02-01-2012, 19:44
(02-01-2012, 19:33)Mazargues a écrit : Je pensais bien pouvoir heurter les amoureux de la race canine, mais quand un clebs fait mine d'attaquer un bébé, il ressemble moins au gentil toutou à sa mémère. Réaction assez bizarre. Et passivité du maître.
t'as tout dit mon bon. Perso t'as rien heurté du tout. Je crains autant les chiens que ce que je les aime. Un accident est si vite arrivé. Beaucoup de gens ont tendances à oublier qu'un chien est un animal, pas un jouet. C'est pour ça que je permets d'insister auprès des opioMan qui acquièrent un toutou d'aller en club et de sociabiliser un maximum son chien ET le maître. Un chien qui n'est pas habitué à une poussette\gens\voiture\ Enfants... risque de réagir de manière agressive, craintive, défensive.... face à cette situation inconnue ou qui lui rappel une peur qu'il a eu lié à ce même évènement. Perso mes chiens ne sont pas habitué à la turbulence des enfants car nous n'en n'avons pas. bah face à des enfants vifs, le blond va ce cacher et essayer de fuir, le roux va pincer les fesses...