03-03-2009, 17:50
Ministère de limmigration,
de lintégration,
de lidentité nationale
et du développement solidaire
Objet : CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°DIF/DIV/DGAS/DGESCO/DAIC/2008/188 du 7 mars 2009 relative à la mise en uvre de la politique d'accompagnement des sportifs pour l'année 2008/2009
Chers supporters,
Suite à mon éviction calculée de mon ministère chéri, j'ai pris la décision unilatérale (couloir droit) de me faire plaisir avant de partir vers d'autres cieux dorés.
Suite à la recherche croisée des fichiers de la CNIL, d'Edvige et des statistiques de L'Equipe, mes services délégués à la recherche désespérée de pièces comptables valant pour preuves électorales quant aux prochains échéances de la Ligue des Elections de l'Europe m'ont fait parvenir discrètement par mallette discrète et capitonnée un listing fort intéressant qui m'a permis, dans le respect des règles établies en tout tranquillité de ma conscience, de vous faire part d'une directive immédiate.
La liste complète des personnels musculairement avantagés de votre écurie comporte quelques éléments susceptibles de quelques changements géographiques que je m'en vais succinctement vous développer.
Mandanda, Steve : Français d'origine congolaise. Sans reproche particulier quant à sa personne, et à ses aptitudes à attraper une balle en l'air, nous avons décidé d'ouvrir une enquête quant à son cas. Dans l'attente d'un complément d'informations, le sus-cité est transféré à Lubumbashi.
Munoz, Hilaire : Outre son patronyme douteux, sa venue dans votre club étant trop discrète pour être honnête, et malgré des papiers qui semblent en règle, un vol pour Wallis et Futuna est réservé. Par respect pour son banquier et son assureur, et parce que nous ne sommes pas inhumains, il aura l'obligation de se prendre en photo toutes les 2 heures devant la poste du lieu sus-dit et de les transmettre aux services adéquats via son IPhone. En souriant.
Nepogodov, Dmytrov : Nous nous sommes passés d'enquête préalable. Echangé contre quelques livraisons de gaz russe, au nom de la solidarité nationale.
Civelli, Renato : Bien qu'ayant apparemment utilisé les services d'un chirurgien argentin, nos services informatiques, grâce un logiciel de reconnaissance facial (intitulé Paint.exe) ont détecté derrière les traits de cet imposteur ceux de Renato Civellioro, acteur porno' de la fin des années 90, qui opérait sous le pseudonyme du boucher des goudes. Expulsion faciale de l'individu.
Hilton, Vitorino : Demi-frère de Paris Hilton, joueuse dotée d'une technique millimétrée, nous ne pouvons daigner garder dans nos frontières un individu investissant à tort à et à travers dans l'immobilier hôtelier. Mesure de protectionnisme. Le visa de sa sur est à retirer dans mon nouveau bureau en mains propres.
Mears, Tyrone : Avec la chute de la livre, nous sommes contraints de lui signifier son arrêté de non-reconduction d'autorisation de vestiaire. Selon nos sources, l'individu serait parti de lui-même par la fenêtre de vos locaux. Au prix du billet Eurostar, nous ne pouvons que nous en féliciter.
Taïwo, Taye : Afin d'éviter tout rapprochement familial, une mesure d'expulsion a été lancée à son encontre. Malheureusement, le suspect ayant mordu l'un de nos agents, nous avons été dans l'obligation de l'anesthésier. A priori, nos services ont perdu sa trace, malgré la dose importante injectée, lors d'une escale en Angleterre.
Zubar, Ronald : D'une pigmentation d'outre-mer fortement prononcée, et suite à une multitude de pétitions, SMS, Zubarthon, et chantage au suicide d'une majorité de vos encartés, le MEDEF guadeloupéen a accepté de le récupérer en monnaie d'échange avec le LKP. Nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis ces tractations mais quelques incidents nous ont été signalés tel qu'une noix de coco dans une vitrine de pétanque et un arrachage de tee-shirt d'un commerçant local.
M'Bow, Pape : Se faire passer pour le pape dans notre chère et tendre république bananière, c'est tout simplement un blasphème. Comment ? Etat/Eglise, pas bien ? M'ont pas dit ça à Saint Nicolas du Chardonnay dimanche dernier En même temps, ils parlaient en latin Bon, M'Bow bateau sur l'eau, hoplà, on en parle plus.
Arrache, Salim : Le présumé coupable s'est présenté de lui-même au commissariat. Ses propos incohérents quant à une altercation avec un voisin qui aurait redressé son rétroviseur d'un geste violent nous ont intrigués. Nous attendons les résultats de la prise de sang pour nous prononcer sur une éventuelle prise de produits stupéfiants.
Ben Arfa, Hatem : Suite à l'interjection larmoyante d'un prénommé José qui a campé nu devant mon bureau pour protester, nous naturalisons ce joueur avec effet immédiat. L'Etat-civil a été modifié définitivement en Bernard Fa. PS : José, est-ce que tu peux ramener mon paillasson s'il te plait.
Cana, Lorik : La région marseillaise étant infiltrée de longue date par la mafia albanaise, nous sommes dans l'obligation d'expulser ce prix marionnaud pour vente de chaussures d'un goût douteux. Double-peine requise, pour traite des blanches. Clara, tu peux venir chercher les clés de mon appartement de fonction quand tu veux.
Kaboré, Charles : Un vieil ami, ancien ministre de la magouille, Charles P. m'a demandé d'une manière significative de laisser ce joueur tranquille, au nom du respect des échanges et du commerce Francafricain. Et aussi parce qu'il aime bien son prénom. Cet individu au fort beau gabarit a des relations que mon bras en écharpe n'atteint pas.
Krstic, Milos : Pour pérenniser la circulation des biens et des personnes dans notre Europe chérie, nous renvoyons cet individu, défini comme un élément du "milieu" de votre équipe. De toutes les manières, il n'a raisonnablement pas assez de voyelles dans son nom pour pouvoir s'intégrer.
M'Bami, Modeste : Initialement prévu pour un charter imminent, l'individu nous a indiqué par lettre avec A/R vouloir de son propre chef quitter le territoire. Il est actuellement à Sangatte, au bout de la barrière de gauche, sous un morceau de plastique, en attendant un ferry.
Zenden, Boudewijn : Nos services ont essayé de retrouvé cet individu, forcément de mine patibulaire, sans aucun apriori de notre partévidemment. Nous n'avons trouvé à son domicile qu'un fringant beau blond en costume trois pièces. J'ai dépêché une patrouille 24/24 devant son domicile pour l'interpeller lorsqu'il réapparaitra.
Ziani, Karim : D'après la presse spécialisée, ce joueur ferait un trafic de ballon d'or en Algérie. Le président à vie, honorable interlocuteur de notre patrie respectueuse des droits de l'homme et du caoutchouc, de ce pays de premier ordre (et punaise, ils ont plein de gaz aussi eux ) nous a intimé l'ordre d'extrader par voie nasale, aérienne ou fluviale (sur ce dernier point, nous avons des soucis logistiques) le sus-nommé, pour un entretien sincère et poussé dans un lieu tenu secret mais certainement très joli.
Koné, Bakari : Nous rappelons qu'il est interdit de fournir un permis de travail aux moins de 14 ans. Merci de veiller à régler ce détail administratif. Nous contactons ses parents immédiatement.
Brandao : Arrivé il y a peu via l'Ukraine, ce ressortissant sud-américain devrait vite y repartir. Nous lui avons juste parlé d'une certaine somme d'argent qu'il devrait à de solides gaillards de Donetsk. Il a demandé l'asile politique, économique et gastronomique dans la foulée. Refusé évidemment. Selon nos dernières informations, il serait en train de courir à contresens sur l'A7.
Gnabouyou, Guy : Déclaré à l'Etat-civil comme étant le fils naturel de F. Barthez et de Mme la caution Marseillaise, nous abandonnons les poursuites. Dans le doute toutefois quant au manque de ressemblance F.Barthez est lui actuellement poursuivi, mais par nous, avec une batte de base-ball près de Cassis-Carnoux.
Niang, Mamadou : Suite à la déposition de Mr P.Diouf, je le cite "Ho non punaise, pas lui, pas lui !" et pour prouver notre bonne foi, le joueur n'est qu'assigné à résidence (qu'il a fort agréable) pour une durée indéterminée que je déterminerai. Ou pas.
Samassa, Mamadou : Jugé inutile dans votre effectif par P.Ménès lui-même que je tiens en grande estime et avec qui j'entretiens des relations privilégiées, affectueuses, tendres, langoureuses, ho Bref. Renvoyé à l'Etranger, au Mans. C'est dur, mais c'est la loi.
Vous noterez le soin apporté à la justification de chacun de ces cas. Afin de ne pas entraver le bon déroulement de votre activité sportive de quartier, nous laissons un permis de parler à P.Diouf jusqu'à la fin de la saison, permis que nous renouvèlerons si nos quotas nous le permettent. Ou pas.
Bien évidemment, vous pouvez continuer à jouer à la baballe pour amuser les foules. C'est toujours ça de journalistes en moins sur notre dos.
Un ami proche, fils de mon concierge, m'a par ailleurs signalé qu'il était inadmissible que votre écurie ne fasse pas appel à un véritable patriote, lâchement abandonné dans la sélection de l'Equipe de la France que J'aime, F.Kanouté. Je vous intime l'ordre de vous rapprocher de son agent et du fils de mon concierge pour le faire revenir sur nos vertes prairies.
Pour votre prochaine confrontation, mes services dédiés à la tactique (ils ont tous joué à Risk) ont élaboré un plan de bataille fort pertinent que je vous soumets.
Gardien : Mathieu Valbuena
Défenseurs : Rudy Riou Sylvain Wiltord Benoit Cheyrou
Milieu : Julien Rodriguez
Attaquant : Laurent Bonnart
Effectivement, il manquera numériquement quelques éléments, vous pouvez rapatrier au nom de la solidarité nationale Gaël Givet ou Fabrice Begeorgi.
Je vous souhaite de bonnes statistiques face à Valenciennes.
Nationalement vôtre.
Votre obligé.