30-03-2011, 20:35
J'avais bien compris
30-03-2011, 20:35
J'avais bien compris
31-03-2011, 09:29
Erbate par contre je crois que c'est Gerets.
De toute façon, en matière de recrutement il n'y a pas de recette miracle, même le Real ou Chelsea se plantent avec des moyens autrement plus important que nous. Il y a toujours un risque à recruter un joueur même un cador (même si le risque est moindre c'est sur) Donc bon c'est compliquer de mettre tel ou tel joueur sur le dos d'une personne. Quand le club engage quelqu'un tout le monde est d'accord du président à l'entraineur en passant par le directeur financier. Certes pour Gignac et Rémy n'étaient pas le 1er choix de DD, mais quand on lui a demandé de choisir des jeunes attaquant évoluant en France, il a choisi c'est 2 là. Pas Gameiro ou Rivière non ces 2 là. Après de là à dire qu'on les lui a imposé j'y crois pas une seule seconde. On lui a juste dit que le risque de prendre un vieux très cher était trop grand par rapport à prendre 2 jeunes en devenir (même s'ils sont cher aussi) Je pense que le cas Morientes n'a pas joué en faveur de DD par rapport à Fabiano... C'est dire qu'en fait DD voulait remplacer les départs de Niang, Ben Arfa, Koné et Morientes par 1 seul joueur ? (aller 2 joueurs si on compte le retour de prêt d'André Ayew) je pense que la décision de prendre 2 jeunes (internationaux ou en passe de l'être quand même) a été la bonne.
06-04-2011, 12:57
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/..._on_est_la
Faut surtout regarder la fin de la vidéo en fait. DD annoncent clairement que s'il reste à l'OM, Stephan ET Dehon doivent rester. Ca sent le bras de fer en fin de saison si vraiment la caution Marseillaise veut affaiblir la Dèche...
06-04-2011, 13:14
ça veut dire quoi "s'il reste" à l'OM... ?
Je pensais que c'était un homme de contrat... En fait, rien n'est clair. Dassier sait qu'il marche sur des oeufs que DD veut des moyens pour recruter car il n'a pas le talent pour obtenir une équipe dont la qualité globale est sup' à la qualité individuelle des hommes qui la compose et il sait qu'il n'a pas ces moyens. Il se cache derrière un pseudo contrat dont Deschamps n'aura que faire, on le sait tous. Deschamps, lui pose ses conditions tout en sachant qu'elles ne seront pas réalisables, lui permettant de sortir par la grande porte " je voulais faire de l'OM un club majeur, on ne m'en donne pas les moyens.." (mouarff) Alors oui, il nous a ramené le titre que Gerets avait effleuré les 2 saisons précédentes avec un effectif de moins bonne facture...mais aucun progrés dans le jeu, aucun résultat Européen notable ne sont au crédit de l'homme qui était censé nous faire passer un palier... Je le trouve simplement bien exigent pour des résultats tout à la hauteur des objectifs.
06-04-2011, 13:34
Moi je trouve que toute la com faites en ce moment, que ce soit DD ou même Dassier, ya rien d'illogique. Un veut avoir des infos sur l'avenir et les moyens. L'autre annonce que les moyens seront limités. Bref comme dans une entreprise, ça négocie, ça discute, et l'idée est de trouver un consensus. Je sais que ce concept dans les négociations en France n’est pas assez répandu, on préfère se gueuler dessus au lieu de vraiment trouver une solution (@ les grèves)
Alors ok ça se voit dans la presse , parce que celle ci est demandeuse de petites histoires et de ragots... Mais en entreprise, je vois les mêmes genre de discussions sur l'avenir de la boite , la stratégie etc . Chive On !
punaise!
06-04-2011, 13:53
(Modification du message : 06-04-2011, 13:55 par O sole mio.)
J'ai aussi cette impression Keyser. DD met en place sa "grande porte" pour pouvoir y sortir. Ces requètes de moyens pour un plus grand OM il sait pertinemment que ce n'est pas dans les tuyeaux ( à moins d'un éventuel geste de Margarita ! ).
J'ai l'impression que tout le monde défend son steak en attendant l'arbitrage final de Margarita. On peut penser qu'elle reste attaché à DD au vu des résultats et de son intégrité. N'oublions pas que la LDC est un impératif sportif mais surtout économique dèsormais ! Qui mieux que DD peut assurer cela sur les deux prochaines saisons ( Et cela je pense que Labrune et margarita le savent ) Même avec un effectif où bourgeonneront des Baky et autres Célestini.
06-04-2011, 13:55
(06-04-2011, 13:34)Mr.Crapo a écrit : Moi je trouve que toute la com faites en ce moment, que ce soit DD ou même Dassier, ya rien d'illogique. Un veut avoir des infos sur l'avenir et les moyens. L'autre annonce que les moyens seront limités. Bref comme dans une entreprise, ça négocie, ça discute, et l'idée est de trouver un consensus. Je sais que ce concept dans les négociations en France n’est pas assez répandu, on préfère se gueuler dessus au lieu de vraiment trouver une solution (@ les grèves) Heu ouais, sauf que là, ils le font par presse interposée. C'est tout de même curieux comme méthode.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. (06-04-2011, 13:14)Keyser a écrit : ça veut dire quoi "s'il reste" à l'OM... ? En fait Dassier prépare le retour de Gerets c'est ça ? (06-04-2011, 13:34)Mr.Crapo a écrit : Moi je trouve que toute la com faites en ce moment, que ce soit DD ou même Dassier, ya rien d'illogique. Un veut avoir des infos sur l'avenir et les moyens. L'autre annonce que les moyens seront limités. Bref comme dans une entreprise, ça négocie, ça discute, et l'idée est de trouver un consensus. Je sais que ce concept dans les négociations en France n’est pas assez répandu, on préfère se gueuler dessus au lieu de vraiment trouver une solution (@ les grèves) Mais Dassier qu'est ce qu'il en sait vraiment des moyens du club, c'est accorder trop de crédit à un gars qui n'a rien a voir avec la choucroute depuis de son arrivée. Personne ne le prend au serieux dans le domaine du football, a part les journalistes, sa confrérie. Ce gars là il ne fait que répéter ce qu'on lui dit de répéter, il se met là où on lui dit de se mettre, de faire ce qu'on lui dit de faire et de lever la papate quand on le siffle ! Il y a qq'un à la tête de ce club qui ne montre pas son nez ou qui ne veut pas se dévoiler et qui utilise ce bon vieux toutou de Dassier pour sa com'. Et d'ailleurs ce vieux Dassier il risque de pas tarder à aller voir si le popo du voisin ne sent pas meilleur que le sien vu comme il tient son rôle de manière si peu crédible aux yeux des personnalités du métier. Ah mon humble avis, il y'a une grosse histoire de revente du club là dessous. Avec la perspective du nouveau stade, la véritable direction envisage de rafler la mise et d'ici là laisser le club vivre sur ses uniques deniers tout en récupérant la part excédentaire qui lui revient. Donc plus de ré-investissements ! Donc DD débrouille toi avec rien, et si t'es pas content casses toi Antonetti sera tout heureux de récupérer ta place et de finir 3ème la saison prochaine. (06-04-2011, 13:55)Miki a écrit : Heu ouais, sauf que là, ils le font par presse interposée. C'est tout de même curieux comme méthode. je sais pas si c 'est vraiment voulu de le faire dans la presse ou simplement qu'on veut donner à manger aux gratte-papier. Brefle, je suis pas surpris d'une telle com (encore une fois, au Bayern c'est monnaie courante , à titre d'exemple. La diff c 'est qu'eux ont du pognon ) Chive On !
punaise!
06-04-2011, 16:35
En même temps, que DD demande des moyens, je ne vois pas où est le problème. Je pense que c'est lui qui est dans le vrai.
On veut quoi à Marseille ? Une équipe championne, qui progresse en LDC, tout en gardant les comptes à l'équilibre ? Ou une équipe qui galère pour finir 2/3e, et qui n'ira pas mieux financièrement ? (il n'y a qu'à voir Lyon, depuis qu'ils ne sont plus en haut sportivement, ils baissent financièrement). Certes, on ne va pas inventer l'argent que l'on n'a pas. Mais il ne faudra pas non plus épargner de trop, et la jouer petit bras, sous peine d'avoir une équipe pas assez compétitive pour décrocher l'argent de la C1 et qu'un titre rapporte. Quant à l'histoire du rachat énoncé par Fak You (drôle de pseudo ^^), c'est le même problème. Si tu veux bien vendre ton club, c'est plus simple quand il est en haut de l'affiche, avec un fort capital joueur. Et si tu es l'acheteur, tu voudras sans doute acheter un club qui progresse, plutôt qu'un club qui régresse. Donc affaiblir l'effectif en se disant que, sur un malentendu, on sera gagnant ET sportivement, ET économiquement, me semble être un très mauvais calcul.
06-04-2011, 16:39
06-04-2011, 17:54
(06-04-2011, 13:56)fak-you a écrit : Mais Dassier qu'est ce qu'il en sait vraiment des moyens du club, c'est accorder trop de crédit à un gars qui n'a rien a voir avec la choucroute depuis de son arrivée. Personne ne le prend au serieux dans le domaine du football, a part les journalistes, sa confrérie.C'est pas parce que les (des) supporters ne le prennent pas au sérieux, qu'il n'est pas pris au sérieux par le milieu du foot. (06-04-2011, 13:56)fak-you a écrit : Il y a qq'un à la tête de ce club qui ne montre pas son nez ou qui ne veut pas se dévoiler et qui utilise ce bon vieux toutou de Dassier pour sa com'.T'es inspecteur Gadget toi! (06-04-2011, 13:56)fak-you a écrit : Ah mon humble avis, il y'a une grosse histoire de revente du club là dessous.Idem (06-04-2011, 13:56)fak-you a écrit : la véritable directionL'abus de X'files nuit gravement à la santé... J'ai bien ri. Merci.
06-04-2011, 20:39
Pour en revenir à DD, il y a de quoi le soutenir face à la caution Marseillaise quand même ...
Il n'y a décidément pas de juste milieu dans ce club ...
06-04-2011, 21:33
06-04-2011, 22:48
Euh...Sinon Albert Emon est libre depuis qu'il a été limogé de Cannes pour mauvaise série de résultat.
06-04-2011, 23:51
(06-04-2011, 20:39)xigh a écrit : Pour en revenir à DD, il y a de quoi le soutenir face à la caution Marseillaise quand même ...Peux-tu me citer la ligne qui dit qu'la caution Marseillaise est en contact avec Mesbah ?
Carpe Diem...
06-04-2011, 23:56
Pour Antonetti :
Citation :les deux parties n'ont toujours pas trouvé d'accord. Si le salaire ne pose aucun problème, Antonetti réclame toujours des garanties quant au groupe qu'il aura à sa disposition la saison prochaine. Il ne peut pas venir ici non plus, y'a pas de garanties sur le groupe
07-04-2011, 00:33
(Modification du message : 07-04-2011, 00:38 par Kenneth Brylle.)
(06-04-2011, 13:14)Keyser a écrit : ça veut dire quoi "s'il reste" à l'OM... ? Mégalol. Le méchant Deschamps qui veut tuer le club en demandant pour celui-ci des moyens dignes de son nom (Du club pas de la déche). La post formation, c’est bon pour la ligue 1. Si tu veux pointer le bout de ton nez dans le gratin européen, faut envoyer les talbins en masse mais judicieusement en misant sur la qualité plutôt que la quantité. Les bons joueurs ne se payent pas à coups de figue. A moins que tu ne sous estimes ton club en ne le croyant pas capable de remporter une nouvelle fois la ligue des champions. Moi j’y crois, mais pour cela, il faut investir lourdement. En tous les cas on ne peut pas reprocher à Deschamps de vouloir l’excellence pour l’OM. Ce club le mérite. Et nous aussi. Et s’il y a un accident sportif et donc industriel, ce sera aux actionnaires d’assumer cela. Trop facile de récolter les lauriers de la danseuse sans l’entretenir. On parle de gens qui sont assis sur un empire. Dire au revoir a Deschamps, c’est dire au revoir à l’ambition.
07-04-2011, 00:43
Dans mes bras Kenneth!!!!
07-04-2011, 08:38
KB a évidement raison. Ce que je redoute ( on a tous un keyser enfouis en nous ! )c'est que DD soit déjà convaincu que les actionnaires ne suivraient plus...Dans ces circonstances là il prépare sa sortie en pointant le manque d'ambition du club...
|