échange de grottes pour les vacances, ce serait sympa.
Qui parle de grotte ?
Perso, je ne suis pas fan de la techno, mais comme je kiff depuis que j'ai laché ma vieille cathodique et le premier qui touche à mon télépéage je demande au filtre de le ban car c'est vraiment utile !
Ceci dit, juste pour le paiement et sans aucun troll, je trouve dangereux de trop faciliter les modes de paiements direct car tu peux finir par perdre le contrôle de tes dépenses.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Grotte ou montagnes, je sais plus. C'est kif kif.
Au passage +1 sur le risque accru d'endettement. Le consommateur moyen est-il apte à gérer son budget avec sa CB ? La réponse est souvent non. le sera-t-il avec un moyen de paiement encore plus simple et rapide ? J'en doute.
Je relève une réponse de Macbou, qui explique qu'il s'agit de "confort". C'est vrai.
Je relève un propos d'Usual qui explique "qu'on ne saura plus rien faire par nous-même". C'est vrai aussi.
La vérité doit se trouver entre les deux.
Toute technologie n'est pas à jeter.
Internet c'est top, c'est un vrai progrès (est-il bien utilisé est un autre débat).
L'électronique dans une bagnole, est-ce vraiment un progrès ?
Le téléphone portable, c'est un vrai progrès.
Que ce téléphone offre assez de jeux/applications pour en devenir ton meilleur ami, est-ce vraiment un progrès ?
Le GPS est un vrai progrès quand tu es commercial et que tu te déplaces partout.
Le GPS qui fait que tu es incapable de lire une carte, est-ce vraiment un progrès ?
Bref. Faut pas voir tout noir ou tout blanc.
La question c'est : jusqu'où veut-on aller dans le confort ? Sachant que tout e qui sera gagné en confort, sera plus ou moins perdu en matière de capacité humaine d'action et de réflexion.
Vous allez être étonnés, mais j'ai pas de smartphones et ma TV est une énorme TV cathodique. Depuis que j'ai quitté le nid familial, soit un paquet d'années maintenant, je n'ai jamais eu d'écran plat. Je suis un mauvais client pour Oc
Pas de smartphone pour moi non plus, parce que je n'en ai pas d'utilité autre que celle de pouvoir dire que je fais comme tout le monde.
Mais je conçois qu'on puisse en avoir besoin réellement dans un cadre pro/perso.
Écran plat parce que pas le choix, il n'y a plus que ça. Faut reconnaître que c’est beau, c'est léger... Mais concrètement ça change pas ma vie.
Je vous lis avec attention, et je trouve ça très intéressant.
Mais pas un seul d'entre vous n'évoque l'évolution du RFID imaginable voire, même, inimaginable.
On a vu l'exemple d'internet. Mais ça marche aussi avec d'autres choses.
Le portable par exemple, à l'instant T où il a été créé, c'était juste un téléphone. Avec les "pour" (arguments : je vais pouvoir appeler ou je veux, quand je veux et être joignable) et les "contre" (arguments : j'ai pas envie d'être traçable, et si je veux, j'ai qu'à aller dans une cabine).
Les deux arguments sont recevables, un peu comme votre débat sur la RFID. Mais à l'époque, personne n'envisageait le développement du portable et la convergence des outils. Qui aurait pu imaginer le mutation dans la société que cela aller créer (en bien comme en mal, mais c'est un autre débat).
ça a quand même révolutionner notre mode de fonctionnement.
Alors, quid de la RFID demain ? Aujourd'hui, ce qu'on trouve peut être juste "tape à l'oeil" va peut être enchaîner une réaction en chaine dont on ne peut connaitre l'issue.
Comme pour le téléphone portable. Il y a l'innovation de l'objet (le tel), la mutation de celui-ci grâce à des personnes qui ne sont pas à la base de la création du téléphone mais qui vont se servir de cet outil pour créer encore autre chose (ex. apple ou autre d'ailleurs et les sms / apn / internet / vidéo... etc) et le détournement de l'utilisation qu'en font les utilisateurs après.
Et ce n'est pas parce que plusieurs d'entre nous n'ont pas l'utilité d'un Smartphone que cela est utile pour personne.
Pour ce qui est des écrans plats, c'est un autre débat. Il ne s'agit pas d'inventer autre chose, juste de modifier le format. T'as une TV cathodique. Elle est vouée à ne plus fonctionner (durer de vie toussa toussa), le jour où tu la remplaces, tu prends un écran plat parce que c'est économiquement accessible est "plus pratique", plus sympa ou autre.
La technologie étant vouée à être en panne à un moment X, il faut bien pouvoir en changer. Et comme on est pas en URSS, t'as le droit de choisir la forme, la couleur, les capacités... de ton nouvel outil.
(14-09-2012, 13:46)EFC a écrit : Grotte ou montagnes, je sais plus. C'est kif kif.
Au passage +1 sur le risque accru d'endettement. Le consommateur moyen est-il apte à gérer son budget avec sa CB ? La réponse est souvent non. le sera-t-il avec un moyen de paiement encore plus simple et rapide ? J'en doute.
Je relève une réponse de Macbou, qui explique qu'il s'agit de "confort". C'est vrai.
Je relève un propos d'Usual qui explique "qu'on ne saura plus rien faire par nous-même". C'est vrai aussi.
La vérité doit se trouver entre les deux.
Toute technologie n'est pas à jeter.
Internet c'est top, c'est un vrai progrès (est-il bien utilisé est un autre débat).
L'électronique dans une bagnole, est-ce vraiment un progrès ?
Le téléphone portable, c'est un vrai progrès.
Que ce téléphone offre assez de jeux/applications pour en devenir ton meilleur ami, est-ce vraiment un progrès ?
Le GPS est un vrai progrès quand tu es commercial et que tu te déplaces partout.
Le GPS qui fait que tu es incapable de lire une carte, est-ce vraiment un progrès ?
Bref. Faut pas voir tout noir ou tout blanc.
La question c'est : jusqu'où veut-on aller dans le confort ? Sachant que tout e qui sera gagné en confort, sera plus ou moins perdu en matière de capacité humaine d'action et de réflexion.
Pas forcément apple. Ils ne sont pas les seuls acteurs et sans les avancées des autres ils ne pourrait pas faire grand chose. C'est toute l'industrie qui est en cause. Du grand Apple au petit fabricant de micro informatique.