04-03-2009, 17:14
Elephant Bird a écrit :Et Zubar il n'a pas le "J'aime/J'aime pas" du blog de Matt Valbubu
Si si, c'était sur son skyblog, avant de créer son site.
04-03-2009, 21:21
hassenovitch a écrit :Si si, c'était sur son skyblog, avant de créer son site. et çà..... ça en dit assez long sur sa véritable place.... in extenso ; "toute mon histoire ! Au travers de cette section, je vous fais découvrir toute ma biographie. De mes premiers pas de footballeur en Guadeloupe en 1996 jusqu'à mon transfert à l'Olympique de Marseille en 2006, revivez mon étape a l' Om: A l'issue de ma première saison en Ligue 1 se terminant malheureusement par une relégation injuste, se pose désormais la question de mon départ. Je ne pars donc pas en Guadeloupe l'esprit tranquille. Je suis pris entre l'envie de rester en Ligue 1 et celle de ne pas quitter le navire au plus mauvais moment pour le club de mon cur. Les propositions sont bien présentes et je me tourne naturellement vers M. Fortin, Président du Stade Malherbe. Mais les discussions, honnêtes de part et d'autre, n'aboutissent à rien de concret. M. Fortin ne veut pas me laisser partir et me propose le challenge de faire remonter le club aussitôt. Pour relever ce défi, il me propose le capitanat. Cette fois, ma décision est prise, j'accepte de rester. Ce choix est de toute façon plus conforme à mon tempérament. Je suis donc désormais le relais entre Franck Dumas et le groupe. Nous partons avec une grande confiance puisque l'effectif est de qualité. Mais nous tomberons de haut avec 4 défaites consécutives face à des équipes de catégorie moyenne. Nous sommes lanterne rouge et je pars en sélection alors que Malherbe reçoit Amiens. Victoire 3 à 0. Je reviens à Caen avec un sentiment mitigé et je commence à me poser de sérieuses questions quant à mon influence dans l'entre jeu. Heureusement, des garçons comme Aziz ou Brahim sont d'un grand et précieux soutien. Vient ensuite une longue période où l'équipe se stabilise avec de bons résultats dans l'ensemble. Mais nous effectuons trop de matchs nuls. A la trêve, nous sommes tout de même en embuscade (6e). Nous terminons sur une belle victoire 3-1 face à Brest. Alors que je m'apprête à passer les fêtes en famille avant de reprendre le championnat pied au plancher, Lyon et Bernard Lacombe me contacte au mercato en raison de la blessure de Caçapa. Un événement inattendu qui me pousse à reprendre contact avec M. Fortin qui, même s'il comprend ma position, ne veut pas entendre parler d'un départ en cours de saison. Alors, malgré la fierté d'avoir été contacté par le grand Lyon, je décide de ne pas donner suite. L'arrivée de Muller a été aussi prépondérante. La reprise est cauchemardesque. Défaite à la maison contre Reims (1-3), élimination en coupe de France sur tapis vert face à Longuenesse alors que j'étais tellement heureux des débuts prometteurs de mon frère avec les pros avec un but exceptionnel à la clé. Réunion de crise dès le début du mois de février. Nous mettons en place une nouvelle communication interne afin de relever la tête rapidement. Nous réalisons à ce moment que le seul moyen de monter, c'est de gagner les 13 derniers matchs et nous nous lançons ce dernier défi malgré tout un peu utopique. Nous débutons cette série immédiatement avec une magnifique épopée de 9 victoires d'affilée avec au passage une grande victoire contre nos voisins havrais (4-1) qui nous avaient malmenés à Deschaseaux. Le problème, c'est que sur ce match, je me claque la cuisse droite et je suis forfait jusqu'à la fin de la saison. Je vis donc les derniers matchs dans les tribunes avec une grande frustration. Je me souviens de deux matchs : Brest et Créteil. Le premier, je le commente avec Pilou et nous faisons un non match face à une formation qui joue son maintien. Défaite terrible 2-1 adoucie par la défaite de Lorient à Valenciennes. Le second, face à Créteil sera le match le plus fou que j'ai connu avec Malherbe. Une victoire 3-1 au terme d'une rencontre hallucinante où nous taperons 3 ou 4 fois les montants cristoliens. Incroyable malchance. Nous avions tellement envie de réussire, nous le méritions tellement.... mais le destin en avait décidé autrement. Grosse désillusion accentuée par mon forfait au championnat d'Europe. Je me permets de faire un tour de stade afin de saluer une dernière fois les supporters caennais avec qui j'ai vécu de grandes émotions : la ligue 1, la coupe de la ligue 2005, cette fabuleuse épopée en ligue 2. Mais mon avenir se situe ailleurs. C'était prévu en cas de non accession. Non sans amertume. Je suis d'emblée contacté par Bordeaux et Marseille. Je suis très tenté par les Girondins qui joueront la Ligue des Champions. Un atout non négligeable. Mais le discours phocéen est plus tranchant et l'OM correspond finalement mieux à mon tempérament de compétiteur. Les supporters olympiens sont à fond derrière moi et comme on dit le train ne passe qu'une fois..." :vod:dire qu'il aurait pu étre en défense centrale de lyon depuis deux ans et demi
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
05-03-2009, 12:24
Sur le$$$$$$.com
Lors de l'entraînement de ce jeudi matin ouvert à la presse, Julien Rodriguez, Baky Koné et Mamadou Samassa manquaient à l'appel. Vitorino Hilton, lui, s'est entraîné normalement puis est allé aux soins. Les Olympiens ont effectué des exercices ballons avant de disputer une opposition à 10 contre 10. L'équipe des "titulaires" : Mandanda - Bonnart, Taiwo, Civelli - Cheyrou, Cana, Ziani, Ben Arfa - Brandao, Niang L'équipe des "remplaçants" : Munoz - Zubar, Mears, Dennoun - MBami, Valbuena, Zenden, Kaboré - Gnabouyou, Wiltord A noter que sur un tacle un peu appuyé de Ronald Zubar sur Mamadou Niang, le Sénégalais est resté à terre se tenant la cheville puis s'est relevé et a repris sans problème. :hum: Ca donne une indication sur l'équipe de samedi...
05-03-2009, 12:29
Comme on est trop forts, on va jouer à 10
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-03-2009, 12:46
Juanito a écrit :Vitorino Hilton, lui, s'est entraîné normalement puis est allé aux soins. Citation : Y'a pas une ptite contradiction là ?
Back in town
05-03-2009, 12:52
l'a pas fait l'opposition, juste l'entrainement collectif qui précédait...good news
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
05-03-2009, 14:23
cobl a écrit :l'a pas fait l'opposition, juste l'entrainement collectif qui précédait...good news je me doute. Mais ce n'est pas ça que j'appelle s'entrainer normalement
Back in town
05-03-2009, 15:11
05-03-2009, 17:59
On dirai aussi que Ben Arfa commence à mieux se sentir physiquement après ses problémes récurrents aux adducteurs :smoke1:
05-03-2009, 19:44
Juanito a écrit :On dirai aussi que Ben Arfa commence à mieux se sentir physiquement après ses problémes récurrents aux adducteurs :smoke1: Je crois surtout que c'est une ultime tentative de Gerets pour relancer Narfa. Sur ses 2 derniers matchs il ne mérite pas sa place, mais s'il le refout sur le banc, l'autre va imploser dans sa tête. On ne peut pas éternellement laisser de côté un gars recruté pour 12M ! Il faut juste espérer que les recruteurs ne vont pas regarder ses prestations de trop près car sa cote pourrait s'effondrer et s'en sera fini de l'espoir de le voir quitter l'OM à la fin de la saison pour une dizaine de millions d'euros.
05-03-2009, 19:49
Bombardier a écrit :Je crois surtout que c'est une ultime tentative de Gerets pour relancer Narfa. Faux Sur les deux derniers matchs, il marque un but décisif à Twente et se procure bcp d'occasion, et n'est pas le plus mauvais sur la pelouse contre Caen (il a notamment très bien défendu, et placé quelques accélérations) Aucune raison de le mettre sur le banc plus qu'un autre Ce qui serait chiant, pour toi surtout, c'est qu'en étant titulaire, Fa retrouve petit a petit son niveau du début de saison, et claque encore 6 buts qui fera que sa 1er saison à l'OM est plus que réussie
05-03-2009, 20:40
Juanito a écrit :On dirai aussi que Ben Arfa commence à mieux se sentir physiquement après ses problèmes récurrents aux adducteurs :smoke1:Qui risquent de réapparaitre contre l'Ajax...
05-03-2009, 20:41
Boban13 a écrit :Faux J'ai vu une longue caméra isolée de Fa contre Brann Bergen J'espère qu'il s'en rappelle lui aussi
Back in town
05-03-2009, 21:03
J.R. a écrit :J'ai vu une longue caméra isolée de Fa contre Brann Bergen http://www.youtube.com/watch?v=H7b_pVba9ww (niééééééé on est obligé de sortir une vidéo du mois d'août pour retrouver un bon match de Narfa @ le troll) On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
05-03-2009, 21:07
ah les commentaires de direct 8
05-03-2009, 21:10
Elle est quand même dingue cette vidéo
Tu t'aperçois que le gros problème de Fa, c'est la concentration Sur des phases où il est lancé, impossible de l'arrêté, mais dès qu'il y a une phase normal de jeu, où les joueurs sont pas en mouvement, et qu'il suffit de faire une passe plat du pied pour faire tourner, bin il y arrive pas Ses passes sont trop forte, trop courte, pas assez précises. ALors que ce sont des gestes très simples
05-03-2009, 22:13
Boban13 a écrit :Elle est quand même dingue cette vidéo Zubar et Fa ont donc au moins ce point commun.
Back in town
06-03-2009, 10:00
J'avais oublié ce match... Quel joueur quand même Hatem
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Gamba a écrit :J'avais oublié ce match... Quel joueur quand même Hatem Oh oui ! Quel dommage qu'il nous ait quittés si vite... Cresson : Bon Brann Bidule c'est pas des foudres non plus, mais soit il a un vrai problème physique depuis quelques mois aux adduc', soit il va revenir et PAF (non, pas le Lillois) ! :smoke1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather |