12-08-2013, 12:47 (Modification du message : 12-08-2013, 12:48 par Mister Ma.)
Bof. Si j'etais le boss (), en plus des putes et du champagne dans la loge, je me concentrerai plutot a boucler le dossier Alessandrini pour Janvier. Et a prendre un milieu ou DR supplementaire pour cet ete.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
12-08-2013, 12:49 (Modification du message : 12-08-2013, 12:49 par Mr Jones.)
C'est bizarre que l'on insiste autant, avec l'arrivée de Khlifa, ça me paraît vraiment plus être un poste prioritaire.
Si on part du principe que l'effectif actuel est suffisant et que l'on est à la recherche d'une touche qualitative, les postes de 6 et de 9 me paraissent prioritaires.
Thauvin serait un recrutement cohérent si on envisageait de jouer avec Imbula en 6 et Ayew en milieu gauche.
Ce qui ne me semble ni envisagé, ni envisageable.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
(12-08-2013, 12:49)Mr Jones a écrit : C'est bizarre que l'on insiste autant, avec l'arrivée de Khlifa, ça me paraît vraiment plus être un poste prioritaire.
Si on part du principe que l'effectif actuel est suffisant et que l'on est à la recherche d'une touche qualitative, les postes de 6 et de 9 me paraissent prioritaires.
Thauvin serait un recrutement cohérent si on envisageait de jouer avec Imbula en 6 et Ayew en milieu gauche.
Sauf s'il y a départ d'Amalfitano + Kadir. On va avoir une saison longue. Un peu de vraie concurrence sur les trois postes offensifs n'est pas pour me déplaire.
(12-08-2013, 12:49)Mr Jones a écrit : C'est bizarre que l'on insiste autant, avec l'arrivée de Khlifa, ça me paraît vraiment plus être un poste prioritaire.
Sauf s'il y a départ d'Amalfitano + Kadir. On va avoir une saison longue. Un peu de vraie concurrence sur les trois postes offensifs n'est pas pour me déplaire.
Pas faux.
Mais disons que ça nous ferait beaucoup de bons joueurs sur les postes de MO (Valbuena, Payet, Ayew, Thauvin) alors que l'on a des postes où notre titulaire est juste moyen (Romao, Gignac).
Enfin je cracherai pas sur un Thauvin, même si 7,5 ça commence à faire cher. Je me dis juste qu'on fait peut-être pas l'effort au bon endroit.
A moins que Baup réfléchisse à une organisation où Ayew est au milieu.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
L'avantage que je vois à Thauvin, et que je ne voyais pas pour Alessandrini par exemple, c'est qu'il peut vraiment jouer aux trois postes.
Tu parles à juste titre d'Ayew... Mais Ayew, c'est pas un problème. S'il se pète, t'as Payet qui peut très facilement prendre le couloir gauche.
Par contre, à droite, maintenant que tu n'as plus Sougou, tu as aucun joueur capable de suppléer Payet dans un vrai rôle d'ailier. Kadir et Amalfitano ont suffisamment montré que ce n'était pas leur poste. Jordan, j'en parle même pas.
De ce qu'on a pu voir hier, au milieu cela permute pas mal.
Ayew est resté pas mal en milieu relayeur, à venir demander les ballons et en faisant un gros pressing : pour moi surtout PAS TOUCHE à Ayew ! Il est important pour l'équilibre de l'équipe.
Dans l'hypothèse d'une arrivée de Thauvin, je repasserais Payet à gauche et je tenterais le duo Imbula-Ayew en récup.
En gros on aurait :
- Imbula / Ayew / Romao : pour les 2 postes de milieu récupérateur
- Thauvin / Payet / Ayew : pour les 2 postes de couloirs offensifs
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
(12-08-2013, 13:15)Boban13 a écrit : Par contre, à droite, maintenant que tu n'as plus Sougou, tu as aucun joueur capable de suppléer Payet dans un vrai rôle d'ailier. Kadir et Amalfitano ont suffisamment montré que ce n'était pas leur poste. Jordan, j'en parle même pas.
Si, tu as Khlifa, qui, sur ce que j'en ai vu, ne m'a pas donné l'impression d'être moins bon que Sougou dans ce rôle.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Reste le cas du 9....
Thauvin c'est juste pour emmerder Lille, c'est pas possible. Mettre Ayew sur le banc je ne comprends pas la logique. Ou alors c'est pour le pousser dehors. ?
Ou alors, Khlifa est vraiment le couteau suisse, surtout pour être utiliser comme attaquant. Et Thauvin vient faire le 4e de notre ligne de 3. 4 joueurs pour 3 postes au final, Khlifa en supersub. ça ne me parait pas complètement déconnant, surtout si ça nous permet de faire l'économie d'Amalfitano et de Kadir qui, eux, n'apportent pas vraiment d'équilibre à l'équipe.
sauf qu'actuellement tous les postes (en attaque) sont doublés. Si Momo et Khadir partent, remplacés par Thauvin on est plus dans la doublette pour chaque poste.
Tu les envoies en CFA2 en leur faisant comprendre qu'ils n'ont aucune chance d'avoir du temps de jeu, tu verras qu'ils vont rapidement changer d'avis.
Pour Kadir, il semble avoir compris mais Amalfitano il commence à nous casser libourne !
D'autant qu'il a eu des propositions.
Il a eu sa chance, il n'a pas été au niveau, c'est le jeu ma lucette.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
(12-08-2013, 13:15)Boban13 a écrit : L'avantage que je vois à Thauvin, et que je ne voyais pas pour Alessandrini par exemple, c'est qu'il peut vraiment jouer aux trois postes.
Tu parles à juste titre d'Ayew... Mais Ayew, c'est pas un problème. S'il se pète, t'as Payet qui peut très facilement prendre le couloir gauche.
Par contre, à droite, maintenant que tu n'as plus Sougou, tu as aucun joueur capable de suppléer Payet dans un vrai rôle d'ailier. Kadir et Amalfitano ont suffisamment montré que ce n'était pas leur poste. Jordan, j'en parle même pas.
Si André se blesse ou est suspendu, tu laisses Payet à droite tout simplement et tu mets Khlifa à gauche. C'est fini le bricolage, on est riche maintenant, enfin on a un banc qui commence à être valable
Amalfitano, quand il verra qu'il passera derrière Khlifa et Jordan en championnat sans jouer une minute en LDC, demandera à se casser cet hiver. Dans le même temps, Thauvin fera toujours la gueule. Dans le même temps, Seydoux, n'ayant trouvé aucun club français à part l'OM (car Thauvin ne veut pas partir à l'étranger) prêt à mettre 6-7 M€, nous le vendra pour 4,5 M€.