25-09-2009, 16:50
est-ce que H1N1 + H5N1 ça fait H6N2 ? (la baleine ?)
pas de vaccin pour moi ...

pas de vaccin pour moi ...

25-09-2009, 16:50
est-ce que H1N1 + H5N1 ça fait H6N2 ? (la baleine ?)
![]() pas de vaccin pour moi ... ![]()
25-09-2009, 16:52
winner 92 a écrit :Entre quelques effets indésirables et une grippe qui se transforme en pneumonie mortelle ... le choix est vite fait Ben pour le vaccin de l'hépatite B, par exemple, un des effets indésirables s'est trouvé être une jolie sclérose en plaques. Certes en quantité très faible par rapport au très grand nombre de vaccinés, mais bon, si c'est toi qui sort à la loterie... Sinon Chi et Papaver ont bien argumenté la situation (sauf pour la grippe saisonnière, le taux de mortalité est plus important, entre 6000 et 7500 morts par an). Après, pour ceux qui hésitent, le mieux et le plus rassurant est de demander conseil à leur médecin de famille et d'en discuter avec lui.
25-09-2009, 16:52
haydjan a écrit :J'ai entendu ça aux infos et j'en suis resté églandis ! Ce matin un professeur x de Necker disait que seulement 50 % des gens à risque se faisait vacciner pour la grippe saisonnière d'où les 2500 morts/an. Je pense pas me faire vacciner mais dans 6 mois le pauvre couillon en pleine forme qui mourra à cause de la grippe A regrettera bcp de ne pas avoir pris 5 minutes pour une "petite" piqûre...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
25-09-2009, 16:54
[quote=greg32]Ben pour le vaccin de l'hépatite B, par exemple, un des effets indésirables s'est trouvé être une jolie sclérose en plaques. Certes en quantité très faible par rapport au très grand nombre de vaccinés, mais bon, si c'est toi qui sort à la loterie...
QUOTE] ça marche dans l'autre sens aussi..... Si à la loterie tu es 1 des 50 cas mortels de grippe A pendant l'épidémie.... ![]()
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
25-09-2009, 17:06
winner 92 a écrit :ça marche dans l'autre sens aussi.....ça voudra dire que tu étais malade d'autre chose... m'enfin, a toi et à tes proches, ça fera une belle jambe. Ce que je trouve pas normal, c'est qu'on a l'impression qu'on érige la vaccination comme seul et unique moyen de ne pas la choper. Mais bon, si y'a les moyens de base (hygiène, masques, etc), on ne dit pas assez je trouve que cette maladie se soigne avec des antibiotiques comme une grippe normale si tu es malade. Pourquoi de suite penser à la pneumonie. ![]()
25-09-2009, 17:14
winner 92 a écrit :Je pense pas me faire vacciner mais dans 6 mois le pauvre couillon en pleine forme qui mourra à cause de la grippe A regrettera bcp de ne pas avoir pris 5 minutes pour une "petite" piqûre... Si dans 6 mois tu chopes la grippe A, tu prendras tes aspirines comme pour toutes les autres grippes, tu resteras 2 jours au lit, et on en parlera plus.
25-09-2009, 17:16
El chi a écrit :ça voudra dire que tu étais malade d'autre chose... m'enfin, a toi et à tes proches, ça fera une belle jambe.Parce qu'apparement elle accroit les risques de pneumonie.. ![]()
25-09-2009, 17:54
El chi a écrit :on ne dit pas assez je trouve que cette maladie se soigne avec des antibiotiques comme une grippe normale Peut-être qu'on le dit pas parce que c'est faux ? ![]() Grippe --> virus, donc les antibiotiques sont inefficaces. Je me permets de relever parce que l'autre jour que j'étais au coin sans lecture et je me demandais comment ça se soigne une grippe d'habitude ?
25-09-2009, 17:58
foutcheubol a écrit :Peut-être qu'on le dit pas parce que c'est faux ? Repos, chaleur et amour ![]()
25-09-2009, 18:17
De toute façon, il parait que le mieux pour éviter la grippe ce sont les solutions hydro-alcooliques pour se désinfecter.
Faudra juste que je rajoute quelques glaçons dans mon 12 ans d'âge. :drinks_wi
25-09-2009, 19:20
foutcheubol a écrit :Peut-être qu'on le dit pas parce que c'est faux ?Doliprane... Et là si c'est une forme sévère antiviraux (le fameux tamiflu).
03-01-2010, 23:28
La France va tenter de revendre ses vaccins. :lol:
Voilà ce qu'on fait de nos impôts pour financer les amis de notre ministre de la santé. ![]()
04-01-2010, 01:01
Manitas Delabitas a écrit :La France va tenter de revendre ses vaccins. :lol: Et on t'explique que la grippe a fait 200 mots en France contre 2500 à 6000 pour la grippe normale. ![]() ![]()
04-01-2010, 01:03
la_chèvre a écrit :Et on t'explique que la grippe a fait 200 mots en France contre 2500 à 6000 pour la grippe normale. 200 mots, c'est la totalité du champs lexical de Bachelot de toute façon ![]()
04-01-2010, 01:07
Dites,ils vont se faire lourder ceux responsables de tout ça?Ca nous coute plus cher que les fraudeurs aux Assedics etc
J'éspère que le Parlement pourra enqueter sur ça,comme le demande Le Guen.
04-01-2010, 09:28
Godfather a écrit :Dites,ils vont se faire lourder ceux responsables de tout ça?Il n'y a pas eu mort d'homme, comme pour le sang contaminé, donc aucune chance ou aucun risque, suivant le côté où l'on se place.
04-01-2010, 09:39
Est-ce que le stock de vaccin grippe A pourra servir pour vacciner la grippe classique l'hiver prochain ?
04-01-2010, 11:17
codaing a écrit :Est-ce que le stock de vaccin grippe A pourra servir pour vacciner la grippe classique l'hiver prochain ?Non. Dans 6 mois il ne sert presque plus à rien ce vaccin. Déjà qu'un vaccin contre la grippe n'offre que 50 à 70% de "réussite", là il ne servirait à rien de se faire vacciner car le virus aura muté. C'est ce que j'ai compris en tout cas.
04-01-2010, 11:35
Manitas Delabitas a écrit :Non. Dans 6 mois il ne sert presque plus à rien ce vaccin. Déjà qu'un vaccin contre la grippe n'offre que 50 à 70% de "réussite", là il ne servirait à rien de se faire vacciner car le virus aura muté. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Surtout que sans 6 mois la date de péremption sera passée ![]() ![]()
04-01-2010, 13:23
et que ça ne s'arrête pas qu'au vaccins apparemment...bien joué roselyne
![]() ![]() http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...sques-.php |
|