08-04-2010, 10:22
Olorin a écrit :En même temps t'as beau avoir le meilleur joueur de tête du monde, si le ballon sur corner arrive à raz de terre ou au 3ème poteau ça sert rien. Donc certes le type qui reprend de la tête a sa part de responsabilité sur le but mais le centreur est quand même primordiale. D'ailleurs les Diawara, Heinze et Brandao ont déjà marqué des buts de la tête sur corner cette saison et ce n'était pas Lucho le tireur, ça prouve leur qualité mais là 3 buts en 3 matchs avec des marqueurs différents c'est quand même pas une coïncidence.
Et je suis d'accord avec toi, si on loupe le titre pour 3pts ou moins, j'en voudrais à DD de ne pas avoir imposé Lucho sur les coups de pied arrêtés plus tôt (même si rien ne prouve qu'il y aurait plus de but mais quand même...)
Oui et non. L'imposer au moment où Lucho commençait à être pris en grippe par le public (si si, ça a failli arriver), c'était pas forcément ce qu'il fallait faire. Imagine un instant qu'il rate 2/3 CPA important, et les sifflés d'une intelligence remarquable se serait abattu sur lui.
Il fallait le laisser s'intégrer, pas le brusquer. Même si effectivement, avec le recul, on peut se dire que c'est con qu'il n'ait pas frappé plus tôt. De la même manière que c'est con de s'être privé de Valb et HBA, mais c'était peut-être le prix à payer pour qu'ils prennent du plomb dans la tête et qu'ils commencent à se défoncer réellement. En tout cas, j'aime penser cela.
Puis, parler des CPA, c'est beau, mais ses passes pour Brandao ou Koné dans la profondeur c'est