19-09-2011, 10:14
Bien vu papaver
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
19-09-2011, 10:18
(19-09-2011, 00:15)Old Trafford a écrit : Mais vous rêvez les amis. Avec son salaire et presque 3 ans de contrat, il peut demander au moins 8M€ d'indemnités. S'il fait comme Puel et ajoute des dommages moraux, on arrive à 10M. L'OM ne va pas jeter 10M comme ça par les temps qui courrent. Pourquoi les entraineurs (ou joueurs) ont des clauses leur permettant de partir gratuit en cas d'offre avant telle date mais pas de clause nous permettant de les virer sans trop de frais en cas d'échec ? Il est où le super négociateur meilleur que Diouf et Dassier (que je n'aimais pas, hein) ?
19-09-2011, 10:30
Je le redis, quels sont les points positifs à mettre au crédit de Deschamps ?
Vous allez me dire le titre..Je suis absolument persuadé, que Gerets l'aurait eu ce titre, Diouf et Gerets ont préparé l'OM, il n'y avait plus qu'à cueillir le fruit...ce que Deschamps a fait. Depuis, plus on séloigne de l'équipe de Gerets, moins on a de jeu ou de certitude. Le championnat de France gagné par Deschamps nous fait aussi mal que la coupe d'Europe remporté par Tapie ..
19-09-2011, 11:09
T'es un dingue toi
DD n'est pas moins responsable de nos succès que de nos échecs. Si ce début catastrophique de championnat nous fait dire qu'il aurait mieux valu ne pas gagner le titre de 2010, c'est que nous sommes devenus fous. Ou plutôt, qu'ayant la tête sous l'eau, nous racontons n'importe quoi.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
19-09-2011, 11:10
La seule chose que je vois c'est que ça fait deux mercato ou les cadres se barrent par la fenêtre et qu'ils sont remplacés par des joueurs moyens. On sous-estime un peu trop à mon gout les départs de Niang - Taiwo - Heinze qui ont été remplacé par moins bien.
19-09-2011, 11:17
(19-09-2011, 11:10)caveman a écrit : La seule chose que je vois c'est que ça fait deux mercato ou les cadres se barrent par la fenêtre et qu'ils sont remplacés par des joueurs moyens. On sous-estime un peu trop à mon gout les départs de Niang - Taiwo - Heinze qui ont été remplacé par moins bien. Et il y'en a un encore plus sous-estimé que tu n'as pas cité : HBA
19-09-2011, 11:22
(19-09-2011, 11:10)caveman a écrit : La seule chose que je vois c'est que ça fait deux mercato ou les cadres se barrent par la fenêtre et qu'ils sont remplacés par des joueurs moyens. On sous-estime un peu trop à mon gout les départs de Niang - Taiwo - Heinze qui ont été remplacé par moins bien. Peut-être que des joueurs devant prendre la suite ne l'ont pas fait ou ne sont pas capable de le faire : Lucho, Cheyrou, Mandanda ou encore Diawara
19-09-2011, 11:23
(Modification du message : 19-09-2011, 11:31 par O sole mio.)
(19-09-2011, 11:10)caveman a écrit : La seule chose que je vois c'est que ça fait deux mercato ou les cadres se barrent par la fenêtre et qu'ils sont remplacés par des joueurs moyens. On sous-estime un peu trop à mon gout les départs de Niang - Taiwo - Heinze qui ont été remplacé par moins bien. Et par ricochet à ton poste je réponds à celui de Gamba.. Oui DD a une part de responsabilité dans les succès et échecs de l'om, justement par le choix des joueurs... Autant les Heinze, Lucho, Abriel, Cissé, Souley et Mbia ont été déterminants dans nos succès et se sont avérés des choix gagnants autant les Gignac, Diarra, Morel, Fanni , Azpi sont loin d'être convaincants... C'est la performance individuelle qui permet de valider le projet de jeu pré-défini... Là, le niveau individuel de certains est trop faible pour rendre valide et efficace le projet de jeu..d'où cette impression de "néant" et de tâtonnement... Par exemple , je suis très sceptique sur les capacités d'un Ballou Diarra a assumer convenablement le poste de 6 seul devant la défense... D'ailleurs je l'avais dit à Pépé Haydjan avant la mi temps qu'Allou sortirait à la mi temps..ça n'a pas échappé. Je pense qu'on verra désormais une paire de récupérateur avec Lucho et Charly ou Cheyrou... Et ce problème de rendement individuel ce pose sur toutes les lignes ! Pas seulement au niveau de nos milieux déf'... Bon courage à DD.
19-09-2011, 11:40
Justement le DD me semble perdu et ne sait plus ou donner la tête. Parce que construire une équipe de golgoths à 2 neurones qui seraient plus bons si l'équipe jouait en contre, parce qu'on aurait plus d'impact, mais leur demander de faire un jeu à base de passes courtes, ça ressemble plutôt à une erreur de casting
19-09-2011, 11:49
Quel bel homme ce poilu. DD ne semble pas s'en sortir avec ces seconds choix. Mais bon, même si je suis actuellement extrêment dépité\lassé ça reste à la fin du bal que tu sais si tu as réussi à te taper la reine ou la honte.
19-09-2011, 11:51
(19-09-2011, 11:49)caveman a écrit : Quel bel homme ce poilu. DD ne semble pas s'en sortir avec ces seconds choix. Mais bon, même si je suis actuellement extrêment dépité\lassé ça reste à la fin du bal que tu sais si tu as réussi à te taper la reine ou la honte. Dans notre cas, apparemment on s'est fait refoule à l'entrée du bal. :blush:
Il faut repartir sur les bases d'il y'a deux ans:
Pourquoi on s’entête a (essayer de) faire du beau jeu? parce que les médias nous ont fait caguer a propos de notre jeu? moi je préfère gagner et m'ennuyer.... Pourquoi lucho ne tire plus les corners, les coup-francs? s'il y' avait une chose dans laquelle il excellait c'etait ca... Pourquoi on joue les corners en deux temps lorsqu'on a diawara/diarra qui montent a chaque fois? Pourquoi on ne joue plus les coup-franc comme des corners lorsqu'il sont a 40m? On remet notre mode bourrin ON contre evian svp, merci (Et pas de diarra svp, on met cheyrou-lucho ou kabore-lucho vu que cheyrou est blessé)
19-09-2011, 12:47
Vu l'envie montrée par les joueurs d'Evian contre Paris, on va se reprendre une claque mercredi si on se met pas en mode guerrier.
Pour Aspi, il ne cesse de montrer 2 visages complètement différents. Il doit gagner en constance et régularité. Et qu'on remette Kaboré, au moins lui donne des coups, met le pied quand il le faut, et se bat comme un mort de faim.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
19-09-2011, 12:52
Il faut savoir positiver. Cette équipe semblait réellement et sincèrement abattue hier soir après le match.
Plusieurs joueurs pensent avec du bon sens : "il n'y a que par le collectif qu'on s'en sortira". Ils vont mettre le bleu de chauffe. Ces mecs sont touchés dans leur honneur, dans leur qualité de footballeurs. Donc oui, mercredi il y aura des fesses rouges
Irma d'or 2009-2010
19-09-2011, 15:49
ça me fait marrer ce qui critiquent Azpi...faudrait aller chercher dans le forum l'an dernier quand il s'est blessé en pleine bourre...
Je ne vais pas me mettre à pleurer tout de suite, mais quand tu doutes, forcément tu fais des erreurs tellement tu te chies dessus d'avoir peur d'en faire une...C'est pas deschamps qui est sur le terrain les gars, et sur le papier, l'équipe est loin, très loin d'être dégueu. La ou je vais reprocher quelque chose à DD c'est le manque de com. On n'a pas l'impression qu'il federe qrand chose dans le groupe. bref, la dessus il doit se reprendre. Ce mauvais début de saison est du à une sale prépa physique + un calendrier infaisable. au lieu de tirer des bilans à la mi septembre, je préfère attendre fin octobre.
19-09-2011, 16:39
Se prendre deux buts de 60 M avec quasiment toute l’équipe devant le ballon.
Ma foi, je peux très bien me faire à l’idée que les équipes de DD jouent moche pendant son "mandat" mais qu’elle soit à la rue tactiquement, en plus d’etre conne à manger du foin On pouvait pas se caler pépouze au début du match, leur laisser la gonfle histoire de voir ce qu’ils allaient en faire - à mon avis pas grand-chose, on l’avait vu contre l’Ajax et rebelote hier, leur meilleur schéma en l’abscence de Lisandro et Gourcuff, c’est récup basse (très bon duo Gonalons/Kallstrom) et explosion vers l’avant (Bastos/Briand).... Ou peut-être pas. En fait je ne sais plus
19-09-2011, 17:10
Pt'in lyon depuis hier soir grand favoris de la ligue 1....
Marseille en crise.... Joueurs, président et entraineur sur le point d'être lynchés... Qui m'a fait remonter le temps ??? J'attends !!!!
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
19-09-2011, 18:49
Plus que Deschamps, c'est de la prépa physique de Pintus dont je me méfie.
2 ans de suite qu'on met des siècles à se mettre en route et qu'on collectionne les blessés |