05-03-2012, 21:28 (Modification du message : 05-03-2012, 21:28 par Mars.)
Ce week-end j'étais à un concours du côté de Mont-de-Marsan, non pas en tant que candidat mais pour encourager 2 personnes du club. On était 7 du club à venir les voir.
Parmi nous y'a un couple qui a eu la désagréable surprise de voir, à leur retour, que 2 de leurs 3 chiens n'étaient plus là.... Apparemment ils auraient été vu plus loin dans un champ, puis plus rien...
Bref, si quelqu'un passe par Orthez où connait des gens qui sont par là, voilà la photo des disparus :
Ca me fait mal au cœur de savoir qu'ils sont seuls dehors... En espérant qu'il ne leur soit rien arrivé...
Pour les coeurs fragiles je ne mettrai pas de photo ni de lien, mais je vous invite à lire les infos concernant le traitement des lévriers en Espagne sur le site de la S.P.A ...
11-03-2012, 10:10 (Modification du message : 11-03-2012, 10:14 par xigh.)
Hier, à la faveur d'une sortie "éducative" avec d'autres chiens, histoire de parfaire sa -socialisation- (c'est l'un des termes que je déteste le plus), Gibson numéro 2 m'a fait me bouger mon vieux corps fatigué emprunt d'un début de sciatique dans une forêt du coin.
Nous avons commencé la ballade tranquilou, jusqu'à ce que deux 'autres' chiens décident de montrer lequel des deux s'appelle "Raoül". Il y a eu des hurlements, puis l'éducatrice s'est pointés avec un pulvérisateur et de l'eau vinaigrée. Ils se sont séparés. Tout est rentré dans l'ordre. Enfin presque.
Gibson n°2 a une trouille bleue de la bagarre dans laquelle il n'était pourtant pas impliqué, mais bleue quoi ... et il s'est barré dans la forêt sans vouloir revenir, ni qu'on puisse le rattraper.
Avec beaucoup d'aide, nous avons marché 10h, collé une tonne d'affiche, appelé des chiens 'limiers' sans succès. Je vous passe les détails. Mais nous sommes rentrés à la tombée de la nuit ... sans Gibson.
Puis vers 22h30, j'ai reçu un coup de fil. Une dame l'a aperçu, et a réussi à le faire rentrer chez elle, alors qu'elle avait pourtant un chien type berger qui fait 4 fois la taille de notre petit beagle. Elle lui a donné à manger. Et son mari, qui est parti voir le match de foot Vannes - Jesaispasqui, a vu l'affiche et m'a appelé pour me dire d'aller le chercher.
Gibson est à la maison, secoué, épuisé, avec plein d'égratignures. Il m'a fallut 1h30 pour le calmer afin qu'il s'endorme. Mais il va bien.
Ce matin, il s'est même remis à courser l'une notre chattes : il va bien, mais ça sera journée repos et câlins ...
Bref, j'ai le dos en bouilli, je suis naze, et vous comprenez aisément combien je suis plus que jamais membre des 'jmenfoutistes' tellement les défaites de l'OM m'importent peu.
Ps : Un énorme grand merci aux personnes qui m'ont accompagné hier. La solidarité n'est pas une chimère, même si c'est difficile à croire.
Edith: On y retourne la semaine prochaine, en prenant des précautions, enfin si je récupère mon dos.
11-03-2012, 11:42 (Modification du message : 11-03-2012, 11:43 par Mars.)
Eh ben mon pauvre, entre le stress de ne pas savoir où était little Gibson + tes problèmes de dos...
Pour la sortie éducative je suis un peu surpris que ça se fasse comme ça en pleine forêt, avec des jeunes chiens dont les maitres n'ont pas forcément un bon rappel dessus. Autant les laisser sociabiliser avec leurs collègues sur un terrain clôturé, AMHA.
Bon repos à Gibson et à son maitre
Mine de rien ça a de la force un malinois de 7 mois (ui les tabourets c'était censé l'empêcher de monter dessus et de continuer son travail sur le dossier...)
Je me rappelle une fois on partait en vacances en Bretagne en famille avec papa, maman, grand frère et ma chienne, en route on est obligé de s'arrêter dans un resto qui n'accepte pas les chiens (rien d'autre dans le coin), donc mon père dit (c'est très important de savoir que c'est lui qui le dit) "on laisse la chienne dans la voiture juste le temps de manger" (bon de mémoire car je devais avoir 5-6ans)
donc on mange, et au retour ma chienne avait complètement bouffée le siège de mon père
Elle devait avoir 3-4 ans et était croisée malinois/berger allemand (elle s'appelait Paddy mais ça n'a plus d'intérêt puisqu'il ne vient plus )
Faut que je retrouve la photo du massacre du mien dans la salle à manger de mes parents quand il était petit, il avait carrément sauté sur la table, avait glissé et avait tout emporté sur son passage, un vrai carnage.