11-05-2009, 23:12
"Autant mettre au clair les choses direct: les favoris pour le titre c'est Bordeaux, tout le monde le dit! Pis toutes façons, j'dors avec mon maillot de Feindouno avé le sponsor siemens depuis que je sais que vous allez jouer la gagne contre eux! Alors si en plus, on peut vous faire perdre le titre en vous ouvrant en deux au Ray, presque j'en oublie qu'Estrosi est le maire de la plus belle baie du monde! "
C'est en substance ce qu'un supporter niçois (engagé du bon côté, j'vous l'accorde) déclarerait à l'approche de ce derby méditérranéen! En gros, aprés les Verts avec qui ils trainent une vieille embrouille de titre volé en l'an de grâce 1574 façon Bordeaux -Psg de 99 pour nous, les supporters niçois n'ont pas assez de mots pour nous dire combien ils nous aiment! Genre le cousin qui a réussi et qui se la raconte quand il revient au village, plein de sous et qui en plus a du succés, où qu'il aille! Ils aimeraient avoir plus de moyens financiers et donc d'autres ambitions pour ne pas être réduit au rôle d'éleveurs de champions sanguins mais dans le même temps, les magouilles juridico-politico-financières font que le nouveau stade qui leur permettrait de changer de statut est promis pour 2013, année municipale si je ne m'amuse!
En fait, je crois qu'il souffre du syndrome communément appelé les nerfs! Je s'explique: que de suceurs de marseillais (c'est comme ça que le supporter du Gym appelle son homologue marseillais qui ose vivre dans sa ville, 8éme merveille du monde) qui se balladent en ayant l'outrecuidance d'afficher leur préférence olympienne! En revanche, le truc en date le plus fou est cette voiture immatriculée 13 avec l'autocollant de l'OGC Nice sur la vitre arrière! Un anachronisme footballistique! Et je vous parle pas de la fraternité sudiste quand les aiglons jouent leurs cousins bastiais, avec échange de bombes agricoles en guise de fanions...
Bref, je m'égare alors que j'étais venu parler de ce match, pour dépanner, vu que personne ne semble en mesurer son importance : tout commence à Nice messieurs! D'abord parce que pour préparer la réception du favori de l'Europa League de la saison prochaine, il serait de bon ton de ne rien envisager d'autre que la victoire! Ensuite, pour ne pas perdre de terrain sur l'ogre Bordelais, tellement qu'il est fort, tellement que c'est le favori, tellement qu'ils ont un calendrier de baltringues! Enfin parce que ce match s'annonce chaud bouillant pour nos biquettes et que cela relèverait d'une nouvelle prestation impressionnante que de s'imposer en terre nissarte!
Côté ballon, l'adversaire a fini sa saison depuis l'élimination contre Vannes à domicle en coupe de la ligue, ya six mois! Depuis, les types choisissent clairement leur match au grand désarroi d'Antonetti, entraineur incontournable sauf pour Dreyfus. Rémy dans un grand soir peut envoyer en dialyse notre axe central s'il est dans le même état de forme que contre Toulouse, c'est rugueux dérrière soutenu par un gardien colombien, petite trouvaille du staff, et même si chouf' commence à tirer la langue et que Bamogo est un poil meilleur que chez nous ce qui le rend juste plus performant que Moussilou!
Mieux vaut tard que jamais m'a soufflé Christian Cétacé! Et parce que depuis dix ans nous n'avons pas senti ce stress des matchs pour le titre et que punaise pourvu que ça dure, parce que fermez la bouche de tous les admirateurs du torse de Gourgouff rajouterait un zest de saveur à cet hypothétique titre, parce qu'y a bien un opiOMane qui a une place pour moi au Vél' avant la fin de la saison, parce que le public marseillais et notamment les mecs en déplacement le mérite...Tout commence à Nice!
Allez l'OM!sympa ton smiley el filtro!