11-02-2009, 01:13
ratzoire a écrit :sinon respect à frana qui a toujours un avatar qui lui ressemble :incline:
Bon ok, promis, super green... le prochain ça sera ça.
![[Image: supergreenyt3.jpg]](http://img6.imageshack.us/img6/1347/supergreenyt3.jpg)
11-02-2009, 01:13
ratzoire a écrit :sinon respect à frana qui a toujours un avatar qui lui ressemble :incline: Bon ok, promis, super green... le prochain ça sera ça. ![]()
11-02-2009, 01:14
ratzoire a écrit :sinon les beaux bordelais et les magnifiques parisiens sont à 1 point Ui, mais on est à égalité avec les mauvais toulousains et potentiellement derrière de vilains lillois ![]() Je sais plus quoi penser ? ![]() ![]()
11-02-2009, 01:25
foutcheubol a écrit :Je sais plus quoi penser ? Tu peux penser que si on joue tous les matchs comme dimanche on sera champion. Tu peux aussi penser que si on joue comme dimanche seulement un match sur 4, on sera 5e. ![]()
11-02-2009, 01:27
frana a écrit :Tu peux penser que si on joue tous les matchs comme dimanche on sera champion.:echarpe-o ![]()
11-02-2009, 01:31
On va donc en jouer 1 sur 2 comme ça et finir 3ème :happy2:
11-02-2009, 03:36
(Modification du message : 11-02-2009, 03:38 par Kenneth Brylle.)
draikin a écrit :C'est marrant, il avait le même style de jeu que Brandao et marquait encore moins de buts que notre brésilien (1 but tous les 5 matchs et demi pour Duga, pas de quoi donner des leçons de 1 contre 1 à Cavegoal)Tu es sur que tu parles du même Dugarry qui avait une grosse technique balle aux pieds ? En plus à lOM Duga jouait le plus souvent sur un coté. winner 92 a écrit :Je suis quasi sur qu'il ne deviendra jamais la tete de turc du vel pour 1 raison il se bat, mouille le maillot et personne ne pourra lui reprocher son attitude sur le terrain....A la difference d'un cisse par exempleEt accessoirement marquer des buts aussi ? ![]() Car Cissé tu peux lui reprocher tout ce que tu dis en bleu, je ne suis pas forcément daccord en plus, mais lui a marqué plus de 15 buts la saison dernière. Cest peut êtres cela le plus important au final, non ? Je me suis permis démettre des doutes sur son potentiel car nous avons gagné, je ne le referais plus sauf si lon gagne à Monaco et quil me déçoive encore. Et puis marronner ça fait du bien. Mais promis jaimerais sortir le maillot Brésilien du placard.:echarpe-oMais ce soir ce sera l'Argentin. Mon maillot tout brillant avec le coq en relief de 1982 ne me va plus. frana a écrit :Mais on est champion de France des 1ères mi-temps, et c'est le plus important. Même mieux. ![]() Si les matches de ballon ne ferait que 80 minutes comme les matches de Rugby, lOM serait premier cette saison ex aequo avec Lyon. ![]() Générateur de classement Choisir l'option : Entre les minutes : 1 et 80. ![]() frana a écrit :Triste à cause de l'OM... n'abusons pas...Je crois que tout se résume la. ![]()
11-02-2009, 09:33
frana a écrit :Tu peux penser que si on joue tous les matchs comme dimanche on sera champion. Je suis d'accord avec ça. On verra à Monaco vers quelle tendance on se dirige. Ne pas négliger non plus le facteur "retour des blessés". Quand Niang, Koné et Cana seront de nouveau opérationnels, on n'aura plus du tout la même équipe... Offensivement, on sera vraiment des poisons pour les adversaires. Niang/Brandao/Koné/Wiltord, y'a pas mal de combinaisons possibles. Et puis lorsque, cerise sur le gateau, Ben Arfa aura guéri de sa petite blessure et s'il revient dès cette saison à son top niveau...Bah je me fais plus trop de souci ![]() Etrangement, je me fais pas non plus de souci pour le match contre Lyon au Vél, si on joue comme contre Bordeaux et avec tous nos titulaires, on doit gagner. Par contre le match à Paris je le sens pas ![]() ![]()
11-02-2009, 10:08
Ralphd a écrit :Si jamais il le faut, mon WE du 30/05 est déja posé pour que je descende de mon coté!Reste où tu es, chat noir ahhhh ![]() ![]() Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
11-02-2009, 10:24
Gamba a écrit :Je suis d'accord avec ça. On verra à Monaco vers quelle tendance on se dirige. on va les poutrer ! le match aller personne ne l'a digéré ! ce match me fait penser à la configuration au match de 99 avec le fameux but de maurice sur une ouverture lumineuse de pierre issa ! ![]() ![]()
11-02-2009, 10:27
deepbluebdr a écrit :Toujours a minimiser les méfaits des mauvais résultats, jusque l'ultime journée.Je ne minimise pas, j'essaye d'équilibrer le point de vue qui considère que les défaites sont bien plus significatives que les victoires. ![]()
11-02-2009, 12:28
D'accord avec Kdom, les défaites ne sont pas plus significatives que les victoires et vice-versa.
En reculant encore son fauteuil, on peut se dire aussi que ce match montre l'irrégularité de l'OM. A quel visage de l'OM se fier ? En gros l'OM n'a pas d'autre choix que de se mettre à gagner pour gommer ce défaut, à mon avis rédhibitoire pour la conquête d'un quelconque titre. Le débat pour rationaliser D/N/V, c'est en juin qu'il a un sens. Pour le moment on ne peut qu'observer la tendance. ![]()
Solide comme un wok !
![]()
11-02-2009, 12:33
kdom93 a écrit :Je ne minimise pas, j'essaye d'équilibrer le point de vue qui considère que les défaites sont bien plus significatives que les victoires.Ah ben quand même non ? Si tu as autant de défaite que de victoire sur 38 journées t'es mal barré. Pour être champion, je sais pas ou se situe la moyenne exacte, mais ente 3 et 8 défaites, le titre peut être joué, au delà ça devient difficile, Il est vrai qu'au terme de la 23ème journée nous n'en avons que 4, donc sur l'ensemble des équipes qui nous ont fait des misères en nous prenant des points, il ne faudra pas laisser filer + de 4 matches environ. Et il te faut au moins 20-22 victoires Nous en avaons 13 on est dans les temps, mais faut pas mollir en se contentant non plus de matches nuls. Les victoires y a rien de mieux pour gagner un titre, c'est pas en calculant de longue ou en misant sur les défaites des autres qu'on va y arriver. On l'a vu la saison dernière, Grâce à Rennes et Pagis à Nancy, on se qualif in-extrémis pour le tour préliminaire de la LDC ce qui a eu l'effet d'une victoire à la Pyrrhus au final, on s'est jeter de cette LDC. Et on rame encore un peu en L1. ![]()
11-02-2009, 15:41
deepbluebdr a écrit :Ah ben quand même non ? ou grace à toute victoire comprise entre la 1ere et la 38eme journée et qui nous ramene 3 points non ?
--------------------------------------------------
11-02-2009, 15:48
Espigoulien a écrit :En reculant encore son fauteuil, on peut se dire aussi que ce match montre l'irrégularité de l'OM. A quel visage de l'OM se fier ? Ouais t'as raison, si l'OM se met à gagner tous ses matchs on pourra dire que l'OM est régulier. Il faudrait qu'on le dise à Gerets... ![]()
11-02-2009, 18:37
Bombardier a écrit :Ouais t'as raison, si l'OM se met à gagner tous ses matchs on pourra dire que l'OM est régulier. Il faudrait qu'on le dise à Gerets... Strékon-Sketudi:camion
Solide comme un wok !
![]()
11-02-2009, 18:51
J'comprends rien à c'que vous causez.
12-02-2009, 11:50
(Modification du message : 12-02-2009, 12:01 par deepbluebdr.)
jici a écrit :ou grace à toute victoire comprise entre la 1ere et la 38eme journée et qui nous ramene 3 points non ?béh oui et inversement non ? Après tu les additionnes et ça sert a faire un classement. ![]()
12-02-2009, 12:08
deepbluebdr a écrit :Ah ben quand même non ?Disons qu'il faut prendre la moyenne de points (peu importe qu'il s'agisse de matchs nuls ou de défaites). Au-delà de 2 pts par match (donc 1 défaite pour 2 victoires en moyenne), t'es bien parti, très bien partie. A titre d'information, les moyennes des leaders sont : - Lyon : 2 pts - Bdx et PSG : 1,82 - OM et Toulouse : 1,78 - Lille : 1,77 Pour passer à 2 pts par match en moyenne, il ne manque évidemment pas grand chose à Bdx, Paris, l'OM, Toulouse et Lille, c'est l'affaire de deux ou trois victoires d'affilée, et c'est fait. Sachant que l'année dernière : - Lyon a été champion avec une moyenne 2,07 (79 pts en 38 journées) - Bdx était à 1,97 pt - Et l'OM a 1,63 pt Donc l'OM a une moyenne largement supérieure actuellement à sa moyenne de l'année dernière. En restant à 1,78, l'OM finira avec 68 pts (en arrondissant), ce qui ne sera assurément pas suffisant pour être champion. Mais comme je l'ai dit, quelques victoires et la moyenne peut vite repasser à 2. Petite state quand même : la moyenne de pts depuis la 13ème journée (soit sur les 11 dernières journées) : - PSG : 2,27 - Bdx : 1,90 - Toulouse : 1,81 - Lille, Lyon et Rennes : 1,72 - L'OM : 1,63 Lyon et l'OM ont donc fait un un début de saison (journées 1 à 12) légèrement supérieure à l'autre partie de la saison (journées 12 à 23). Paris, bien entendu, c'est autre chose. Bdx et Toulouse sont les équipes les plus régulières on remarquera. Le point intéressant, c'est que si Lyon continue comme ça, il se fera inévitablement doubler par Paris et Bordeaux. Si l'OM ne redresse pas la barre, c'est pas bon, car la moyenne de l'OM est ironiquement similaire à la virgule près de toute sa saison dernière. Conclusion : Lyon a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas perdre sa plce de leader, et l'OM doit réagir s'il ne veut pas se faire larguer. Si bien entendu Paris garde son rythme (mais il y a objectivement peu de chance de garder un tel rythme de champion jusqu'au bout) et si Bdx et Toulouse garde leur régularité. Objectivement, on voit quand même que Bordeaux a toutes ses chances d'être champion... mais ça va se jouer dans un mouchoir de poche, sauf si Lyon bien sûr nous aligne 10 victoires d'affilée ![]()
12-02-2009, 12:10
deepbluebdr a écrit :Toujours a minimiser les méfaits des mauvais résultats, jusque l'ultime journée. Moi, je comprend pas pourquoi on s'acharne a vouloir faire un classement des confrontations des 8er C'est n'importe quoi A quoi ca sert d'être premier de ce classement, si d'un autre coté, tu perd a Lorient, Le mans, Le Havre, Chocho... Et quand bien même vous voulez faire se classement, pourquoi toujours le voir du coté a moitié vide ? Sur tout nos déplacement chez des "gros", on a toujours pris 1 pts. Ce qui veut dire qu'on a fait perdre 2 pts a chaque gros chez lui. Vu qu'on a fait que se déplacer quasiment (sauf PSG et Lille) ... c'est plutôt pas mal A domicile on a cette satané défaite contre Paris, mais aussi une belle victoire contre Bordeaux... attendons d'avoir reçu d'autre prétendant. Si tu bas l'OL et Rennes (par exemple) ce classement ne rime plus a rien. déjà qu'il rime pas a grand chose... Gamba a écrit :Je suis d'accord avec ça. On verra à Monaco vers quelle tendance on se dirige. +1
12-02-2009, 12:15
Nil Sanyas a écrit :Disons qu'il faut prendre la moyenne de points (peu importe qu'il s'agisse de matchs nuls ou de défaites). Joli post Plus simplement, je pense que c'est le nombre de victoire qui détermine si tu sera champion. Celui qui aura le plus gagné sera devant Je me rappel d'il y a deux ans, tout le monde s'étonner d'un OM second avec 12 défaites. Mais dans le même temps, on avait un nombre impressionnant de victoire par rapport a nos poursuivant. De même pour Paris cette année. Ils ont perdu un paquet de match par rapport a Rennes, OL, OM ou Bordeaux, mais en ont gagné bcp plus aussi. Ils ne font quasiment jamais de nul. Du coup, ils sont second. Bref, vaut mieu perdre 1 fois et gagné 2 fois que faire deux match nul et une victoire, et le PSG semble l'avoir bien compris Mais comme tu le dis Nil, ça serait étonnant que paris tienne ce rythme |