(15-01-2013, 15:25)cynik a écrit : Les coupes de moyens de la DDE on été spectaculaires je crois concernant le déneigement (particulièrement sur les heures sup' qui vont avec). Y'avait aussi normalement des remboursements pour les communes qui s'occupent des routes dans leur limites. Je suis pas certain que cela continue.
Les joies de la fusion des anciennes directions départementales, d'une plus grande déconcentration (avec la création des DREAL et des DRE) et le passage des nationales à la charge des départements !
Mais pas que...Pour passer ma vie sur les routes,je pense qu'une donnée importante du bordel qu'on rencontre à chaque fois en cas de neige,c'est tout simplement la densité du traffic qui devient insoutenable.
En Ariège ou dans la Creuse,ça roule facile avec la neige,dans le Rhône ou en RP,c'est pas la même...
(15-01-2013, 14:56)aqwarium a écrit : Mais vous n'êtes pas équipés en pneus contacts ?
Je suis plutôt en slicks, du coup j'essaie de ne pas dépasser Plan-de-Cuques
(15-01-2013, 17:46)DarkFly51 a écrit :
(15-01-2013, 15:25)cynik a écrit : Les coupes de moyens de la DDE on été spectaculaires je crois concernant le déneigement (particulièrement sur les heures sup' qui vont avec). Y'avait aussi normalement des remboursements pour les communes qui s'occupent des routes dans leur limites. Je suis pas certain que cela continue.
Les joies de la fusion des anciennes directions départementales, d'une plus grande déconcentration (avec la création des DREAL et des DRE) et le passage des nationales à la charge des départements !
Et ben voilà... après il ne faut pas s'étonner, ni gueuler. Ça m'avait vraiment frappé il y a quelques années.
@Dark tout cela n'a été qu'un moyen, la fin étant de casser le service public. Si les moyens avaient été maintenus, ces services, mêmes organisés différemment auraient pu assurer leur mission, enfin je pense.
I love les gros flocons tombant sur Montrouge ce matin, le métro aérien, et mes glaviots d'enrhumé se comportant tels des patineurs sur les trottoirs recouverts de neige mouillée.
« Je sais que Rémy est un joueur que Didier Deschamps aimait beaucoup. Mais ce n'était peut être pas le cas de tout le monde. Quand on a un joueur comme Rémy, on essaye de l’accompagner, on essaye de l’aider, on essaye de lui apporter quelque chose. Car quand tu as un joueur important tu essayes de le mettre dans les meilleurs dispositions. Parce que j’en ai vu certains au sein du club, qui ont besoin d’aller s’exprimer ailleurs, car ils ont peut être peur de venir ici pour dire les choses. Mais moi aussi je regarde, moi aussi je vois les attitudes de certains joueurs avec certaines personnes au sein du club. C’est facile de les protéger ceux-là , parce que par le passé ils ont peut être montré qu’ils étaient proche de lui. Ca veut dire qu’aujourd’hui tu ne t’es pas occupé d’un joueur comme ça et tu l’as certainement laissé partir car je ne sais pas ce qui peut t’arranger, ce qui peut t’apporter de plus… Un club c’est une institution, et c’est toujours l’institution qui prime avant tout. Ce ne sont pas un ou deux éléments qui dirigent et qui commandent, selon le besoin et de certaines choses »
Demande de migration d'abonnement dans un nouvel appart' faite mardi, déménagement aujourd'hui, branchage de la box y a 20 minutes et PAF!!!! Ligne déjà activée!!!
C'est marrant j'allais les mettre dans le topic inverse parce que le bridage de youtube ça commence à sérieusement me gonfler
Demande de migration d'abonnement dans un nouvel appart' faite mardi, déménagement aujourd'hui, branchage de la box y a 20 minutes et PAF!!!! Ligne déjà activée!!!
C'est marrant j'allais les mettre dans le topic inverse parce que le bridage de youtube ça commence à sérieusement me gonfler
Je crois que c'est pas Free qui bride mais l'inverse.
Non, c'est free qui bride, z'ont même mis un script pour faire péter les pubs le WE dernier, mais Fleur machin leur a demandé de se calmer, et ils ont fait les bons petits soldats.
Free demande a Google d'assumer une partie du trafic engendré par youtube en fait.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Citation :Le problème a été expliqué des centaines de fois (sans exagération) sur Numérama, mais bon... C'est un problèmes de routes, ce n'est pas Free qui "bride", c'est que la route qui mène du réseau de Free aux serveurs de Youtube est encombrée, et que pour régler ce problème d'embouteillage, Youtube demande à Free de passer à la caisse en arguant que leur service ramène des abonnés à Free dans le sens que Youtube serait l'un des services déterminant pour lesquels les gens souscriraient un abonnement à Internet.
De son côté, Free souligne que sans les FAI, Youtube n'existerait tout simplement pas et que donc ce serait à Google de faire de son mieux pour que son service soit accessible à tous dans de bonnes conditions.
Donc effectivement, les consommateurs sont pris en otage au milieux, mais il ne s'agit pas d'un "bridage" au sens où on l'entends, voire pas du tout !
Donc effectivement quand tu changes de route via ton VPN, ça fonctionne beaucoup mieux. Le problème n'étant pas qu'on a bridé le moteur de ta voiture, mais plutôt qu'au lieu de passer par l'autoroute comme 90% des gens tu as pris la nationale, BEAUCOUP plus fluide et avec cet avantage que même si tu as plus de chemin à parcourir, il n'y a plus de ralentissements...