L'objectif de Labrune et MLE ? Déjà de perdre un minimum d'argent avec le club, ça ne me semble pas complètement déconnant comme objectif, qu'il y ait une stratégie de vente à court terme, ou pas....
Ensuite, je ne vois pas, quel investisseur aurait envie de foutre des billes dans l'OM qui ne pourra plus rivaliser avec son grand ennemi de toujours, le PSG.
Quelque soit l'investisseur, il ne pourra pas s'aligner sur le PSG...alors si c'est pour être le faire valoir de l'équipe de la capitale.
J'ai beau essayer de voir, je ne comprends pas toujours pas, en quoi l'arrivée des petrodollars va être bénéfique pour le championnat, et pour l'OM en particulier...
Bref, cette théorie du cousin du frère de truc qui va se payer l'OM pour que les réunions de familles soient animées, j'y crois pas le début d'une seconde.
Le meilleur investisseur qu'on pouvait avoir, il est au commande de l'OM...le problème c'est qu'il ne voit pas les choses, comme nous autre supporter, on aimerait qu'il les voit...Mais je ne vois pas quel type d'investisseur avec une surface financière sup' à celle de MLD pourrait s'interesser de près ou de loin à l'OM, et surtout dans quel but...
Ce que je comprend pas c'est la décision de l'été 2010 ou on achète Remy ET Gignac pour 30 m€ et finalement on se rend compte qu'on avait absolument l'argent pour le faire et on va donc payer ces 2 montants pour les 3 prochaines saisons !
Et venez pas me dire que c'est la faute de Dassier , c'était déjà un pantin il faisait quoi à ce moment là Labrune ?
En tant que président du conseil de surveillance il devait forcement être au courant et il a du donner son accord !
Et là il vient nous prendre pour des cons avec son discours financier comme si il avait aucune part de responsabilité...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
(31-01-2012, 12:19)Madinho a écrit : Et on met qui à gauche ? Sabo ?
Pas tant le départ de Lucho qui me gène, que son absence de remplacement.
J'ai beau avoir eu de longs discours pragmatiques, notamment avec Kenneth, mais à un moment, mon vié quoi, oh on va finir par plus arriver à mettre 11 types sur un terrain, Deschamps va falloir qu'il rechausse les crampons.
On est pas à l'usine là, on fabrique pas des stylos billes dont les coûts de production sont en permanence surveillés par le contrôle de gestion.
Salauds d'comptables !
Rémy en pointe, Amal' à gauche Valbu à droite (ou vice-versa), A.Ayew au centre, Diarra/Cheyrou derrière.
Sinon pour les 24M., il parait que l'OM n'avait pas encore tout payé à Porto pour ce transfert. Sur la question financière, je doute que Lucho soit la cause de tous nos malheurs. Le modèle économique de ce club n'est pas viable à mon sens et tout s'est effondré sous la présidence Dassier.
ou Valbu en organisateur entouré de Cheyrou Diarra-(m'bia quand il ne tourbe pas derrière) amalf a droite rémy au centre et Ayew a gauche.
mais perso je verrais bien Valbu entouré de m'bia et diarra dédiés aux piquages des ballons pour Valbu qui prendrait une dimension supplémentaires en distillant vers Rémy Ayew ou Amlafitano ceux-ci pourraient aussi partir de loin, ça ferait un bon trident et de bonnes vagues offensives. Il n'y aurait plus qu'a Jordan Brandao et Gignac a prendre la vague.
Bein je ne sais pas, un Lucho à 24 Meuros, avec un salaire de 350 KEuros...sur 30 mois, ça represente combien ? 35 MEuros environ...
Lucho nous aura couté 35 Meuros...quelle est sa part dans la réussite du club, dans sa qualification en LDc...difficile de l'évaluer, mais quelque chose me dit, qu'on aurait pu avoir aussi bien, pour nettement moins.
(31-01-2012, 13:14)winner 92 a écrit : Ce que je comprend pas c'est la décision de l'été 2010 ou on achète Remy ET Gignac pour 30 m€ et finalement on se rend compte qu'on avait absolument l'argent pour le faire et on va donc payer ces 2 montants pour les 3 prochaines saisons !
N'oublions pas que l'on a pris Gignac en catastrophe, car on craignait que Rémy ne soit plus autorisé à rejouer au Foot.
C'était ça ou risquer de faire toute la saison avec le seul Brandao.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(31-01-2012, 13:08)vinz a écrit : Rémy en pointe, Amal' à gauche Valbu à droite (ou vice-versa), A.Ayew au centre, Diarra/Cheyrou derrière.
Sinon pour les 24M., il parait que l'OM n'avait pas encore tout payé à Porto pour ce transfert. Sur la question financière, je doute que Lucho soit la cause de tous nos malheurs. Le modèle économique de ce club n'est pas viable à mon sens et tout s'est effondré sous la présidence Dassier.
ou Valbu en organisateur entouré de Cheyrou Diarra-(m'bia quand il ne tourbe pas derrière) amalf a droite rémy au centre et Ayew a gauche.
mais perso je verrais bien Valbu entouré de m'bia et diarra dédiés aux piquages des ballons pour Valbu qui prendrait une dimension supplémentaires en distillant vers Rémy Ayew ou Amlafitano ceux-ci pourraient aussi partir de loin, ça ferait un bon trident et de bonnes vagues offensives. Il n'y aurait plus qu'a Jordan Brandao et Gignac a prendre la vague.
J'aimerai que Valbuena prenne une dimension supplémentaire mais il a beaucoup de mal à jouer vers l'avant, je pense qu'il préfère dribbler, effacer un ou deux joueurs puis centrer. A.Ayew au centre ferait valoir sa présence physique, il pourrait inlassablement monter et redescendre sur le terrain comme le piston de l'équipe (toute autre image est évidemment exclue).
D'autant plus que si tu places Rémy sur le côté, il n'y a que Jordan pour prendre l'espace. Gignac ou Brandao ont besoin d'un joueur à côté d'eux pour faire la différence.
On a une idée de la date de retour du tweeter fou ? quand tu vois ses tweet, tu te dis quand même qu'il n'est franchement pas pressé de revenir sur un terrain...je pense que ce type ne jouera plus au foot cette saison;....
(31-01-2012, 13:13)Keyser a écrit : L'objectif de Labrune et MLE ? Déjà de perdre un minimum d'argent avec le club, ça ne me semble pas complètement déconnant comme objectif, qu'il y ait une stratégie de vente à court terme, ou pas....
Ensuite, je ne vois pas, quel investisseur aurait envie de foutre des billes dans l'OM qui ne pourra plus rivaliser avec son grand ennemi de toujours, le PSG.
Quelque soit l'investisseur, il ne pourra pas s'aligner sur le PSG...alors si c'est pour être le faire valoir de l'équipe de la capitale.
J'ai beau essayer de voir, je ne comprends pas toujours pas, en quoi l'arrivée des petrodollars va être bénéfique pour le championnat, et pour l'OM en particulier...
Bref, cette théorie du cousin du frère de truc qui va se payer l'OM pour que les réunions de familles soient animées, j'y crois pas le début d'une seconde.
Le meilleur investisseur qu'on pouvait avoir, il est au commande de l'OM...le problème c'est qu'il ne voit pas les choses, comme nous autre supporter, on aimerait qu'il les voit...Mais je ne vois pas quel type d'investisseur avec une surface financière sup' à celle de MLD pourrait s'interesser de près ou de loin à l'OM, et surtout dans quel but...
Je n'ai pas la même idée du bon actionnaire. Pour moi ça serait celui qui pourrait se servir du club comme un tremplin pour sa propre image ou pour du buisness ou de la politique et le club y gagne au change malgré tout, Avec Tapie on ramenait Rudi Voller ou Chris Waddle. Pareil pour Roman à Chelsea, Les Saoudiens à City ou les Qataris à Paris. La on est dans la situation ou l'actionnaire a hérité d'un empire financier et ne voit pas ou ne voit plus en l'OM un tremplin pour ses affaires. Si quelqu'un était intéressé, ça se saurait, mais pour l'instant elle tient à limiter les dégâts financiers, ne plus à avoir à éponger les dettes, valoriser d'avantage le club en attendant une porte de sortie.
(31-01-2012, 13:21)vinz a écrit : J'aimerai que Valbuena prenne une dimension supplémentaire mais il a beaucoup de mal à jouer vers l'avant, je pense qu'il préfère dribbler, effacer un ou deux joueurs puis centrer. A.Ayew au centre ferait valoir sa présence physique, il pourrait inlassablement monter et redescendre sur le terrain comme le piston de l'équipe (toute autre image est évidemment exclue).
D'autant plus que si tu places Rémy sur le côté, il n'y a que Jordan pour prendre l'espace. Gignac ou Brandao ont besoin d'un joueur à côté d'eux pour faire la différence.
A condition qu'il se décide à lâcher le ballon. C'est vraiment son gros défaut, partir tête baissé et se compliquer la vie, alors que parfois la solution est juste à côté.
(31-01-2012, 13:08)vinz a écrit : Sinon pour les 24M., il parait que l'OM n'avait pas encore tout payé à Porto pour ce transfert.
Lucho a coûté 18 millions et j'ai lu également (je sais plus où) que l'OM avait encore une traite à payer et que ça a joué sur le transfert.
Il y avait aussi 6 millions de bonus (1,5 par saison selon les résultats du club et les performances du joueur) mais vu que Lucho n'honorera pas ses deux dernières années de contrat, il y a déjà 3 millions qu'on doit enlever.
(31-01-2012, 13:52)Cyrs a écrit : C'est vrai qu'il est reparti à Porto pour 2 Millions ?
La prochaine recrue, ça vous dit pas qu'on prenne tout l'encadrement du FC Porto (Président + cellule de recrutement) ?
C’est-à-dire que la corruption et les prostiputes, on a déjà donné et failli en crever.
Les transferts avec plein de montages offshore aussi et le club et son actionnaire se sont retrouvés dans un prétoire
Alors tant mieux pour Pinto s’il peut se permettre ses trucs au Portugal sans finir en zonzon, mais je ne crois pas que ca soit le modèle à suivre.
(31-01-2012, 11:41)Mazargues a écrit : Oh c'est mignon, vous vous faîtes du souci pour la fortune de la famille Louis-Dreyfus... Ça c'est du supporter triple A
Non mais Mazargues tu comprends bien ce que tu veux comprendre...
Je défend pas MLD (sauf pour le sobriquet qui me gave), je relève juste pour ceux qui claironnent qu'elle ne met pas un rond que 20M€ c'est pas mal quand même.
Ensuite sur la gestion du club, elle fait ce qu'elle veut c'est le sien. Si elle en a marre de voir un mec mauvais + ou moyen - être le plus gros salaire du club et demander son départ, je les comprend elle et Labrune.
Si MLD ne convient à personne, vous avez le droit de racheter le club.
Sur le modèle Eco du club :
L'année post décès RLD, j'ai été l'un des premier à relever la startégie du All in et que la suite serait compliquée. Le pb c'est que le modèle économique d'un club français hors QSG comme déjà dit sur le topic ce n'est pas celui de la saison 2009-2010 et je pense que le reproche fait par Labrune à Dassier c'est d'avoir cru que cela tiendrait avec un été 2010-2011 ou Gignac arrive pour 18M€ et une flambée sur les 2 exercices de la masse salariale.
Notre modèle , c'est celui de Diouf (Mise en place par RLD également) + une pincée de celui de DD de temps en temps avec un top joueur type Lissandro. En fait le bon modèle c'est Lyon mais sans Puel qui leur a couté un max...
J'ose penser que Labrune à le même point de vue que moi. Par contre dans ce système là, José ne pourra plus se planquer et dire 2 ans après je redécouvre mon vrai métier. Elle était quand même énorme celle-là.
(31-01-2012, 13:25)Keyser a écrit : On a une idée de la date de retour du tweeter fou ? quand tu vois ses tweet, tu te dis quand même qu'il n'est franchement pas pressé de revenir sur un terrain...je pense que ce type ne jouera plus au foot cette saison;....
qu'il revienne vite sur le terrain , parque d'apres son twitter, il prend des raclée sur FIFA12
(31-01-2012, 14:07)Mr.Grieves a écrit : C’est-à-dire que la corruption et les prostiputes, on a déjà donné et failli en crever.
Les transferts avec plein de montages offshore aussi et le club et son actionnaire se sont retrouvés dans un prétoire
Alors tant mieux pour Pinto s’il peut se permettre ses trucs au Portugal sans finir en zonzon, mais je ne crois pas que ca soit le modèle à suivre.
Ah, ok, je ne savais pas que l'envers de la vitrine du FC Porto c'était comme ça
Mon propos était basé seulement sur l'aspect extérieur du truc, une cellule de recrutement qui sort quand même des joueurs de malade et un président qui les revends bien...