(08-09-2011, 19:50)Old Trafford a écrit :(08-09-2011, 00:46)Boban13 a écrit : Quant au 4-4-2, je meurs de rire s'il le fait et qu'on morfle.
Tu es tellement fort que tu peux juger sur un match.
Il suffit pas simplement de décréter un 4 4 2 pour que ça marche. Le 4 4 2, c'est magnifique quand ton équipe est parfaitement huilée. Sinon, c'est le bordel. L'équipe se coupe en deux, les couloirs sont des boulevards, les axiaux se marchent dessus. Dans l'absolu, c'est le schéma qui fait le plus Mais dans la réalité de l'OM à ce jour, ça peut tout aussi bien tourner à la catastrophe.
Je regrette que DD n'ai pas instauré le 4 4 2 dès le début. Aujourd'hui, vu notre friabilité, passer à ce schéma, c'est prendre un gros gros risque.
Puis je supporte de moins en moins ce genre de remarque (ne le prends pas pour toi hein). Mais comme s'il suffisait de changer un dispositif pour que tout aille mieux. Tiens, DD est passé à deux récupérateurs parce qu'on prenait trop de buts contre l'ASSE = critiques. Il revient à un système offensif contre le LOSC = critiques.
Le meilleur exemple, c'est l'EDF. Tous les deux jours y a un gus qui te sort une nouvelle solution. ça a été la faute à la comm de Domenech. Puis aux compétences de Domenech. Puis ça a été la faute à Knysna. Au quota. A Nasri. A Blanc qui n'a pas digéré l'épisode Bordeaux (si si, j'ai vu ça). Un coup on te dit "il faut que Nasri joue avec Malouda à gauche". Le lendemain c'est "Martin à la place de Nasri, Ribery à gauche et tout va mieux"...
Ainsi de suite. Et pas une seule fois on s'est dit, qu'en fait, le problème, c'est que l'équipe est juste très moyenne, peu importe dans quel sens tu la prends ?
Bah pour l'OM, c'est pareil. 4 4 2 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que vous voulez, tant que Diawara fera le con, Diarra sera pas à 100%, Morel multipliera les bourdes, Gignac les hamburgers... ça marchera pas. Et ça risque d'être pire puisque ça peut lever le peu d'automatismes qu'il y a.
Désolé, j'ai fait long