haydjan a écrit :boban tu ne penses pas que ça fait un peu leger de dire qu'on a perdu notre premiere place et notre avance sur bordal à cause de : la malchance et du mauvais arbitrage ?
j'essaie simplement de comprendre ce qui s'est passé, mais malchance et pas bon arbitre ça n'explique pas tout... et pourquoi aurait on moins de chance et un plus mauvais arbitrage à domicile qu'à l'exterieur ? ..
je constate qu'on répette 2 fois le même match ! curieusement deux matchs qui s'apparentent par l'enjeu et l'adversité proposé.
je me dis qu'il y a une raison un plus profonde..et j'essaie de comprendre.
je te remercie pour ton bien ! d'ailleurs on devrait tous se faire du bien en ce moment
Perso, le macth de Lyon m'a rappelé étrangement celui à Bordeaux en début d'année
On avait sorti un match énorme, on avait pris un but sur quasiment la seul action des gigi, on avait eu énormément d'occasions, mais on avait pas vraiment eu de réussite (Koné dont les frappes passent a 2cm du poteaux), ni l'arbitre (pas de péno sur Niang et Ziani pourtant flagrant)
Alors quand ton adversaire c'est Grenoble, tu peux te passer de la chance et de l'arbitrage, mais quand c'est l'OL et Bordeaux, te passer d'un de ces deux facteurs, ça peut le faire, mais des deux, ça devient dessuite très très compliqué
Hier, si tu occultes le résultat, tu t'apperçois que tu as été bien meilleur, bien plus dangereux, tu as mieux gardé le ballon et fait moins d'erreurs defensives que l'OL
La différence ? lorsqu'il y a eu faute dans la surface pour l'OL, l'arbitre a sifflé, ce qui à permis à l'OL de passer d'un match très compliqué, à un match un peu plus facile. Match qui est encore devenu plus facile quand les lyonnais ont eu le droit de faire des fautes dans la surface sans que l'arbitre ne sanctionne.
Alors certes, en dehors de la malchance et de l'arbitre, il y a eu de la maladresse (Brandao) et des erreurs (Civelli, Mandanda), mais pour moi, les facteurs arbitre+ chance on pesé bien plus lourd que les erreurs de nos joueurs.
Notre match a pas été plus mauvais que celui à Paris, à Lille ou face a Bordeaux à domicile, y a juste eu trop de fait de match contre nous pour qu'on s'en sorte
Boban13 a écrit :Perso, le macth de Lyon m'a rappelé étrangement celui à Bordeaux en début d'année
On avait sorti un match énorme, on avait pris un but sur quasiment la seul action des gigi, on avait eu énormément d'occasions, mais on avait pas vraiment eu de réussite (Koné dont les frappes passent a 2cm du poteaux), ni l'arbitre (pas de péno sur Niang et Ziani pourtant flagrant)
Alors quand ton adversaire c'est Grenoble, tu peux te passer de la chance et de l'arbitrage, mais quand c'est l'OL et Bordeaux, te passer d'un de ces deux facteurs, ça peut le faire, mais des deux, ça devient dessuite très très compliqué
Hier, si tu occultes le résultat, tu t'apperçois que tu as été bien meilleur, bien plus dangereux, tu as mieux gardé le ballon et fait moins d'erreurs defensives que l'OL
La différence ? lorsqu'il y a eu faute dans la surface pour l'OL, l'arbitre a sifflé, ce qui à permis à l'OL de passer d'un match très compliqué, à un match un peu plus facile. Match qui est encore devenu plus facile quand les lyonnais ont eu le droit de faire des fautes dans la surface sans que l'arbitre ne sanctionne.
Alors certes, en dehors de la malchance et de l'arbitre, il y a eu de la maladresse (Brandao) et des erreurs (Civelli, Mandanda), mais pour moi, les facteurs arbitre+ chance on pesé bien plus lourd que les erreurs de nos joueurs.
Notre match a pas été plus mauvais que celui à Paris, à Lille ou face a Bordeaux à domicile, y a juste eu trop de fait de match contre nous pour qu'on s'en sorte
Boban13 a écrit :Notre match a pas été plus mauvais que celui à Paris, à Lille ou face a Bordeaux à domicile, y a juste eu trop de fait de match contre nous pour qu'on s'en sorte
Je suis quasiment d'accord avec toi MAIS les erreurs arrive alors qu'il y a 2-0 !! et sur les 2 buts de Lyon , on doit s'en prendre qu'à nous mêmes, tout comme les actions ratées auparavant.
l'arbitre n'a joué aucun role à ce moment là.
Le match est plié à ce moment là dans 90 % des cas, certes si cheyrou marque à la 44 eme, ou si l'arbitre donne le penalty en début de 2 eme, tu peux revenir .... mais ça reste hypothétique !
LA PLUS GROSSE ERREUR DE CE MATCH EST LE 2 EME BUT ou il y a 4 ou 5 joueurs de l'om de fautif...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
19-05-2009, 18:09 (Modification du message : 19-05-2009, 18:16 par Anikulapo.)
winner 92 a écrit :Je suis quasiment d'accord avec toi MAIS les erreurs arrive alors qu'il y a 2-0 !! et sur les 2 buts de Lyon , on doit s'en prendre qu'à nous mêmes, tout comme les actions ratées auparavant.
Le match est plié à ce moment là dans 90 % des cas, certes si cheyrou marque à la 44 eme, ou si l'arbitre donne le penalty en début de 2 eme, tu peux revenir .... mais ça reste hypothétique !
LA PLUS GROSSE ERREUR DE CE MATCH EST LE 2 EME BUT ou il y a 4 ou 5 joueurs de l'om de fautif...
Je suis d'accord.
A chaud après le match j'invoquais comme Boban principalement le manque de réussite et un peu l'arbitrage, mais en y repensant bien Lyon a eu deux énormes occases (l'action magnifique entre Benz et Ederson je crois où Benz vendange d'un rien, et la grosse bourde de Hilton aussi à un moment qui donne une balle de but à je sais plus qui. Il y a aussi un péno où un coup-franc à la limite de la surface flagrant sur l'obstruction de Civelli ou Hilton sur Ederson en fin de match. Bref ils n'ont pas autant "volé" cette victoire que je le pensais.
On prend 5 buts sur les deux derniers matchs au Vel contre deux grosses équipes, après en avoir pris 4 contre Paris, 2 contre Lille sans parler de la Ldc. Cette saison au Vel contre les "gros" on a été catastrophique point barre.
Ce n'est pas un miracle que Bordeaux soit champion, le miracle c'est qu'on soit à cette seconde place avec autant de blessures, autant d'erreurs dans le recrutement (je parle surtout du départ non compensé de Djib et du non doublage des latéraux, l'échec relatif de Baki et Hatem n'étant pas si évident, on était une large majorité à croire en eux) et une défense centrale aussi faible sur la saison.
winner 92 a écrit :Je suis quasiment d'accord avec toi MAIS les erreurs arrive alors qu'il y a 2-0 !! et sur les 2 buts de Lyon , on doit s'en prendre qu'à nous mêmes, tout comme les actions ratées auparavant.
avec un velodrome que tu reveilles...tu les bouffes les lyonnais en marquant dès la reprise c'est quasi certain:rld
Anikulapo a écrit :Je suis d'accord.
A chaud après le match j'invoquais comme Boban principalement le manque de réussite et un peu l'arbitrage, mais en y repensant bien Lyon a eu deux énormes occases (l'action magnifique entre Benz et Ederson je crois où Benz vendange d'un rien, et la grosse bourde de Hilton aussi à un moment qui donne une balle de but à je sais plus qui. Il y a aussi un péno où un coup-franc à la limite de la surface flagrant sur l'obstruction de Civelli ou Hilton sur Ederson en fin de match. Bref ils n'ont pas autant "volé" cette victoire que je le pensais.
On prend 5 buts sur les deux derniers matchs au Vel contre deux grosses équipes, après en avoir pris 4 contre Paris, 2 contre Lille sans parler de la Ldc. Cette saison au Vel contre les "gros" on a été catastrophique point barre.
Ce n'est pas un miracle que Bordeaux soit champion, le miracle c'est qu'on soit à cette seconde place avec autant de blessures, autant d'erreurs dans le recrutement (je parle surtout du départ non compensé de Djib et du non doublage des latéraux, l'échec relatif de Baki et Hatem n'étant pas si évident, on était une large majorité à croire en eux) et une défense centrale aussi faible sur la saison.
Chuis d'accord avec ça, Boban est quand même gonflé d'analyser tous les problèmes de l'OM par le prisme arbitral...
L'om est une équipe qui attaque et prend le ballon, elle est capable de gagner à tout moment. A l'extérieur elle affronte des équipes qui tentent un peu de faire le jeu et elle se régale souvent (y compris contre les gros). En revanche, à domicile quand elle joue contre des "petites" équipes, elle peut se permettre de revenir au score mais quand elle est menée par une écurie mieux équipée en défense et plus habile en contre elle prend le risque de prendre une pelle
Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année.
haydjan a écrit :ce match contre bordal à domicile !
Puisqu'il y avait un petit débat sur l'arbitrage, sur ce match là on doit gagné 2-0 par exemple si l'arbitre ne siffle pas une faute imaginaire de Wiltord sur Ramé quand celui-ci fait tombé son corps & le ballon sur celui de Sylvain (quel prenom ). On gagne ça va mais ça fait une erreur de plus... ben pas pour nous !
Raï96 a écrit :Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année.
C'est largement plus facile après le match, mais j'ai l'impression qu'on ne l'a pas forcement bien abordé aussi.
Gerets a présenté une équipe très offensive, avec notamment Ben Arfa, et les joueurs sont partis à l'abordage directement dès le coup de sifflet.
J'ai l'impression qu'on avait trop confiance en nous!!!
Je me demande ce que ca aurait donné si on avait abordé le match comme contre Bordeaux, c'est à dire en leur rentrant dedans physiquement.
Et je me demande même ce qu'aurait fait l'equipe avec Zenden ou... Ziani à la place de Ben Arfa!
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
C'est facile après la déception de voir les fautes d'arbitrage..mais toute au long de l'année et il y'a qu'a voir les directs de matchs sur le forum ici pour se rendre compte qu'il y'a pas un match ou a un moment on a pas été défavorisé..
ca va du péno sur niang ( et le rouge dimanche!) au carton a la con de valbuena contre lille qui le prive de rennes..pendant que chalme s'accroche au tibia de le tallec sans ne rien prendre ( bah oui sinon il joue pas a cean!)
bordeaux a été très très fort cette saison mais n'a pas eu cette malchance ou l'arbitrage contre lui..et forcément a un moment ca joue sur le nombre de point..
quand l'un perds des points l'autre en gagne...
faut y croire car cela fait deja deux saisons que rennes nous fait de beaux cadeaux en fin de saison..cette année ce sera le titre
Raï96 a écrit :Chuis d'accord avec ça, Boban est quand même gonflé d'analyser tous les problèmes de l'OM par le prisme arbitral...
L'om est une équipe qui attaque et prend le ballon, elle est capable de gagner à tout moment. A l'extérieur elle affronte des équipes qui tentent un peu de faire le jeu et elle se régale souvent (y compris contre les gros). En revanche, à domicile quand elle joue contre des "petites" équipes, elle peut se permettre de revenir au score mais quand elle est menée par une écurie mieux équipée en défense et plus habile en contre elle prend le risque de prendre une pelle
Ce fut le cas contre Paris et Lyon par exemple. L'OM est la seule équipe française qui peut perdre un match en jouant bien comme contre Paris et Lyon au vel.
L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
Il n'en reste pas moins que l'OM ne sera probablement pas champignon cette année mais c'est l'équipe que j'aurais préféré supporter cette année.
:pouce: honte à vous, la sagesse et la raison vient d'un suppos du PSG
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Raï96 a écrit :L'OM c'est le Barça du pauvre, la prise de risque est d'autant plus importante que certains éléments du collectif ne sont pas au diapason technique de cette ambition très exigeante en la matière, bref il y a des trous qui coutent cher !
C'est la chose la plus juste que j'ai pu lire sur l'OM ces derniers jours. Merci!
Quand on voit le pressing et le replacement défensif d'un Iniesta, comparés à ceux de Ben Arfa, on peut effectivement s'interroger sur la pertinence d'un tel style de jeu. Surtout en France...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos