01-02-2012, 06:55
(31-01-2012, 18:34)Jeroemba a écrit : Le projet est peut-être tout simplement de parvenir à avoir un club qui dépense moins que ce qu'il gagne. Forcément c'est pas super bandant mais ça me parait légitime comme projet.
Le projet est surtout de dépenser juste ce qu'on gagne.
Et non pas de vivre au dessus de nos moyens et voir ensuite ce qui se passe.
L'OM est un club médiatique, qui a de grosses rentrées billetteries (en L1), qui a des rentrées merchandising intéressantes, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas comme ça.
Moi je vois un futur plutôt radieux d'ailleurs. Arrivée du nouveau stade, un centre de formation performant qui va commencer à bien tourner et une direction qui pour une fois semble faire ce qu'elle dit (j'y viens).
(31-01-2012, 23:07)Keyser a écrit : Personne ne réclame le départ de l'actionnaire...on réclame juste une stratégie COHERENTE et lisible...tu peux pas ouvrir les vannes pendant 1 an ou 2 ans et du jour au lendemain, alors que les resultats sportifs suivent décreter que c'est terminé et qu'il faudra finir la saison avec 4 jeunes issus du centre de formation pour aborder une 1/2 finale de coupe et un match décisif en championnat.
Ce que je reproche à MLD, et à Labrune, c'est justement de ne donner aucune vraie visibilité sur leur politique ou leur stratégie.
Je pense qu'il suffit de lire des déclarations de Labrune depuis l'été dernier.
L'objectif annoncé est de réduire la masse salariale, de ne pas (plus) miser sur des joueurs confirmés (et donc chers) mais plutôt sur des joueurs libres (type Amalfitano) ou des joueurs avec des espoirs de revente intéressants (type N'koulou).
A côté de ça on se sépare des gros salaires qui plombent la trésorerie du club.
Et si on a des offres qui ne se refusent pas pour nos pépites, on ne fait pas de trop sentiment et on prend le cash en se disant qu'on trouvera notre bonheur en Ligue 1.
En gros une stratégie "Lilloise" (voire Lyonnaise)
Ils sont simplement en train de faire ce qu'ils ont annoncé.
Attention, je ne suis pas en train de dire que des erreurs de gestions on été commises les trois dernières années, loin de là. Simplement il faut rebondir et avancer.
Donc ne nous étonnons pas si Gignac part comme Lucho l'été prochain pour 4/5M€ en Angleterre.
Ne nous étonnons pas si Diarra est gentiment envoyé du côté de l'Angleterre, de la Turquie ou des Emirats (selon son Euro 2012 on va dire )
Et ne nous étonnons pas si Remy part pour 25 Millions à Tottenham et qu'Ayew part pour 20 à Arsenal.
( + Mandanda + Valbuena si pas de qualif en LDC)
Et ça ne sera pas la fin du monde rassurons nous les amis
On retrouvera des bons joueurs et on jouera encore le haut du tableau.
On sera toujours un des trois plus gros budgets de L1 et un des deux clubs les plus attractifs du championnat.
On partira simplement sur des bases plus saines.
Et là concurrence du PSG va nous obliger à mieux bosser de toute façon et à être plus malins que les autres.
(Après réflexion j'aurais pu poster sur le topic des Optimistes, mais je me suis dit qu'on devait être quatre à le lire )