Ribery devait partir la 1er année, on a su le garder un an de plus et on l'a remplacé, peut être pas suffisament bien, mais on l'a remplacé (par Ziani qui lorsqu'il est arrivé faisait quasiment l'unanimité)
Drogba idem, son transfert a permis de recruter beaucoup de joueurs qui devaient le remplacer. Quand ils sont arrivé, les pedretti, bamogo, luyundula, lizarazu... présenté une belle carte de visite, mais ça n'a pas fonctionné comme prévu. De la a dire qu'on avait pas anticipé...
Cissé, oui, c'est très mal anticipé, le départ de Flamini aussi. Le reste...
Keyser a écrit :Encore une carricature de mes propos.
Je n'ai pas dit ça.
Je dis simplement que les capacités d'anticipation de ce club sont nulles, ou en tous cas, jusqu'à présent.
Quant au Keyserisme forcé, si tu veux 15 ans de disette ont fini par user jusqu'au bout la moindre parcelle d'espoir pour l'OM.
Ca a mis du temps, mais ça a marché...la dernière once d'espoir s'est envolée, un soir de finale de Coupe de France face à Sochaux.
Donc, j'attends que ce club me démontre que je peux à nouveau lui faire confiance, lui donner mon espoir.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Non je ne crois pas au titre. Je n'y crois pas, et je n'y ai jamais cru. Ca ne m'empeche pas de prendre mon pied quand un Brandao marque le second but à Lille, ça ne m'empeche pas de prendre mon pied quand on va en coller 3 au parc.
Mais je suis usé par les déceptions, les déconvenues, et les mauvais tours que m'a joué ce club.
Alors j'attends.
Et en attendant j'avance quelques argumentaires supplémentaires pour ne pas croire au titre...
Je constate juste qu'il y a un grand nombre de défaitistes et pessimistes alors qu'on est premier ex-æquo à 4 journées de la fin, qu'on va se qualifier pour la 3ème saison de suite en LdC, qu'on a l'un des deux meilleurs effectifs du championnat de France, voir le meilleur, qu'on prend énormément de plaisir en regardant l'OM en ce moment.
Alors ça me saoule à la longue tous ces discours. Et je ne parle pas de ceux qui annoncent que l'an prochain on aura une chèvre à la tête de l'OM et que tous nos bons joueurs vont partir et qu'ils seront remplacés que par des chèvres. Optimisme quand tu nous tiens...
Et ce n'est pas moi qui ai parlé de keysérisme forcé. Je n'ai rien contre toi mais c'est vrai que t'es pas le dernier à prophétiser les défaites et catastrophes. Par exemple, il y a pas plus loin qu'une semaine je pense, tu annonçais l'OM 4ème et que tu serais très content avec la 3ème place. Je t'ai pas vu te satisfaire de cette 2ème place qui semble acquise et qu'on aura vraiment du mal à perdre. Enfin c'était juste un détail.
Rien de bien méchant donc mais juste fatigué par ce type de discours alors que je ne pense pas qu'ils soient d'actualité...
Denoueix, je crois qu'il est trop usé pour le poste d'entraineur, et qu'il est très content de commenter la Liga sur Canal... Et sincèrement, la greffe nantaise à Marseille, j'y crois très moyennement.
Le Pape a semblé assez tranquille hier au moment d'évoquer un éventuel accord avec un entrainôr. Vraisemblablement, c'est déjà signé, on verra bien... Ce dont je suis sûr, c'est que c'est pas les candidatures qui doivent manquer.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
papaver somniferum a écrit :Je constate juste qu'il y a un grand nombre de défaitistes et pessimistes alors qu'on est premier ex-æquo à 4 journées de la fin, qu'on va se qualifier pour la 3ème saison de suite en LdC, qu'on a l'un des deux meilleurs effectifs du championnat de France, voir le meilleur, qu'on prend énormément de plaisir en regardant l'OM en ce moment.
Alors ça me saoule à la longue tous ces discours. Et je ne parle pas de ceux qui annoncent que l'an prochain on aura une chèvre à la tête de l'OM et que tous nos bons joueurs vont partir et qu'ils seront remplacés que par des chèvres. Optimisme quand tu nous tiens...
Et ce n'est pas moi qui ai parlé de keysérisme forcé. Je n'ai rien contre toi mais c'est vrai que t'es pas le dernier à prophétiser les défaites et catastrophes. Par exemple, il y a pas plus loin qu'une semaine je pense, tu annonçais l'OM 4ème et que tu serais très content avec la 3ème place. Je t'ai pas vu te satisfaire de cette 2ème place qui semble acquise et qu'on aura vraiment du mal à perdre. Enfin c'était juste un détail.
Rien de bien méchant donc mais juste fatigué par ce type de discours alors que je ne pense pas qu'ils soient d'actualité...
C'est moi qui en ai parlé et j'assume totalement mes propos. Par contre si ce n'est pas forcé c'est encore pire. Je n'ai rien contre les pessimistes mais le côté running gag ça lasse. Les blagues les plus courtes toussa, toussa...Donc ce serait sympa de réserver votre défaitisme au topic idoine.
Et pour le reste, tout comme Papaver...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Keyser a écrit :Ca ne m'empeche pas de prendre mon pied quand un Brandao marque le second but à Lille
C'était Niang ;) Ou alors tu anticipes (pas comme l'OM ) sur le prochain Lille/OM et tu sais déjà qu'on va leur en coller 2, dont un 2ème but signé Brandao
papaver somniferum a écrit :Je constate juste qu'il y a un grand nombre de défaitistes et pessimistes alors qu'on est premier ex-æquo à 4 journées de la fin, qu'on va se qualifier pour la 3ème saison de suite en LdC, qu'on a l'un des deux meilleurs effectifs du championnat de France, voir le meilleur, qu'on prend énormément de plaisir en regardant l'OM en ce moment.
Je trouve assez indécent voire risqué de se focaliser sur le futur coach alors même que Gerets est encore là et qu'il nous reste 4 matches hyper importants. La saison est loin d'être terminée, Gerets s'en va mais laissons les dirigeants mener la barque et focalisons nous sur le plus important dans l'immédiat : la première place !
A la fin du championnat, on se sentira peut-être moins ridicules d'avoir donné une ampleur et du crédit à toutes les rumeurs sur le successeur du belge ! :hum:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Si tu prends les discours pessimistes et défaitistes, ce sont quand même des discours censés.
Désolé mais j'me cache pas. On a un calendrier de bouse comparé à Bordeaux et les équipes qu'ils rencontrent ne jouent pas le coup à fond (cf Rennes, Sochaux). Donc j'suis pas super optimiste surtout quand j'vois comment le "bloc" OM s'est effrité samedi.
Si tu rajoutes à ça que Gerets et les joueurs avaient l'air de sentir Bordeaux derrière... ma foi, j'voudrais bien être champion, j'serais le premier à le féter ce punaise de titre qui nous fuit. Mais faut être honnête, on a plus grandes chances de l'avoir. Et puis se raccorcher à "on est premier", on voit où ça nous mène. On a perdu 2 points et une différence de +3 en un week-end.
PS: J'pourrais vous tenir le discours inverse si l'OM reprend trois points d'avance dans 10 jours mais...
Jeroemba a écrit :C'est moi qui en ai parlé et j'assume totalement mes propos. Par contre si ce n'est pas forcé c'est encore pire. Je n'ai rien contre les pessimistes mais le côté running gag ça lasse. Les blagues les plus courtes toussa, toussa...Donc ce serait sympa de réserver votre défaitisme au topic idoine.
Et pour le reste, tout comme Papaver...
Vous en avez marre parce qu'il est en passe d'avoir pratiquement raison On serait premier avec 4pts d'avance sur le second il continuerai de vous faire rire. Parce que moi, il me fait rire Keyser, ça fait des années qu'on le connait comme ça, après c'est super touchant de le voir se réjouir d'un Lille - OM.
Maintenant ce qui est chiant que qu'il commence à faire des émules alors qu'on est toujours dans la course au titre. Mais lui tout seul ça me dérange pas :pouce:
Mars a écrit :C'était Niang ;) Ou alors tu anticipes (pas comme l'OM ) sur le prochain Lille/OM et tu sais déjà qu'on va leur en coller 2, dont un 2ème but signé Brandao
D'ailleurs le Brandade ça fait un moment qu'il a pas planté, faudrait qu'il se reveille un peu là
Olorin a écrit :Vous en avez marre parce qu'il est en passe d'avoir pratiquement raison On serait premier avec 4pts d'avance sur le second il continuerai de vous faire rire. Parce que moi, il me fait rire Keyser, ça fait des années qu'on le connait comme ça, après c'est super touchant de le voir se réjouir d'un Lille - OM.
Maintenant ce qui est chiant que qu'il commence à faire des émules alors qu'on est toujours dans la course au titre. Mais lui tout seul ça me dérange pas :pouce:
D'ailleurs le Brandade ça fait un moment qu'il a pas planté, faudrait qu'il se reveille un peu là
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Jeroemba a écrit :Je n'ai rien contre les pessimistes mais le côté running gag ça lasse.
Un peu comme tout ceux qui n'ont qu'une poutre à la bouche, et quelque soit la situation ?
mathildien a écrit :Je trouve assez indécent voire risqué de se focaliser sur le futur coach alors même que Gerets est encore là et qu'il nous reste 4 matches hyper importants.
foutcheubol a écrit :Un peu comme tout ceux qui n'ont qu'une poutre à la bouche, et quelque soit la situation ?
Désolé mais quand on est leader il me parait franchement plus utile d'avoir envie de poutrer que de pleurnicher. Le seul sportif que j'ai vu jouer et gagner tout en pleurant en même temps c'était Pete Sampras à l'Open d'Australie 95.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Jeroemba a écrit :Désolé mais quand on est leader il me parait franchement plus utile d'avoir envie de poutrer que de pleurnicher. Le seul sportif que j'ai vu jouer et gagner tout en pleurant en même temps c'était Pete Sampras à l'Open d'Australie 95.
AHHHH
Mais l'envie elle y est.
J'ai une immense d'envie d'être champion bien sure !
J'avais aussi une immense envie qu'on poutre Toulouse et que Sochaux poutre Bordeaux..
Oui mais voilà entre ce dont j'ai envie, et ce que je crois qu'il va se passer, il y aussi une marge....
Ce que j'avance ce n'est pas ce dont j'ai envie, mais ce que je pense qu'il va arriver.
J'ai envie qu'on poutre Nice et j'ai envie que VA face un résultat face à Bordeaux, mais je crois qu'on accrochera au mieux le nul à Nice et que Bordeaux va exploser VA.
:happy2:
Et ça me fait caguer .
La vraie question est : le futur entraîneur de l'OM a t-il déjà vu un match de l'OM avec l'international Zubar en défense centrale ?
La 2e vraie question est : le futur entraîneur de l'OM a t-il déjà vu un match de l'OM avec le ballon d'or Algérien Ziani milieu désaxé tendance poteau de corner ?
Keyser a écrit :AHHHH
Mais l'envie elle y est.
J'ai une immense d'envie d'être champion bien sure !
J'avais aussi une immense envie qu'on poutre Toulouse et que Sochaux poutre Bordeaux..
Oui mais voilà entre ce dont j'ai envie, et ce que je crois qu'il va se passer, il y aussi une marge....
Ce que j'avance ce n'est pas ce dont j'ai envie, mais ce que je pense qu'il va arriver.
J'ai envie qu'on poutre Nice et j'ai envie que VA face un résultat face à Bordeaux, mais je crois qu'on accrochera au mieux le nul à Nice et que Bordeaux va exploser VA.
:happy2:
Et ça me fait caguer .
punaise j'étais prêt à te demander en mariage mais la phrase en gras à tout fait foiré. T'es un peu comme l'OM
Keyser a écrit :Encore une carricature de mes propos.
Je n'ai pas dit ça.
Je dis simplement que les capacités d'anticipation de ce club sont nulles, ou en tous cas, jusqu'à présent.
Quant au Keyserisme forcé, si tu veux 15 ans de disette ont fini par user jusqu'au bout la moindre parcelle d'espoir pour l'OM.
Ca a mis du temps, mais ça a marché...la dernière once d'espoir s'est envolée, un soir de finale de Coupe de France face à Sochaux.
Donc, j'attends que ce club me démontre que je peux à nouveau lui faire confiance, lui donner mon espoir.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Non je ne crois pas au titre. Je n'y crois pas, et je n'y ai jamais cru. Ca ne m'empeche pas de prendre mon pied quand un Brandao marque le second but à Lille, ça ne m'empeche pas de prendre mon pied quand on va en coller 3 au parc.
Mais je suis usé par les déceptions, les déconvenues, et les mauvais tours que m'a joué ce club.
Alors j'attends.
Et en attendant j'avance quelques argumentaires supplémentaires pour ne pas croire au titre...
Je pense qu'il y a une différence entre croire qu'on va être champion et regardé la vérité en face
Tiens, je fais comme Miki, je rajeunis de 4 mois et je me rappel des discussions qu'on avait où tu disais qu'on jouerait la 4em voire 5eme place, que Paris et Lyon c'était trop trop fort...
C'est ça qui est difficilement consevable. Que tu ne penses pas qu'on soit champion, ma fois, c'est normal pour toute les raisons que tu cites, mais que tu nous vois moins bon que le PSG (par exemple), alors que de toute évidence, on est largement meilleur, j'ai du mal a saisir.
Keyser a écrit :
Pas d'accord du tout avec toi, exception faite, peut etre de HBA.
Payer 10Meuros un ZIani, 10 un Koné, je ne sais combien un Costa, Pedretti, Peggy...sont la résultante d'une vente très très très lucrative d'un joueur, sans avoir anticipé l'achat de son remplaçant.
Les équipes nous voyaient arriver avec notre compte en banque plein, et un besoin de joueur évident...la négociation est plus facile dans ce sens.
Bah pour moi, ne pas prévoir c'est voir Cissé partir après le début de championnat sans remplaçant
En revanche, voir DD rapporté 38M et pouvoir s'offrir le meilleur buteur de l'OL, le meilleur buteur de Montpellier, le meilleur relanceur de France de l'époque, au nez et à la barbe de tous, j'appel ça bien géré. Après, leur rendement n'a pas était à la hauteur, mais c'est une autre histoire
frana a écrit :Gag...
Fuck
la_chèvre a écrit :Si tu prends les discours pessimistes et défaitistes, ce sont quand même des discours censés.
Désolé mais j'me cache pas. On a un calendrier de bouse comparé à Bordeaux et les équipes qu'ils rencontrent ne jouent pas le coup à fond (cf Rennes, Sochaux). Donc j'suis pas super optimiste surtout quand j'vois comment le "bloc" OM s'est effrité samedi.
Si tu rajoutes à ça que Gerets et les joueurs avaient l'air de sentir Bordeaux derrière... ma foi, j'voudrais bien être champion, j'serais le premier à le féter ce punaise de titre qui nous fuit. Mais faut être honnête, on a plus grandes chances de l'avoir. Et puis se raccorcher à "on est premier", on voit où ça nous mène. On a perdu 2 points et une différence de +3 en un week-end.
PS: J'pourrais vous tenir le discours inverse si l'OM reprend trois points d'avance dans 10 jours mais...
ça se tient jusqu'à là, on a le même nombre de points, donc la même chance que eux. Que tu n'y crois pas, c'est une chose, que tu nous donnes une chance sur 10, s'en est une autre en fait.
Perso, c'est pas le pessimisme qui me gène, chacun penses ce qu'il veut, c'est l'extrapolation improbable
Un peu comme si, moi, optimiste, me mettait à dire :l"OM sera champion avec 12 pts d'avance car Bordeaux va perdre tout ses matchs".
Bref, un truc qui à ni queue ni tête. Que tu me dises qu'au vu du calendrier toussa toussa tu vois Bordeaux devant avec une longueur ou deux... Bah pourquoi pas, y a des chances. Maintenant que tu me dises que tu seras content si on accroche la 3em place (par exemple) alors que PSG/ OL/ Lille mettent pas un pied devant l'autre... :helpsmili