cetace a écrit :Il me semble que nous avons le pourcentage le plus important de passes réussies, dans les 80 %, de mémoire.
Hier était un jour sans.
Un moment donné, quand je faisais la mama tout seul, j'attachais une attention particulière, aux pertes de balles. Je n'hésitais pas pendant le match ou a me remater le match, prendre mon stylo, mon calepin et noter, la quantité de balles perdues était déjà importantes. Or c'est là que l'on voit la qualité d'une équipe et des joueurs qui la composent.
C'était déjà un énorme gâchis. Aussi, et depuis, je n'ai pas noté de véritable amélioration dans ce domaine. Je ne voudrai pas te contredire, ces 80 % me semblent bien généreux.
Anfiled et la victoire 0-1 me semble être proche des 80% sauf que nous n'avons pas réédité pareille performance n terme de qualité de jeu, peut-être récemment au parc, mais ça reste a démontrer.
Je dirai me concernant et la louche 50 % tout au plus, en moyenne de réussite dans les transmissions. Avec 80 % nous devrions nous balader les doigts dans le nez en Ligue 1.
Mais grâce au nouvel outil de la Provence on pourra sur la durée faire des analyses et comparaisons.
Moi qui suis un fana de chiffres de ce style.... Merci la Provence.
cetace a écrit :Il me semble que nous avons le pourcentage le plus important de passes réussies, dans les 80 %, de mémoire.
Hier était un jour sans.
Il me semble aussi avoir vu ça aussi (dans FF) [équipe faisant le plus de passes et de passes réussies)... Mais bon les chiffres, on leur faire dire ce que l'on veut... ça veut dire qu'on a souvent le ballon, mais ça ne nous donne pas son utilisation...
deepbluebdr a écrit :C'est un scandal de voir que l'on a perdu 71 % de nos ballons.
Euh, c'est l'inverse, on a perdu 29% des ballons joués... Ce qui me semble acceptable, eu égard aux risques pris dans le jeu afin de créer des occases. Sans compter la précipitation des joueurs, (trop) souvent, mais qu'on peut excuser, bonne volonté oblige.
Au contraire, sur les 45 premières minutes, j'ai trouvé (hormis les frappes évidemment) qu'on avait été très bons sur le plan technique, avec une recherche perpetuelle des décalages, de bons déplacements de HBA et Valbu, ainsi que Cheyrou excellent en "8". Il nous a manqué ce point d'appui dans la surface, que n'est pas Niang.
Et pour revenir sur le but, pour moi il n'est ni pour Kaboré ni pour Mandanda. Cana qui perd un ballon dans l'axe à 20 mètres de ses buts, la faute est LÀ! >_<
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :Et pour revenir sur le but, pour moi il n'est ni pour Kaboré ni pour Mandanda. Cana qui perd un ballon dans l'axe à 20 mètres de ses buts, la faute est LÀ! >_<
;)
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
Miki a écrit :Euh, c'est l'inverse, on a perdu 29% des ballons joués... Ce qui me semble acceptable,
Et pour revenir sur le but, pour moi il n'est ni pour Kaboré ni pour Mandanda. Cana qui perd un ballon dans l'axe à 20 mètres de ses buts, la faute est LÀ! >_<
741 ballons joués, 214 perdus si ça fait 29 de perdus il faut que tu m'expliques ton mode calcul, ça pourrait me servir ;)
65 % d'après la Provence 466 ballons ont trouvé preneur côté olympien sur les 714.
Quant a la différence de mes 71 % et des 65 % de la Provence soit 61 ballons elle s'est perdu dans la nature. Des ballons qui sont aller en dehors des limites du terrain ou entre deux il y en a eu qq uns hier soir.
Par ailleurs en perdant 214 ballons il y a beaucoup de chance de voir en découler un but contre soi. Hier ça a été Cana, ça a été d'autres joueurs il ya qq temps, demain ça peut-être un autre. Là aussi il y a un turn over. Mais bon en L1 pour le moment il n'y plus trop de conséquence grâce à une défense qui va mieux.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Miki a écrit :Ben, j'ai fait 214/741*100. Ça fait 28.88%. Après, mon calcul est peut-être complètement débile, chuis un peu nul en stats.
Ben J'ai fais la même règle de trois, sauf que c'est l'interprétation que j'ai faite qui est inverse, tu as raison. Mea culpa J'ai tellement vu de ballons perdus jeudi que je me suis dit que ça ne pouvait être que ça. Aveuglé j'ai été.
En L1, l'OM est l'équipe qui aligne le plus grand nombre de passes, et de passes réussies (82 %). Sauf que ça ne sert à rien si ce n'est pas productif. Le match de jeudi a un peu ressemblé à la défaite à Sochaux où l'OM avait eu 62 % de possession et 26 tirs, mais un seul cadré...
Comme quoi, le six coups d'épée dans l'eau (!) Mais après avoir la mère lue, va falloir dépenser quelques calories en thé @Cali
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Le douanier Rousseau a écrit :En L1, l'OM est l'équipe qui aligne le plus grand nombre de passes, et de passes réussies (82 %). Sauf que ça ne sert à rien si ce n'est pas productif. Le match de jeudi a un peu ressemblé à la défaite à Sochaux où l'OM avait eu 62 % de possession et 26 tirs, mais un seul cadré...
Merci Mr le Douanier !!!
C'est bien ce que j'avais lu... bon, c'est sûr que si on fait référence au match de jeudi ou de sochaux, on en viendrait vite à la conclusion qu'on a une équipe de truffes, sans talent/réussite mais bon, parfois ça doit nous aider à avoir la meilleur attaque, la meilleure différence de buts et accessoirement d'être PRRRREEEUUUMMMM'S... :40tf: